Math nombres relatifs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour ces calcules :
- Si xy est positif et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
- Si xy et x+y sont deux nombres relatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
- Les produits ab est égal à -1.5
Calculez les produits suivants :
1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)
Voilà merci pour votre aide.
j'ai besoin d'aide pour ces calcules :
- Si xy est positif et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
- Si xy et x+y sont deux nombres relatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)
Voilà merci pour votre aide.
Autres pages sur : math nombres relatifs
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors il faut décomposer ce qu'on a:
- Si xy est positif
cela veut dire quoi pour les signes de x et y??
et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
donc, on ne peut avoir qu'une seule configuration possible
-
il faudrait voir si tu n'as pas oublié qque chose dans l'énoncé ??
- Si xy est positif
et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
-
il faudrait voir si tu n'as pas oublié qque chose dans l'énoncé ??
Kant1_712 a dit :
mais en fait relatif veut dire aussi bien positif que négatif,
on ne te dis pas qu'il sont de même signe par exemple??
sinon, ben on peut rien en déduire
sinon, fais les autres en attendant
ah je sais c'est pas relatif mais négatif tu avais raison j'ai mal relu désolé et les exos c'est pas pour moi c'est pour un gamin qui voulais que je l'ai de mais moi les nombres relatif sa fais un moment que je n'y est pas touché et je voulais pas lui dire de conneries donc je suis venu demander et je vaias juste lui expliquer après il se débrouille... Et en faite pour la toute première question la reponse est +x et +y c'est sa ? ^^
Citation :
Si xy est positif Une multiplication donne un résultat positif seulement quand les deux membres sont du même signe
Citation :
et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ? Tu as le choix entre deux choses :
- Soit X et Y positifs
- Soit X et Y négatifs
Maintenant dans lequel de ces deux cas un résultat de l'addition peut être positif ?
Si tu répond à ca tu auras ta réponse et rois moins ce n'est pas très compliquer de trouver ... il faut juste réfléchir 2 secondes et si tu ne vois pas essaye avec des exemples.
Kant1_712 a dit :
(...)- Si xy est positif et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
(...)
petit-boucan a dit :
alors il faut décomposer ce qu'on a:- Si xy est positif
ils sont de même signe, comme l'a dit Loïc
- et x+y négatifs
-laquelle est-ce??
loic m a dit :
Citation :
Si xy est positif Une multiplication donne un résultat positif seulement quand les deux membres sont du même signe
Citation :
et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ? Tu as le choix entre deux choses :
- Soit X et Y positifs
- Soit X et Y négatifs
(...)
Alors en relisant tout ça, tu veux me répondre??
forcément, si c'est pas l'un, c'est l'autre ...
fais les autres pour voir?
- Si xy et x+y sont deux nombres négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)
fais les autres pour voir?
Kant1_712 a dit :
- Si xy et x+y sont deux nombres négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)
loic m a dit :
Citation :
Et bin x et y positifs...Nan mais pour le premier c'est pas X et Y positifs ... 4+5 ca ne donnera jamais un nombre négatif.
bien vu, je m'étais tellement dit qu'avec tout ça il y arriverait que j'ai même pas bien lu sa réponse
c'est bizarre quand ça fait 3 fois qu'on lui dit que c'est pas la bonne réponse, il la redonne quand même...
bref,
Kant1_712 a dit :
ah je sais c'est pas relatif mais négatif tu avais raison j'ai mal relu désolé et les exos c'est pas pour moi c'est pour un gamin qui voulais que je l'ai de mais moi les nombres relatif sa fais un moment que je n'y est pas touché et je voulais pas lui dire de conneries donc je suis venu demander et je vaias juste lui expliquer après il se débrouille... Et en faite pour la toute première question la reponse est +x et +y c'est sa ? ^^j'espère que tu vas donc arrêter de faire de l'aide aux devoirs, hein
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLes nombres relatifs
- ForumMath Nombre relatif
- ForumMath Nombre relatif
- Forumdevoir maison de math chapitre sur lé nombres,calculs,équations.besoin daide urg
- ForumDM spé maths pgcd de deux nombres impairs HELP !!
- ForumMaths nombres complexe
- ForumTS : Spé Maths, nombres premiers
- ForumExercices de maths TS sur les nombres complexes et les transformations
- ForumHELP : Maths nombres complexes
- ForumHELP : Maths rotation nombres complexes
- Voir plus