Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > PC à la base XP qui tourne sous Vista, voudrais remettre sous XP????

PC à la base XP qui tourne sous Vista, voudrais remettre sous XP????

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : PC à la base XP qui tourne sous Vista, voudrais remettre sous XP????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment on fait dans mon cas : j'ai un PC que j'ai eu sous XP il y a plusieurs années. J'ai mis Vista dessus l'année dernière, mais finalement j'aurais souhaité repasser à XP. alors je mets mon CD XP au démarrage de l'ordinateur, mais au bout de quelques instants, un écran bleu saffiche : 0X0007B... Impossible alors de poursuivre l'installation!

Avez-vous une solution?

Je précise que j'ai ajouté un nouveau disque dur Sata et un nouveau lecteur/ graveur CD DVD, et que ça marche sous Vista.

Comment installer XP s'il vous plaît???? [:blast-r:1]

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ton cd de windows est un cd original ? Il intègre quel service pack ? (SP1/SP2/SP3)

Message édité par MaxGix le 18-09-2009 à 13:01:22
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Non, mon CD est une copie de sauvegarde de mon original que je ne trouve plus... c'est SP2

Répondre à kinvara

ok, dans ce cas ton cd ne doit pas incorporer les drivers SATA de ton disque dur ce qui peut poser problème.
Tu peux utiliser le logiciel nlite pour faire un cd de windows ayant les drivers SATA, sinon il faut les pilotes SATA sur une disquette ce qui n'est plus franchement d'actualité aujourd'hui.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ou alors, si tu as la possibilité, tu changes le controller de ton disque dur dans le bios. Il doit être en AHCI, xp ne l'accepte pas. Si tu as la possibilité, changes le en IDE et refais la manipulation mais si tu te met en IDE, vista risque de ne pas pouvoir demarrer, dans ce cas tu remet en AHCI.

Pour modifier le controller c'est dans le bios: cherche dans la configuration de l'ordinateur et cherche AHCI ou Sata mais normalement xp accepte le sata mais pas le AHCI.

Essaye mais certains bios n'offre pas la possibilité de modifier son controller.

Répondre à galect21
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > PC à la base XP qui tourne sous Vista, voudrais remettre sous XP????
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens