Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour trouver un sujet de TPE

Besoin d'aide pour trouver un sujet de TPE

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour trouver un sujet de TPE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

coucou tout le monde!!

Citation :

voila j'ai un probleme, je suis en première et cette année il ya les tpe !!! nou avons u les themes mais le probleme c que mon partenaire et moi on trouve pas de sujet, on a bo avoir proprosé plusieur sujet a nos prof (exemple l'organisation de la famille...)il nou disent que c'est tro globale donc si vou avez des idées interessante a nou soumettre, ou que vou avez deja fai des tpe et ke vou vouler partagez vo experience svp!!!....

les sujet de cette année sont ( sachant que les matieres couplées cette années sont l'histoire-géo et les SES ):
- l'homme et la nature
- pouvoirs et sociétés
- la famille
- la consommation

merci de votre aide!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si vous voulez rester dans le theme de la famille vous pouvez proposé : la famille au sens large ; la famille nucléaire ou encore famille récomposé.

Répondre à insect_eyes

Avec le thème de la consommation, vous pouvez aborder le sujet de l'inflation, le pouvoir d'achat et pas mal de sujets d'actualités.

L'homme et la nature : le réchauffement climatique, la pollution...

Apres, il ne faut pas prendre un sujet trop vaste sinon on se perd et on ne s'en sort pas...

Message édité par zo_Om le 24-09-2008 à 19:32:24
Répondre à zo_Om

Et, en liaison avec les quatre thèmes (ou presque !) quelque chose sur le développement durable ? L'évolution de la perception de l'écologie durant la seconde moitié du XXème, l'introduction au sein des ménages, l'évolution de la consommation dans ce sens, "d'une consommation sécuritaire (crises alimentaires...) à une consommation responsable (éco d'énergie etc.)"
?

Répondre à TCM@IDN

oui ça peut être pa mal mais on ne voulais pas mixer plus de 2 sujets! je vais en parler avec mon groupe on ne sait jamais!
merci beaucoup! j'espere avoir d'autres pistes!

Répondre à imn01

Bonjour, je suis en première S, et cette année j'ai les TPE,
je suis dans un groupe où je suis avec deux ES.
Depuis le debut nous avons choisi comme thème "l'homme et la nature"
dans un premiere temps nous etions parties sur les contraintres de l'homme sur la nature, puis on nous a dit que ça devenait trop vague..
Ensuite on est parti sur les dechets, seulement lorsqu'on s'est rendue compte le travail qui nous attendait derriere, on accrochait pas, disons que notre problématique etait trop vague.

Et pour finir, un sujet avec lequel on accrochait bien c'etait comment gérer des bassins fluviaux communs à plusieurs pays, et plus particulierement le rhin; Seulement on nous a reproché de ne pas avoir l'aspect d'un debat mais d'un exposé.

Maintenant nous somme déjà en decembre,et nous sommes sencées avoir trouvé une problèmatique et posé un plan.
Je suis vraiment perdue, je n'arrive plus à chercher je suis un peu démoralisée, et je fais appel à vous, comme vous êtes surmeent déjà passés par là.. Pouvez vous m'aider s'il vous plait..

Merci

Répondre à mysterieuse64
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour trouver un sujet de TPE
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens