Mélange de barettes de mémoire x16 et x8
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je dispose de 2 barettes de 256Mo DDR2 X16 (vendues avec le PC) et je viens de rajouter une barette de 256Mo X8 (je ne sais pas si c'est aussi une DDR2). Le PC marche normalement. Le fait de mélanger des barettes X16 et X8 est-il sans dangers pour mon ordinateur?? Les barettes ne doivent-elles pas être par deux??
Je dispose de 2 barettes de 256Mo DDR2 X16 (vendues avec le PC) et je viens de rajouter une barette de 256Mo X8 (je ne sais pas si c'est aussi une DDR2). Le PC marche normalement. Le fait de mélanger des barettes X16 et X8 est-il sans dangers pour mon ordinateur?? Les barettes ne doivent-elles pas être par deux??
Autres pages sur : melange barettes memoire x16
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dr-Legend: C'est le nombre de chips mémoire sur la barrette je pense. (x8 = simple face, x16 = double face)
Wawa78: J'aime bien les gens comme vous qui se moque sans savoir
Jack23:
a) utiliser des types de barrettes différentes n'est pas recommandé car il peut entrainer des incompatibilités. Mais si votre PC fonctionne, pas de souci. Faites quand même un test approfondi avec memtest.
b) on utilise la mémoire 2 barrettes à la fois pour bénéficier du dual channel mais le gain de performances est relatif (un 10% dans le meilleur des cas).
Wawa78: J'aime bien les gens comme vous qui se moque sans savoir
Jack23:
a) utiliser des types de barrettes différentes n'est pas recommandé car il peut entrainer des incompatibilités. Mais si votre PC fonctionne, pas de souci. Faites quand même un test approfondi avec memtest.
b) on utilise la mémoire 2 barrettes à la fois pour bénéficier du dual channel mais le gain de performances est relatif (un 10% dans le meilleur des cas).
Wawa78 a dit :
Bizarre j'ai jamais entendu parlé de sa
Un petit conseil pour faire votre premier pas vers la sagesse, petit Scarabé.
Quand on ne sait pas,
1) on se tait
2) on se renseigne
mais on ne se moque pas si on ne veut pas passer pour un (*)
(*) insérez ici votre injure favorite pour désigner un jeune écervelé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEmplacement barette mémoire
- ForumPci express x8 pci express x16
- ForumInstaller une barette mémoire
- ForumMettre barette mémoire
- ForumBarette mémoire ram
- ForumCarte video detect x8 and x16
- ForumCompatibilité barette mémoire
- ForumOverclocker barette mémoire
- solutionsBarette mémoire compatible