Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réponse organisée de SVT !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,j'ai une réponse organisée à faire pour après demain,j'ai déjà fait l'introduction,mais je ne sais pas par ou commencé,voilà le sujet :

///Expliquez comment l'étude des vitesses de propagations des ondes sismiques a permit de trouver la nature et la structure des deux plus grandes enveloppes du globe terrestre:le Manteau et le Noyau.///

Donc j'ai fait l'intro,la voilà :
Le globe terrestre est inaccessible par l’observation directe (6371 km de rayon alors que les forages les plus profonds dépassent à peine 10 km).La structure du globe est approchée par deux grandes voies : celle de l’observation des différentes météorites que nous recevons sur Terre et celle de l’analyse de la propagation des ondes sismiques. Ces dernières, par leur vitesse et leur trajectoire, réalisent une sorte d’échographie du globe terrestre.

Mon Intro est bonne,par quoi dois je commencer,help me !

Autres pages sur : reponse organisee svt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a un moment que je n'ai pas bosser la dessus mais tu peux parler de la densité des roches, du moho, des trucs comme ça.
Si je me souvient bien il y a 2 types d'ondes différentes que tu retrouvera dans ton cours. Elle n'arrivent pas au même moment, ni au mêmes endroits à cause justement de la composition des roches.
tu peux mettre quelques exemples de calculs si tu en a et SURTOUT des schéma. Tu peu en faire un de la composition des couches par exemple, un autre montrant la différence de trajectoire entre les 2 ondes ...

Voila, je ne me souvient pas de grand chose mais j'espere t'avoir aidé un peu ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde