Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un future projet d'étude demande renseignement

Un future projet d'étude demande renseignement

Forum Etudes / Travail : Un future projet d'étude demande renseignement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis en preparation d'un bac et d'un future bts maintenance.
Pour devenir technitien hydraulique sur plateforme petroliere, mais j'ai toujours eux un kiff surtout ce qui etais dans le maniment des armes, j
J'aurai revé detre tireur delite mais ma mere ne ma pas faites avec des oeil de lynx xD.
Je me demandé si avec un bts mecanique electronique et hydraulique il etais possible de devenir future pilote davion de chasse ou meme un metieravec un maniment des armes lourd merci

Message édité par guillemot_97 le 25-09-2008 à 00:46:13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu n'as pas une très bonne vue c'est mort pour être pilote de chasse. Tu peux en revanche peut-être rentrer dans l'armée pour ce qui est de la maintenance de l'équipement (avions, chars,...) je ne sais pas trop en quoi consiste ce BTS mais tu devrais essayer de regarder sur les sites des différentes armées ce qu'il y a comme métier.

Sinon si tu veux utiliser une armé va dans un stand de tire ou prend ton permit de chasse. Car l'armée ca ne se résume pas à tenir un fusil. Et même si c'est fun de shooter des manequins au famas dans une base au sud de la france c'est autre chose de se retrouver coincé en Afghanistan en espérant une seule chose ... ne pas se faire flinguer pour voir ton gosse d'un an que tu n'as pas vu depuis 3 mois grandir.
Etre dans l'armée est une chose bien mais pas si la seule motivation c'est de faire le beau avec un fusil. Partir au combat c'est pas lancer une partie de CS ... Tu n'as pas le droit au traditionnel "Game Over ! Cliquez sur rejouer pour continuer".

Après tu peux peut-être aussi bosser dans des entreprises comme DASSAULT qui eux fabrique les avions de chasses par exemple. Mais tu ne seras jamais amené à tirer avec un de ces avions dans ce cas.

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un future projet d'étude demande renseignement
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens