Problème chkdsk /f

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème chkdsk /f

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai souvent des plantages sur mon pc en ce moment, et j'ai décidé de faire un chkdsk.
Ainsi je vais dans les propriétés de mon disque dur, onglet outils, vérification des erreurs et je coche les 2 cases.
Je redémarre et le chkdsk s'effectue correctement jusqu'à l'étape 4/5 où le pc plante à 12%.
Je redémarre le pc en mode sans échecs et j'ouvre l'invite de commande.
La commande chkdsk (en 3 étapes) fonctionne correctement mais c'est plutôt la commande chkdsk /f qui m'intéresse, et l'invite de commande me dit qu'il faut verrouiller le disque pour ceci. Il me propose de faire le chkdsk au prochain démarrage, j'accepte, et il bloque encore a 12%.
J'ai réessayé plusieurs fois, j'ai attendu plusieurs heures à 12%, mais rien à faire.

Pour l'instant ce n'est pas urgent, mon pc marche plus ou moins correctement, mais ça m'embête un peu car parfois un chkdsk peut s'avérer utile.
J'ai cherché sur google et apparemment d'autres personnes ont rencontré un problème similaire, cependant je n'ai pas pu trouver de réponse et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème chkdsk /f
Aller à :

Il y a 1597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens