Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

poemes sur le voyage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour à tous

dans le cadre d'une anthologie poétique, je suis à la recherche d'un ou plusieurs poèmes sur le theme du voyage, au XVIIeme siècle
j'en ai trouvé un, "J'ay voulu voyager, à la fin le voyage" de CHASSIGNET mais il m'en faut un second

étant donné que mes connaissances en poésie sont trés pauvres, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des poèmes...

merci d'avance

cordialement

Autres pages sur : poemes voyage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas évident au XVIIème :( 

Peut-être "le retour d'Hélène à Paris" de Marbeuf, le voyage n'est pas le thème central mais on y trouve quand même Si je suis sur la terre, ou si je suis sur l'eau,/Vous me suivez sur terre, et dessus la rivière :/ Car je vous vois toujours et devant et derrière,/ La croupe du cheval, la poupe du bateau.. Et, du même, "Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage" bien sûr, mais pareil, le voyage est secondaire...

La Fontaine sinon (ex: "l'homme qui court après la fortune et l'homme qui l'attend": Pour la Fortune ; il dit à l'autre un jour :/  Si nous quittions notre séjour ? / Vous savez que nul n'est prophète En son pays : cherchons notre aventure ailleurs.

Oui, c'est vraiment "faute de mieux" :(  Tu es sûre de ne pas avoir ajouté ou omis un "I" par hasard ? :D  (16ème ou 18ème auraient été tellement plus simple... ils ne pensent qu'à l'amour ou aux grands ancêtres au 17ème :pfff:  -je vais me faire frapper là !-)

Si tu as l'occasion de passer dans une librairie, jette un œil dans les anthologies peut-être ?
Mais sinon, à part éplucher la Fontaine, je ne vois vraiment pas...

Spoiler
GF !! Oùùùùù es-tu ?!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde