Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Math nombres relatifs

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour ces calcules :

- Si xy est positif et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?

- Si xy et x+y sont deux nombres relatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?

- Les produits ab est égal à -1.5
Calculez les produits suivants :
1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)

Voilà merci pour votre aide.

Autres pages sur : math nombres relatifs

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors il faut décomposer ce qu'on a:
- Si xy est positif

cela veut dire quoi pour les signes de x et y??

et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?

donc, on ne peut avoir qu'une seule configuration possible

-

- Si xy et x+y sont deux nombres relatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?

il faudrait voir si tu n'as pas oublié qque chose dans l'énoncé ??

Kant1_712 a dit :
(...)
1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)

(...)

là, il te suffit de remplacer ab par 15, de faire les multiplications restantes, en faisant attention aux signes bien entendu

Kant1_712 a dit :

mais en fait relatif veut dire aussi bien positif que négatif,
on ne te dis pas qu'il sont de même signe par exemple??
sinon, ben on peut rien en déduire

sinon, fais les autres en attendant ;) 

ah je sais c'est pas relatif mais négatif tu avais raison j'ai mal relu désolé et les exos c'est pas pour moi c'est pour un gamin qui voulais que je l'ai de mais moi les nombres relatif sa fais un moment que je n'y est pas touché et je voulais pas lui dire de conneries donc je suis venu demander et je vaias juste lui expliquer après il se débrouille... Et en faite pour la toute première question la reponse est +x et +y c'est sa ? ^^

Citation :
Si xy est positif

Une multiplication donne un résultat positif seulement quand les deux membres sont du même signe

Citation :

Tu as le choix entre deux choses :

- Soit X et Y positifs

- Soit X et Y négatifs

Maintenant dans lequel de ces deux cas un résultat de l'addition peut être positif ?

Si tu répond à ca tu auras ta réponse et rois moins ce n'est pas très compliquer de trouver ... il faut juste réfléchir 2 secondes et si tu ne vois pas essaye avec des exemples.

Kant1_712 a dit :
(...)
- Si xy est positif et x+y négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?
(...)

petit-boucan a dit :
alors il faut décomposer ce qu'on a:
- Si xy est positif

cela veut dire quoi pour les signes de x et y??
ils sont de même signe, comme l'a dit Loïc

- et x+y négatifs

donc, on ne peut avoir qu'une seule configuration possible

-laquelle est-ce??

loic m a dit :
Citation :
Si xy est positif

Une multiplication donne un résultat positif seulement quand les deux membres sont du même signe

Citation :

Tu as le choix entre deux choses :

- Soit X et Y positifs

- Soit X et Y négatifs

(...)

Alors en relisant tout ça, tu veux me répondre??

forcément, si c'est pas l'un, c'est l'autre ...

fais les autres pour voir?

Kant1_712 a dit :

- Si xy et x+y sont deux nombres négatifs peut on donner le signe des nombres relatifs x et y ?

1) 2*a*(-5)*b
2) (-7)*a*(-1)*b
3) (-0,5)*a*(-6)*b*(-2)
4) (-a)*0,3*b*(-1)

loic m a dit :
Citation :
Et bin x et y positifs...

Nan mais pour le premier c'est pas X et Y positifs ... 4+5 ca ne donnera jamais un nombre négatif.

:lol: 
bien vu, je m'étais tellement dit qu'avec tout ça il y arriverait que j'ai même pas bien lu sa réponse :lol: 

c'est bizarre quand ça fait 3 fois qu'on lui dit que c'est pas la bonne réponse, il la redonne quand même...

bref,

:hello: 

C'est bien ce que j'avais remarqué ... Mais j'ai quand meme relu 3 - 4 l'énoncer et les derniers messages car j'ai cru que c'était moi qui avait fait une erreur dans la compréhension du truc :p 

Surtout avec :

Citation :
forcément, si c'est pas l'un, c'est l'autre ...

Qui m'a bcp perturbé ;) 

Kant1_712 a dit :
ah je sais c'est pas relatif mais négatif tu avais raison j'ai mal relu désolé et les exos c'est pas pour moi c'est pour un gamin qui voulais que je l'ai de mais moi les nombres relatif sa fais un moment que je n'y est pas touché et je voulais pas lui dire de conneries donc je suis venu demander et je vaias juste lui expliquer après il se débrouille... Et en faite pour la toute première question la reponse est +x et +y c'est sa ? ^^

j'espère que tu vas donc arrêter de faire de l'aide aux devoirs, hein ;) 

Ouai mais ce genre de chose c'est utilisé tout le temps ... de la 4eme au doctorat de mathématique (en passant par le lycée). ;) 
C'est comme si tu disais que tu ne maitrise pas la soustraction parce que c'est au programme de CE1 ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde