Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment modifier l\'extension dun fichier

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut felixco12
felixco12 a dit :
lorsque je veux renommer un fichier sur mon ordinateur le message suivant apparait << si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension>>

Windows se base uniquement sur le suffixe pour savoir s'il s'agit d'une image (jpg, png, tif, gif, bmp, tga, ...) d'une vidéo (avi, mpg, vob, wmv, mkv, ...) d'un fichier audio (wav, ogg, mp3, flac, ape, ...), d'un document texte (odt, sxw, rtf, txt, doc), d'un executable Windows (exe), d'une archive compactée (zip, 7z, rar, tgz, ...)...

Si tu modifies ce suffixe, Windows ne saura pas quoi en faire, et il sera inutilisable.
A noter que le fichier ne sera pas corrompu pour autant, certains systèmes savent reconnaître un type de fichier à son entête (les 4 premiers octets). Et il suffira de lui remettre le bon suffixe pour que Windows le reconnaisse.

La réponse de jimpix était suffisante, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, on sait pourquoi, d'où mon intervention.

Bof bof (de mon avis strictement personnel) quant à l'option proposée par bilox2000. Si tu veux rester dans l'ignorance, fais comme il dit, mais il y a beaucoup à apprendre et à comprendre en visualisant les suffixes.

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde