Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La Poste , droits et devoirs
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a toutes et a tous

Voila mon problème ; je vis dans une charmante bourgade de campagne , dans le Sud Ouest ; j'y posséde une grande maison . J'habite donc avec ma femme , ma fille , son petit copain (depuis 3 ans ), mon fils et sa copine .

Notre factrice est particulierement ''chiante''. lorsque du courrier arrive au nom de l'amie de mon fils ou de ma fille ( je parle de courrier normal , ni recommandé , ni colissimo ) elle refuse de le distribuer , sous pretexte qu'ils ne sont pas venus se présenter a la poste ; pourtant , il est bien marqué sur les adresses : M ou Melle xxxxxx chez M (Mon Nom ) puis mon adresse ; et de plus , les noms sont marqués sur la Boite a lettre

En a t'elle le droit ? le cas échéant , comment faire pour l'y obliger

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dire au copain de votre fille d'aller la voir et lui donner son accord pour que vous puissiez le prendre.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

que dalle, à partir du moment où il est précisé "chez monsieur untel", elle a pas le droit de ne pas le distribuer :o
y'a aucun accord à donner :o

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck

djej68 a écrit :

Dire au copain de votre fille d'aller la voir et lui donner son accord pour que vous puissiez le prendre.

Rien à voir.
Du moment qu'il y a une adresse, et que la factrice à connaissance qu'ils vivent bien là, elle a l'obligation d'y déposer le courrier.
Pour être plu sûr, faut penser à inscrire les noms sur la boite.
Si malgré ça elle ne dépose pas le courrier, il faut appeler le centre de tri du secteur et le signaler.
Le chef de service s'en occupera.
Par contre, pour les recommandés et autres, des procurations sont disponibles dans les bureaux de poste ou à cette adresse.
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/dema [...] articulier

Répondre à Kevin57340

merci a tous ; je me doutais bien qu'il y avait un excès de pouvoir de sa part ;
pas grave , pour le calendrier , cette année , elle n'aura rien,

Répondre à 128club16
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La Poste , droits et devoirs
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens