Tom's Guide > Forum > Hardware > Freez et reinitialisations de l'accelerateur graphique

Freez et reinitialisations de l'accelerateur graphique

Forum Hardware : Freez et reinitialisations de l'accelerateur graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec ma nouvelle carte graphique. Une ATI Radeon X1950 XTX.

Ces problèmes surviennent quand j'essaie de jouer à Neverwinter Nights II, et sont apparu lors de ma reinstallation de ce jeu.

Effets constatés: Freez total du pc au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, et/ou réinitialisation de l'accelerateur graphique

Configuration materielle:
Pentium 4 3.40Ghz
4Go DDR
Radeon X1950 XTX.
http://www.sapphiretech.com/fc/pro [...] p?gpid=161

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Message édité par NecromanterVIII le 02-02-2007 à 22:09:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

est-ce que ton boitier est bien ventilé ?

car sa chauffe c'est ptite bete la :D

Ensuite ta X1950XTX est bridée par ton P4 a la noix

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Pc Inpact a sorti un test pour savoir, si le CPU Limited était important ben non il ne l'est pas

Répondre à kaylo

si t'as du VPU Recover, c'est sois du a un probleme de Driver, de surchauffe, ou de carte defectueuse :jap:
je confirme, la carte n'est quasi pas bridée par le P4 ;)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Ce que je me comprend pas, c'est que ça fonctionnait très bien avant ma réinstall du jeu :/

Edit: Y a t'il un moyen particulier de savoir si c'est du à une surchauffe ? (Normalement il est bien ventilé, d'autant qu'il à un système de refroidissement toxic ... :/
http://www.sapphiretech.com/fc/pro [...] p?gpid=167
)

Message édité par NecromanterVIII le 03-02-2007 à 11:12:55
Répondre à NecromanterVIII

tu telecharge ATITOOL ^^ ca te donnera la temperature de ta carte en Idle ! et tu lance le jeu. Au moment ou ton jeu plante, tu regarde la temperature ... si ca depasse 90°C, ca peu etre du a ca (meme si la carte est censer tenir plus de 100°C...) sinon, c'est peu etre un default technique ou comme je te l'ai dit, un probleme de Driver :jap: essai de changer de driver en passant un coup de Driver cleaner avant de reinstaller les nouveaux !
Je pense que la surchauffe est pas trop trop possible vu qu'il y a un Watercooling... mais bon, peu etre mal monté :/

Message édité par B0ul3tB!LL le 03-02-2007 à 11:34:16
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Eh bien effectivement, elle atteint, et dépasse légèrement, les 95°...

Répondre à NecromanterVIII

essai sous d'aute jeux pour voir si elle plante ou pas du tout ... et fait un retour sur le bureau pour verifier la temperature apres 15min de jeux :/

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Freez et reinitialisations de l'accelerateur graphique
Aller à :

Il y a 1468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens