Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Mon disque dur est partitionné en 2 : "C" et "D". Je tourne actuellement sur vista, installé sur le disque "C", mais je souhaiterai installer Xp sur le disque "D" afin de pouvoir choisir entre ces 2 OS constament.
Néanmoins, malgrès le fait que Vista soit installé sur le "C", ma partition "D" contient les dossiers : "DRIVERS" "RECOVER" "TOOLS" et "VISTA-UPGRADE". Je suppose que ces dossiers contiennent des informations indispensables à l'execution de vista, et au fonctionnement des cartes son/graphique etc.

Si je veux installer Xp sur la partition "D", cela va formater la partition en question, et donc je vais perdre mes drivers etc ???
Dois-je réinstaller les drivers etc sur la partition "C" ? Qu'est-ce que contiennent ces différents dossier (a par les drivers) ? Est-il possible de simplement copier/coller pour les changer de partition ?

Lorsque je veux installer Xp, je boot simplement a partir du CD d'install, j'installe Xp sur la partition "D" ? Et voilà ? Ou je dois configurer à l'avance quelque chose pour éviter des problèmes de compatibilité entre les 2 OS ? (jai lu quelques tuto, certains parlent de modifications dans le BIOS, je m'y connait pas assez, es-ce vraiment indispensable ?)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je pense que tu ne peux pas simplement copier/coller les drivers et fichiers systèmes.
Tu ferais mieux de réorganiser les partitions de ton disque dur.

Répondre à dandibot
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multi boot Vista + xp
Aller à :

Il y a 1154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens