Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM FRANCAIS : Ecrire Un CONTE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, J'ai Un Conte A Ecrire Pour Le Francais Mais Je N'ai Pas D'idée Pouvais Vous M'aidez Svp ?! J'ai Beau Chercher Mais Je Ne Trouve Pas Grand Chose.

SUJET : NIVEAU 2ND

A partir de l'une des moralités suivantes, vous inventerez un conte en suivant les consignes données :

-Inscription dans le genre d'un conte
- Inscription dans le discours narratifs + présence d'au moin deux passages descriptifs.
- Récit progressif, cohérent par rapportà la moralité qui devra apparaitre au debut ou a la fin de la production.
Vous soignerez la langue. Votre production fera au moins 50 Lignes.

Au Choix

1* " La ruse la mieux ourdie
Peu nuire à son inventeur;
Et souvent la perfidie
Retourne sur son auteur."

Ou

2*Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
Mais le lâcher en attendant,
Je tiens pour moi que c'est foilie;"

Merci sa serait vraiment gentil!

Autres pages sur : francais ecrire conte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il était une fois...
Oui, il était une fois car tous les contes commencent ainsi, et ce qui m'est arrivé ce jour là ressemble à une poésie...
J'étais parti pêcher avec mon père,. Nous avions installées nos cannes au bord de cette rivière ( là, tu es censé décrire le paysage et l'atmosphère)

Une touche ! Enfin ! je relève ma gaule, fier de moi, mais làs, un minuscule alevin frétille tout au bout... On est loin de la carpe que maman espérait préparer pour le dîner. D'un geste rageur, je libère l'avorton et le rejette dans le courant (caser ici le discours du père qui prend bien évidemment les allures du 2*)

Nous rentrons, têtes basses, quelques prises frétillent au fond de nos besaces... elles seront pour les chats sans doute (et nouveau passage descriptif)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde