Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire pour bien gagner sa vie ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tt le monde :)

Voilà, ca parait bizzare comme question mais bon je suis dans une impasse.

N'ayant pas beaucoup de diplome (bac ifvt force de vente) je souhaite trouver un metier qui rapporte un minimum je m'explique :

Ayant fait pas mal de metier manuel (manutention, peinture au sol, renovation interieur en maconnerie, usine traitement de dechets, magasinier) ce sont des metiers ingrats qui ne m'on jamais rapporté plus de 1400 euros.

J'ai donc souhaité me reclasser dans le secteur tertiaire (vendeur sedentaire, commercial) et la j'ai eté tres decus de par le salaire et surtout l'esprit proffesionnel de ces derniers (pression, gros risque de par le systeme de com, des horaires ingrats style travail le samedi avec un jour non fixe dans la semaine "tu parle d'une vie" et surtout des techniques de vente poussant a la consomation plutot que de repondre au besoin du client ou prospect).

Petite info j'ai passé mon diplome de vente apres avoir appréhendé les metiers manuel ci dessus.

Mon dernier emploi fut vendeur a brico marché (esquivé les mousquetaire si possible).

Je suis donc aujourd'hui dans l'impasse, j'ai voulu créer une entreprise dans l'aide a domicile mais bon...y'a pas mal de risque à monter une entreprise à notre epoque, cela est complexe et il faut un budget de depart assez conséquent alors je lauisse tombé pour l'instant.

Je suis aujourd'hui dans le tournant de ma vie et je sucite donc votre attention pour m'aider dans cette galere que bcp de gens connaissent (vi je sais).

Alors la question va etre bref, je laisse tombé le coté "oui trouve un truc qui te plait avant de penser a l'argent" foutaise :fou: escusé moi de l'expression.

Alors voila en gros :

AVEC QUEL METIERS JE PEUX GAGNER ENTRE 1500 ET 2000 EUROS AUJOURD'HUI ?

*sachant que je n'ai pratiquement pas de diplome...

Voila tout est dit en esperant que ce topique servent aussi a d'autres gens :)

PS : Que les kikoolol ne poste pas de mess et les metiers du tertiare ne m'interesse pas de par l'instabilité du revenu ou des jours de travail

Merci d'avance pour vos reponses :wahoo:

Cordialement un jeune paumé de 24 ans

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et tu as aussi envisagé qu'il puisse ne pas y avoir de réponse ? :/

Répondre à TCM@IDN

et si tu commencais au bas de l'echelle ?

parce que dans certaines branches, 1500€ c'est le salaire apres 20 ans de carriere....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

Alors la question va etre bref, je laisse tombé le coté "oui trouve un truc qui te plait avant de penser a l'argent" foutaise :fou: escusé moi de l'expression.

Si tu veux seulement l'argent alors il faut faire commercial ... même si cela ne te plais plus.

Citation :

les metiers du tertiare ne m'interesse pas de par l'instabilité du revenu ou des jours de travail

Les métiers du tertiaires ne sont pas que des métiers de commerciaux : voici une petite liste avec pas mal de métiers
http://www.emploi-tertiaire.com/fiches-metiers.php

De plus pour ce qui est des jours de travail les boutiques ouvrant le samedi ferme parfois le lundi (dans certains villes). Du coup cela permet une certaine régularité des jours travaillés.

Tu peux aussi changer de domaine mais il va généralement falloir avoir des diplomes et faire des formations afin qu'y arriver. Après tout va dépendre de tes gouts (FOUTAISE !!! .... bah non car si tu fais 1, 2, 3 ans de formations en cours du soir et que tu n'aimes pas le métier ensuite et que tu rechange dans 3 ans bonjour l'utilité du truc). L'informatique c'est pas mal ... d'un point de vue de l'embauche. Mais après c'est vague et généralement les formations qui existe ouvrent à de la maintenance de PC ou à du développement. Sachant que faire du développement après une reconversion je ne pense pas que ce soit super facile. D'une part car ce métier demande un certain état d'esprit que tout les gens n'ont pas ainsi qu'une bonne logique. Une fois la formation terminée, il faut réussir à s'intégrer sur le marcher du travail. Car à ce niveau on est en pleine concurrence avec des DUT Informatique qui ont généralement un Bac S donc un esprit assez matheux et deux ans de formation à raison de +- 35h par semaine. Eux meme étant de plus en plus en concurrence avec des bac +5 de plus en plus nombreux en informatique se qui fait que le salaire d'embauche à la sortie du DUT en SSII est généralement légèrement au dessus du smic en province (1200€-1300 net / mois je dirais). Avec cependant des possibilités d'évoluer relativement rapidement pour peu que l'on ne soit pas mauvais.

Enfin tout ca pour dire que dans ton cas tu devrais d'abord te poser la question pour savoir ce que tu aimerais faire car généralement sans expérience et sans formation tout les métiers que tu trouveras ne seront pas forcement très intéressants que ce soit au niveau salaire ou conditions de travail. Alors cherche la branche qui te plais, fait une formation pour pouvoir y rentrer (meme si ca prend du temps) et ensuite tu pourras gravire les échelons et augmenter de salaire. Car à changer trop souvent de domaine on ne gagne aucune expérience et comme le salaire est de partout proportionnel à l'expérience il ne monte pas non plus.

Répondre à loic m

T'as qu'a faire un Bep Boucher.

Si t'as pas peur du sang ça passera et tu gagneras plus de 2000€ par mois car c'est très recherché ...

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07
- 0 +

Loic M laisse je vais repondre à quelques un de t'es argument...

Citation :

Si tu veux seulement l'argent alors il faut faire commercial ... même si cela ne te plais plus.

Car pour toi tout les commerciaux gagnent bien leurs vies...tu pense que c'est un metiers qui assure un revenu consequent ???

Citation :

Les métiers du tertiaires ne sont pas que des métiers de commerciaux : voici une petite liste avec pas mal de métiers
http://www.emploi-tertiaire.com/fiches-metiers.php

C'est vrai que je me suis mal exprimé sur les metiers du tertiaire, je voulais parler d'emploi precaire tel que vendeur ou commercial accessible a tous.

Citation :

De plus pour ce qui est des jours de travail les boutiques ouvrant le samedi ferme parfois le lundi (dans certains villes). Du coup cela permet une certaine régularité des jours travaillés.

Il n'y a pâs que les boutiques dans ce domaine et les deux jours de congés d'affilé sont beaucoup moins fréquent que tu ne le crois...

Répondre à Syon
- 0 +

Maintenant je vous remercie pour vos reponses mais j'aimerais qu'on ce concentre plus sur les metiers qui peuvent etre accessible sans forcement repasser un diplome mais plutot des formations adultes.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut que je cherche un metiers qui me plait mais maleuresement je n'arrive pas a voir le monde du travail comme un epanouissement de soi ou a y trouver une quelquonque affinité avec mes capacité.
Donc je prime le coté "SALAIRE" qui justement me permettra de m'epanouir concretement (voyage, loisir, avoir un enfant, un bien personnel, une passion "oui la mienne demande un minimum d'argent" ) car bon nombre de personne ne peuvent ce permettre les quelques exemples que je viens de citer ou on du mal a les assumer.

Donc que toutes personnes qui ont connaisance d'un metier peut etre dur a la tache mais qui rapporte bien nous fasse par de son savoir.

Répondre à Syon

Ma réponse d'hier était abrupte (ou n'en était pas une d'accord ;) ) mais elle exprimait le fond de ma pensée... Je vais essayer de le dire autrement, ça recoupe les interventions des autres IDNautes d'ailleurs

- gagner "correctement" sa vie, aujourd'hui, sans diplôme est quasiment impossible
* le correctement entre guillemets, c'est parce que je conçois bien que 1500 à 2000€ net soient un minimum. Malheureusement 80% des "petits métiers" ou des "métiers au début" n'atteignent pas ce montant
* et le "quasiment", c'est parce qu'on peut toujours trouver une exception évidemment ! le mec qui n'a rien glandé au lycée et se fait des c* en or en vendant je ne sais quoi, l'artiste ou l'écrivain soudainement découvert etc etc mais on ne construit pas sa vie là-dessus

- Les métiers manuels les plus pénibles, les moins valorisants -en clair, ceux qui ne parviennent pas à recruter- Oui, ceux là payent bien (2000 dès le départ ? pas sûre, mais ça ne devrait pas en être loin). Par contre, ça risque d'être toujours 2000 dans 10 ans et tu n'y auras de toutes façons pas accès sans un minimum de diplôme, un BEP en boucherie, en maçonnerie, en plomberie, ça ne te dit pas ?

- Un "détail" au passage : nombre de formations pour adultes permettent de passer des diplômes. Si ton "blocage" vient de là, les cours du soir ou par correspondance pourraient être une solution...

- Tu as évoqué la création d'entreprise, deux remarques si tu permets : 1) investissement de départ important, oui la plupart du temps mais ça ne suffit pas ; il faut aussi des connaissances en gestion, en marketing... des éléments que tu ne sembles pas posséder et que tu n'acquéreras pas sans formation ;)

- A contrario, ma deuxième remarque est plus optimiste : tu évoques une "passion" dans ton message précédent. N'y a t'il aucun boulot qui pourrait s'y associer ? Jusque et y compris la création d'entreprise ? (avec les bémols ci-dessus bien sûr)

En résumé, un boulot sans diplôme dans la fourchette que tu évoques, je n'y crois pas. Le boulot-passion par contre, ça mérite d'être creusé...

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN

Citation :

Car pour toi tout les commerciaux gagnent bien leurs vies...tu pense que c'est un metiers qui assure un revenu consequent ???

Je ne dis pas que le boulot de commercial est un boulot forcement très agréable car toujours sous pression mais il permet (pour peu que l'on soit bon vendeur) d'avoir des revenus tout a fait corrects. L'exemple le plus proche que j'ai c'est mon grand-père qui en tant que commercial chez un concessionnaire automobile (et sans diplôme ... il a arrêté l'école très tot ... vers 12-14 ans) et cela lui à permit d'élever 3 enfants, de leurs faire faire des études et de se payer une maison.

Un autre exemple, mon cousin est actuellement en BTS dans ce domaine en alternance et quand on en discute et que l'on parle un peu des salaires certes les fixes sont bas 1000€ - 1500€ mais avec les primes cela arrive à doubler voir tripler facilement.

Donc oui je pense qu'un bon commercial gagne bien sa vie (ou du moins ne vie pas moins bien que la moyenne des français). Après en revanche il y a le problème des revenus variables.

Mais tout métier à des avantages et des inconvénients de toute façon.

Pour la création d'entreprise, si tu recherche un revenu fixe ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Il y a aussi les métiers comme conducteurs poids lourd qui il me semble payent plutôt bien mais la encore c'est un rythme de vie très spécial. J'ai aussi entendu une fois une personne parlant du métier de grutier qui m'avait il dit payait plutôt bien aussi (dans ta fourchette). Mais c'est à vérifier.

Quand je parlais d'avoir un diplome je parlais évidement d'une formation pour adulte car je sais qu'il est difficile de reprendre des études une fois que l'on a commencé à travail et que l'on doit payer les factures à la fin du mois.

Sinon comme le disait TCM c'est peut-être une bonne idée de regarder quelque chose en rapport avec ta passion.

Citation :

Donc je prime le coté "SALAIRE" qui justement me permettra de m'epanouir concretement

Encore une fois tout à fait d'accord avec ca ... ou du moins avec le fait que le coté salaire est important car il permet de vivre mieux (aussi bien au niveau de l'indispensable ... logement, nourriture, transport ... que pour le reste ... sorties, divertissement, télé, ordi, vacances, ...)

Mais en revanche fixer son fois en se basant uniquement sur le salaire ce selon moi une mauvaise idée. Gagner assez d'argent pour partir un mois en vacances dans un super endroit c'est vraiment cool mais si c'est pour passer les 44 autres semaines à se faire chier 5 jours par semaine pendant 8h je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix.

Citation :

car bon nombre de personne ne peuvent ce permettre les quelques exemples que je viens de citer ou on du mal a les assumer.

Encore une fois je suis d'accord, beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre de partir en vacances, d'acheter tel ou tel truc. Mais cela ne vient pas du fait qu'ils ne veulent pas un métier où il gagne un meilleur salaire mais plutot du fait qu'ils n'en trouvent pas. Si sans diplôme particulier il y avait des boulot permettant de gagner 2000€ par mois et ne demandant pas d'expérience dans le domaine, offrant des conditions de travail correctes, il n'y aurait plus une seule personne dans les usines et personne ne manifesterait pour sauver les 1500 emplois de telle ou telle usine.

Une autre solution, partir à l'étranger pour tenter sa chance. Il me semble avoir vue une émission il y a 2-3 ans sur des personnes allant travailler au canada car les salaires étaient plus élever et vivant dans un mobile-home car les loués étaient trop cher pendant 5-10 ans afin d'économiser un maximum et ensuite rentrer dans leur pays.

Répondre à loic m
- 0 +

Hum...je comprend vos argument et vous en remercie mais je pense que vous n'avait pas compris la question.

Désolé de vous décevoir mais je sais dejà tout ca par contre j'aurais voulu savoir ou plutot connaitre different metiers qui rapportent + que le smic, en gros des metiers que je n'aurai meme pas soupsonné est qui ne demande pas forcement beaucoup de diplome d'ETAT.

Car des metiers qui paye bien sans forcement de diplome d'ETAT y'en a...
Un ami est entré a l'aerospatial (monteur adjusteur)il y'a 5 moi de cela et gagne 1800 net (avec prime ect) par mois...
Un ami devenu plombier depuis un an alors qu'il a une formation de base comptable (formation adulte pour reconversion plombier) touche 1600 net (avec prime ect) par mois...
Alors plutot que de faire comme eux car je suis tenté, je souhaite connaitre pas mal de metiers qui me serais accessible de part votre savoir.
cette question semble bizzare et je l'ai dit dans mon premier poste...
Je vais voir mon conseillé anpe...
Je vais au assedic, voir tout les jeudi les formations afpa mais ce n'est pas explicite alors voila mon poste a pour but de connaitre different boulots payant + que le smic (1500 c'est pas trop demandé a mon gout, si une personne pense le contraire c'est qu'elle ne se donne pas les moyen pour arriver a cette somme et reste dans son boulots par peur de faire des erreurs et je peux comprendre).

Je suis pret a faire une formation adulte mais dans quoi ???
De plus ma passion c'est la musique (attention le domaine de la musique est vaste donc vendre des guitares ou autres exemples de rimera pas avec MA PASSION), je crée des instru a partir de logiciel, table de mixage etc et pose mes texte dessus.

Alors je suis d'accord avec vous mais descendez un peu dans la rue et parlé au gens au tour de vous et vous verrez ce qu'ils pensent de cette fameuse utopie "trouve un travail qui rime avec t'as passion", ils vous ris au nez et j'en rigole aussi.

Je pense qu' etre adulte c'est arreté de rever alors c'est ce que je fais.
Le but c'est d'etre réaliste..........................................

Répondre à Syon

Syon a écrit :

Je pense qu' etre adulte c'est arreté de rever alors c'est ce que je fais.

Bien, alors je vais arrêter de te faire perdre ton temps, car je ne suis sans doute pas adulte
Et heureusement pour moi. Mais bonne chance à toi néanmoins

Répondre à TCM@IDN

Syon a écrit :

Hum...je comprend vos arguments et vous en remercie mais je pense que vous n'avez pas compris la question.

Désolé de vous décevoir mais je sais dejà tout ca par contre j'aurais voulu savoir ou plutot connaitre differents metiers qui rapportent + que le smic, en gros des metiers que je n'aurai meme pas soupsonné et qui ne demandent pas forcement beaucoup de diplomes d'ETAT.

Car des metiers qui payent bien sans forcement de diplome d'ETAT y'en a...
Un ami est entré a l'aerospatial (monteur adjusteur)il y'a 5 mois de cela et gagne 1800 net (avec prime ect) par mois...
Un ami devenu plombier depuis un an alors qu'il a une formation de base comptable (formation adulte pour reconversion plombier) touche 1600 net (avec prime ect) par mois...
Alors plutot que de faire comme eux car je suis tenté, je souhaite connaitre pas mal de metiers qui me seraient accessibles de part votre savoir.
cette question semble bizarre et je l'ai dit dans mon premier poste...
Je vais voir mon conseiller anpe...
Je vais au assedic, voir tous les jeudi les formations afpa mais ce n'est pas explicite alors voila mon poste a pour but de connaitre different boulots payant + que le smic (1500 c'est pas trop demandé a mon gout, si une personne pense le contraire c'est qu'elle ne se donne pas les moyen pour arriver a cette somme et reste dans son boulots par peur de faire des erreurs et je peux comprendre).

Je suis pret a faire une formation adulte mais dans quoi ???
De plus ma passion c'est la musique (attention le domaine de la musique est vaste donc vendre des guitares ou autres exemples de rimera pas avec MA PASSION), je crée des instru a partir de logiciel, table de mixage etc et pose mes texte dessus.

Alors je suis d'accord avec vous mais descendez un peu dans la rue et parlez au gens autour de vous et vous verrez ce qu'ils pensent de cette fameuse utopie "trouve un travail qui rime avec ta passion", ils vous ris au nez et j'en rigole aussi.

Je pense qu' etre adulte c'est arreter de rever alors c'est ce que je fais.
Le but c'est d'etre réaliste..........................................

et etre realiste c'est aussi se rendre compte que la majorite des salaires dans presque toutes les branches commencent au SMIC

a part les emplois de fonctionnaires (generalement on passe un concours pour y acceder) et les metiers dans la construction, le batiment, les metiers qui sont delaisses maintenant parce que les gens font des etudes,

a part ces metiers la, tu ne trouveras pas

et ce sont des metiers ou les 35h ne s'appliquent pas ou tres peu (les fonctionnaires sont ce qu'ils sont)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

Alors je suis d'accord avec vous mais descendez un peu dans la rue et parlé au gens au tour de vous et vous verrez ce qu'ils pensent de cette fameuse utopie "trouve un travail qui rime avec t'as passion", ils vous ris au nez et j'en rigole aussi.

Certe un métier est avant tout fait pour vivre (gagner de l'argent) mais une partie de la population fait quand meme un métier qu'elle aime car elle s'en ai donné les moyens. Une grande partie des personnes qui n'aiment pas leurs métiers sont des gens qui ont arreté tot leur leurs études (parfois par manque de moyen ce qui dans ce cas excuse la chose, soit par envie). Parmis ces personnes beaucoup on donc trouver un travail par dépit et donc qui ne leur convient pas. Mais si ces personnes n'aiment pas leurs métiers, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elle de ne pas tout faire pour en changer (il y a de plus en plus de personnes qui se réorientent ou poursuive des études avec des formations adaptées en parallèle de leur boulot). Et généralement ces personnes sont maintenant satisfaitent de leur métier ... d'autant plus qu'ils ont galéré avec 2-3 ans de cours du soir chez eux après 8h de taff. Les personnes qui ont elles aussi décidés de poursuivre des études ont généralement un métier qui leur plais.

J'ai encore deux ans a galérer pendant mes études avant de pouvoir travailler et crois moi ce n'est pas non plus de tout repos. Quand tu es obliger de travailler le soir jusqu'à 2h du mat car il faut rendre des devoirs le lendemain alors que tu viens de sortir de 8h de cours dans la journée tu en as aussi raz le bol. Mais je sais que quand j'aurais fini j'aurais un métier qui me plais (et avec un salaire correct).

Sinon pour les métiers en rapport avec ta passion tu peux quand même trouver des choses. Bosser pour une radio, une maison de disque, un studio d'enregistrement, devenir ingénieur du son, bosser chez un fabriquant de matos (table de mixage,...) avec une formation en électronique, s'occuper de tout ce qui touche au son dans les salles de spectacles, ...

Répondre à loic m

devenir ingé du son sans diplôme :lol:.

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Pas sans diplôme ... mais il y a des formations.

Répondre à loic m

Comment avoir un master d'ingénieur sans Bac scientifique ou STI ?

Si c'est possible ça m'intéresse aussi tiens :d.

Répondre à darkside07
- 0 +

Stop stop oohhh stop les grand discours, je ne veux pas etre mechant mais ce poste n'avance pas a grand chose...

Stop de raconter vos prejugés sur le monde du travail, je veux juste qu'on me parle de metiers qui payent bien POINT BARRE si ce n'est pas ton cas passe ton chemin...et va ecrire deux pages sur d'autre topik.

Merci à toutes les personnes qui ferons de la sorte : )

Répondre à Syon

Après vérification sur wikipédia, aucune formation n'est demandé pour etre ingé du son en france.

En revanche comme c'est un domaine tres bouché il vaut mieux avoir une formation pour espérer trouver un boulot et en effet pour cela un bac S ou STI est le mieux.

Pour les formation pour adulte dans ce domaine je ne sais pas trop ce qui est dispo.

Répondre à loic m

Tu veux des métiers qui payent bien ?

Ingénieur, avocat, architecte, médecin, banquier, ...

Je pense que ce poste est celui qui te fait le plus avancer vu ton point de vue.

Edit : Tu peux aussi comme un grand garçon prendre la liste des métiers (je suis gentil j'en met une en lien), regarder ceux qui t'intéressent et ensuite faire une recherche sur google pour voir des annonces et des articles parlant de ce métier et ainsi voir quelles sont les rémunérations de celui-ci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_m%C3%A9tiers

Et une deuxième au cas où :

http://www.emploi.com/emploi/index-metiers.html

Message édité par loic m le 23-09-2008 à 21:45:53
Répondre à loic m

Syon a écrit :

Stop de raconter vos prejugés sur le monde du travail, je veux juste qu'on me parle de metiers qui payent bien POINT BARRE

Pas de préjugés de ma part baby, juste des constats...

TU REVES, c'est clair ça ?

Répondre à TCM@IDN
- -1 +

Ah oui et toi Loic M on reparlera quand tu auras appréhendé le monde du travail...et je ne te parle pas d'emplois saisonniés...le type a 20 pige il cause oO ???

Répondre à Syon

darkside07 a écrit :

Comment avoir un master d'ingénieur sans Bac scientifique ou STI ?

Si c'est possible ça m'intéresse aussi tiens :d.

Un master d'ingénieur, c'est nouveau ce diplôme :lol: ?

Édit : @ Syon : calme-toi un peu, ils sont venus te conseiller alors ne monte pas sur tes grands chevaux, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par _ToM_ le 23-09-2008 à 21:51:11
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
- -1 +

Citation :

Pas de préjugés de ma part baby, juste des constats...

TU REVES, c'est clair ça ?

Franchement tu peux aller pourrir d'autre topic stp...
Tu ne m'interesse pas et tes argument encore moins et pour sur

Citation :

Bien, alors je vais arrêter de te faire perdre ton temps, car je ne suis sans doute pas adulte

Adulte surement, mature certainement pas...

Répondre à Syon
- -2 +

Maintenant je demande au deux gugus de ne plus poster de mess merci d'avance

Répondre à Syon

Oui j'ai 20 piges et pour autant j'ai l'air plus mature que toi semblerait il ... sauf si discrédité quelqu'un par son age c'est être mature !

Mon expérience de la vie active est peut-être minime meme si je boss tout les ans depuis que j'ai 16 ans (10 mois d'expérience durant lesquels j'ai ramassé des poubelles, désherbé des massifs de fleurs, travailler à l'usine et fait de la programmation de site internet). J'ai vite compris que si je voulais un bon boulot je devais bosser car cela n'allait pas tomber tout cuit en me baladant sur un forum et en critiquant les messages de personnes qui essaye de m'aider.

Répondre à loic m

_ToM_ a écrit :

ils sont venus te conseiller

On essayait Tom, mais Monsieur ne veut entendre que ce qui l'arrange, c'est peine perdue.
Ceci dit, tu fais pitié Syon, j'espère sincèrement que "quelque chose" où quelqu'un saura te dessiller les yeux avant qu'il soit trop tard. Bonne chance à toi

Edit : t'inquiète Loïc, ta maturité ne fait aucun doute pour ceux qui lisent régulièrement tes contributions ;)

Message édité par TCM@IDN le 23-09-2008 à 22:01:34
Répondre à TCM@IDN

Merci TCM ;)

Edit : Et dire que c'est un mec de 23 ans qui ose me discrédité par rapport à mon age ... Nan mais moi depuis que j'ai 20 ans je support plus les gens qui n'ont que 19 ans ! Nan mais franchement c'est des gamins vous trouvez pas ? On dirait qu'ils jouent encore avec leurs scooters ... moi je traine plus qu'avec des personnes de 20 ans et demi !

Message édité par loic m le 23-09-2008 à 22:13:01
Répondre à loic m
- -2 +

blablablabla...hum c'est bien tout ca mais ca ne m'avance toujours a rien et pour moi vous resté des gugus...
alors si je ne comprend pas ce que vous dites merci de passer votre chemin et d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Répondre à Syon

J'imagine que puisque tu es plus mature que nous tu as été voir les listes de métiers et que tu as trouver ceux qui correspondaient à tes critères maintenant donc de toute façon tu n'as plus besoin d'aide.

Répondre à loic m
- -2 +

Pourir les topic voila votre spécialité, le but n'est pas d'imposer ca facon de voir mais de pouvoir repondre dans le sens de la demande, de plus vous dites pas mal de betises me concernant, vous avez apparament du mal a lire...
Je ne souhaite pas reprendre vos discours ce serait une perte de temps pour moi.

Répondre à Syon
- -2 +

Citation :

J'imagine que puisque tu es plus mature que nous tu as été voir les listes de métiers et que tu as trouver ceux qui correspondaient à tes critères maintenant donc de toute façon tu n'as plus besoin d'aide.

Pas besoin des conseilles d'un etudiant qui cherche a avoir raison a tout bout de champs et encore moins des tiens.

T'es arguments sont vraiment nuls...lis mes ecrits avant d'ecrire des anneries.

Le conseillé anpe, les formation afpa tout les jeudi de plus j'ai su m'inscrire sur ce forum, j'utilise des logiciels pour mes sons ???
Donc par deduction je sais utiliser un internet et donc un pc.
Tu comprendra dans ce cas que j'ai fais pas mal de recherche sur internet et si je pose cette question aujourd'hui c'est parceque je manque de detail dans mes recherches.

Donc t'es remarque avec t'es liens neserve a rien, tu as voulu faire cela juste pour m'humilier.

Tu vois t'es remarque me font penser a celle d'un gamin et t'as conduite pareil.

Retourne à t'es bouquins car tu as du taff jusqu'a 2 heure du matin ne l'oublie pas...

Répondre à Syon

Moi j'ai pas grand chose à faire ce soir alors je vais reprendre du discours ...

Citation :

Pourir les topic voila votre spécialité

Je me considère pas comme spécialiste ... a 20 ans on n'a pas assez d'expérience pour être spécialité en quoi que ce soit. Mais un jour peut-être.

Citation :

le but n'est pas d'imposer ca facon de voir mais de pouvoir repondre dans le sens de la demande

Si l'on ne veux pas entendre certaines choses qui nous déplaisent, on ne crée pas de topic sur un forum. On ne pose d'ailleurs aucune question dans ce cas là car quoi qu'il arrive il y aura des personnes qui ne penseront pas la meme chose que ce que l'on voudrait entendre. Il y a une différence aussi entre "imposer ca façon de voir" et débattre sur un sujet. Il me semble que la question du travail est un point de vue trop personnel pour pouvoir répondre simplement à la question récurrente "Quel est le meilleur métier du monde ?" (ou du moins celui ou on gagne bien sa vie, avec que des avantages au niveau des conditions de travail et sans avoir besoin d'une formation importante ni d'expérience). En revanche il est tout à fait possible d'eguiller quelqu'un, d'ailleurs il a été donné certaines suggestions de métiers mais il n'y a hélas sur ce métiers pas tout les corps de métiers représenter pour défendre leurs bannières.

Citation :

de plus vous dites pas mal de betises me concernant

Je vois pas trop quand j'ai pu dire des bêtises te concernant sachant que je n'ai rien dit de spécial sur toi (a part une fois que tu as commencer à m'arraquer sur mon age mais je n'ai fait que me refendre et je ne pense pas avoir dit de bêtises meme à ce moment là).

Citation :

vous avez apparament du mal a lire...

Possible ... mais il faudrait juste me montrer ce que j'ai raté afin que je corrige cela.

Citation :

Je ne souhaite pas reprendre vos discours ce serait une perte de temps pour moi.

C'est bien là le problème ... pour trouver le métier qui nous convient il faut prendre son temps ... et envoyer les autres promener parce qu'ils ne réponde pas clairement "boulanger", "maçon" ou "militaire" (par exemple) mais qui cherche plutot à définir un métier qui te correspondrait d'avantage c'est plus rapide que de prendre un peu de temps pour essayer de réfléchir avec eux.

Répondre à loic m

bon, du haut de ma formation polyvalente de boucher/etudiant en Biologie/Assembleur/informaticien qui gagne le SMIC + 10% dans les meilleurs mois, je decide que decidement il y a un manque de respect et d'ecoute donc ce topic n'a pas lieu de rester ouvert plus longtemps au vu de la maturite de certains.

Je clos donc si jamais ca derape.
Vous etes avertis

Message édité par Dafen@IDN le 23-09-2008 à 22:46:45
Répondre à Dafen@IDN

Clos donc cher boucher, je ne vois pas trop comment qui que ce soit pourrait apporter une aide au sieur Syon qui prend si mal toutes remarques... Ah, bien que...
Pas bête le Loïc ! Militaire ! Comment ai-je pu zapper cette possibilité ? Jugulaire, jugulaire, ouep c'est à envisager ! :D

Répondre à TCM@IDN
- 0 +

Citation :

Moi j'ai pas grand chose à faire ce soir alors je vais reprendre du discours ...

Dommage...

Citation :

Je me considère pas comme spécialiste ... a 20 ans on n'a pas assez d'expérience pour être spécialité en quoi que ce soit. Mais un jour peut-être.

Ce jours n'est pas encore arrivé...

Citation :

Si l'on ne veux pas entendre certaines choses qui nous déplaisent, on ne crée pas de topic sur un forum. On ne pose d'ailleurs aucune question dans ce cas là car quoi qu'il arrive il y aura des personnes qui ne penseront pas la meme chose que ce que l'on voudrait entendre. Il y a une différence aussi entre "imposer ca façon de voir" et débattre sur un sujet. Il me semble que la question du travail est un point de vue trop personnel pour pouvoir répondre simplement à la question récurrente "Quel est le meilleur métier du monde ?" (ou du moins celui ou on gagne bien sa vie, avec que des avantages au niveau des conditions de travail et sans avoir besoin d'une formation importante ni d'expérience). En revanche il est tout à fait possible d'eguiller quelqu'un, d'ailleurs il a été donné certaines suggestions de métiers mais il n'y a hélas sur ce métiers pas tout les corps de métiers représenter pour défendre leurs bannières.

Qui a parlé de debat...tu t'emballe tout seul petit.
De plus on ne peut debattre avec des personnes qui font trop de jugement d'opinion personnel et non preuve d'empathie.
Les forum sont fait pour dialoguer et non pas de savoir qui aura raison ou tord.

Citation :

Je vois pas trop quand j'ai pu dire des bêtises te concernant sachant que je n'ai rien dit de spécial sur toi (a part une fois que tu as commencer à m'arraquer sur mon age mais je n'ai fait que me refendre et je ne pense pas avoir dit de bêtises meme à ce moment là).

re lis bien, si tu ne trouve pas je ne peux rien faire de plus, ce serait trop long...

Citation :

C'est bien là le problème ... pour trouver le métier qui nous convient il faut prendre son temps ... et envoyer les autres promener parce qu'ils ne réponde pas clairement "boulanger", "maçon" ou "militaire" (par exemple) mais qui cherche plutot à définir un métier qui te correspondrait d'avantage c'est plus rapide que de prendre un peu de temps pour essayer de réfléchir avec eux.

On dirait que tu commence a comprendre ce que j'attendais boulanger, militaire, macon, agriculteur avec des argument réel et serieux ca l'aurait fait...et rien d'autre.
Maintenant je te dis sans rancune...

Répondre à Syon
- 0 +

Citation :

Je clos donc si jamais ca derape.
Vous etes avertis

Désolé je ne voulais pas que ca en arrive là, ferme le topic stp ce sera mieux pour tout le monde, merci.

Répondre à Syon

Retour au sujet please. Je ne ferme pas pour le moment mais je fais la même remarque que Dafen :).

Message édité par _ToM_ le 23-09-2008 à 23:40:13
Répondre à _ToM_
- 0 +

Merci mais bon etre vu comme le boulet du coin sans tolerance merci...je prefere arreter les frais ici.

Je respecte toute personne qui travail pour le smic meme moins et j'en connais pas mal dans ce cas en l'occurence des personnes de ma famille.

C'est pour cela aussi que je veux gagner plus que le smic, pour aider des personnes de mon entourage.

Bon écouté, je souhaite m'escusé pour ma conduite, a vouloir trop vite une reponse je me suis emballé...je suis du genre impulsif erf.

Donc voilà continués de parler comme bon vous sembles et je lirais avec plus d'attention.

loic m, TMC désolé, j'ai relus vos postes et y'a pas mal de choses interessantes :)

Répondre à Syon

Citation :

loic m, TMC désolé, j'ai relus vos postes et y'a pas mal de choses interessantes

Dommage de s'en être rendu compte un peu tard ...

Sur ce le gugus qui ne sais pas lire, qui s'emballe (et ne se laisse pas insulter non plus d'ailleurs), et je passe le reste des critiques (car "si tu ne trouve pas je ne peux rien faire de plus, ce serait trop long... " ) souhaite une bonne continuation à ce topic et à ces auteurs. Pour ceux qui me recherche se serait surement sur un topic où mes propos seront prit sur le ton de la discution et de l'entraide plutot que sur celui d'un simple étudiant bourré d'idées reçues qui ne pense qu'à lui en écrivant des post de 15 pages plutôt que de chercher à aider les autres (cet étudiant c'est moi je précise pour ceux qui n'aurais pas lu les quelques messages de ce topic).

Message édité par loic m le 24-09-2008 à 13:01:06
Répondre à loic m

_ToM_ a écrit :

Un master d'ingénieur, c'est nouveau ce diplôme :lol: ?

Un master tout court si tu préfères, enfin c'est chercher la petite mouche. Pas très pro de la part d'un modo :/.

Répondre à darkside07

Pense pas qu'a l'argent et TRAVAILLES !!!!!

Répondre à Anonyme
- 0 +

Fallait travailler à l'école moi c'est ce je fais et maintenant = :D

Répondre à thix
- 0 +

Citation :

Dommage de s'en être rendu compte un peu tard ...
Sur ce le gugus qui ne sais pas lire, qui s'emballe (et ne se laisse pas insulter non plus d'ailleurs), et je passe le reste des critiques (car "si tu ne trouve pas je ne peux rien faire de plus, ce serait trop long... " ) souhaite une bonne continuation à ce topic et à ces auteurs. Pour ceux qui me recherche se serait surement sur un topic où mes propos seront prit sur le ton de la discution et de l'entraide plutot que sur celui d'un simple étudiant bourré d'idées reçues qui ne pense qu'à lui en écrivant des post de 15 pages plutôt que de chercher à aider les autres (cet étudiant c'est moi je précise pour ceux qui n'aurais pas lu les quelques messages de ce topic).

J'ai voulu faire un effort en m'escusant...
Tu as du mal toi apparament alors fais donc cela et finalement je ne regrette rien a mes propos sur toi...

Ciao Bambino

Répondre à Syon

darkside07 a écrit :

Un master tout court si tu préfères, enfin c'est chercher la petite mouche. Pas très pro de la part d'un modo :/.

Oh mon pauvre :).

Allez je ferme. C'était bien reparti avec les excuses mais ça recommence donc...

Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire pour bien gagner sa vie ?
Aller à :

Il y a 2810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens