La Poste , droits et devoirs 2
Forum Discussions Générales : La Poste , droits et devoirs 2
Re; encore moi avec mes problèmes de courrier . mon facteur refuse de laisser dans ma boite a lettre les lettres et plis ou il y a une faute d'ortographe dans le nom . (sachant que les fichiers d'adresses sont vendus , meme avec des fautes d'orthographe , cela represente 5 a 10 lettres par mois )
en a t'elle le droit ? y a t'il un réglement ou une jurisprudence dans ce sens ?
merci de vos réponses
prends rdv avec son supérieur, il te dira si oui ou non elle en a le droit
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
et... c'est quoi ce courrier?
Répondre à pastigo
tous apparemment
Répondre à dartyduck
Ben oui , du courrier basique , des plis normaux ; mais comme j'ecris mal , certains expediteurs ont confondus des R et des B et des N avec des M , ce qui fait des noms mal orthographies ;
j'ai eu son superieur qui la soutient mais comme il m'a deja raconté des choses qui etaient des ""conneries"" , alors je me mefie
passe par un avocat
Répondre à dartyduck
La poste est responsable de la confidentialité des courriers.
Il doivent déjà gerer les homonymes et les enventuelles erreurs.
De plus ils participent sans en avoir le choix à la surveillance des fraudes (assedics, caf etc...)
J'ai un nom hyper courant, et mon courrier est déjà arrivé chez un homonyme (qui en plus habite tres pres de chez moi), j'ai poussé une gueulante phénoménale.
Il est donc normal, surtout quand ça ne coute qu'une demi seconde d'application quand on ecrit son adresse, que la poste prenne ses précautions.
Répondre à pastigo
Ok , merci pour la réponse mais malgré tout , je vais essayer de trouver une jurisprudence
Surtout que la factrice me connait et que j'habite a cette adresse depuis 20 ans , donc je trouve cet exces de pouvoir un peu poussé
merci quand meme
| pastigo a écrit : La poste est responsable de la confidentialité des courriers. Il doivent déjà gerer les homonymes et les enventuelles erreurs. J'ai un nom hyper courant, et mon courrier est déjà arrivé chez un homonyme (qui en plus habite tres pres de chez moi), j'ai poussé une gueulante phénoménale. Il est donc normal, surtout quand ça ne coute qu'une demi seconde d'application quand on ecrit son adresse, que la poste prenne ses précautions. |
alors tu m'expliqueras plusieurs choses :
- pourquoi je trouve dans ma bal des courriers dont l'adresse ne correspond pas à la mienne ? (pb de n°)
- pourquoi je recois du courrier adressé à l'ancien proprio/son fils/sa fille sachant que son nom n'existe plus sur la bal et qu'il a fait le changement d'adresse il y a déjà plus de 2 ans ? et comme il est tres con, j'ai renvoyé aucune des lettres => poubelle ![]()
il semble que les soucis de conscience professionnelle ne s'appliquent pas à tous les facteurs
Message édité par dartyduck le 24-11-2008 à 22:53:21
oui tu as raison ; disons que moi , je suis tombé sur les plus obtus mais je pense malgré tout frapper plus haut afin de recevoir tout mon courrier normalement
Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.