Bonjour,
Je voudrais instaler windows XP service pack 2 sur mon PC qui tourne actellement sous vista.
Voila ce que j'ai fait :
1. je boot sur le CD de windows XP service pack 2.
2. l'installation demarre, c'est marqué tout en bas "Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou raid tierce partie..."
--> si je n'appuie pas sur F6 : il charge une partie des fichiers pour installer windows et puis il y a l'erreur ***STOP 0x0000007B,
3. si j'appuie sur F6, il charge les fichiers, comme ci-dessus, et a la place de l'erreur, voici l'ecran qu'il affiche :
INSTALLATION DE WINDOWS
=====================
Le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le disque de grande capacité que vous avez spécifié.
A present, le programme d'installation va charger les données de gestion pouir le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :
<aucun>
*Pour specifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou dess controleurs de disques spécifiques a utiliser avec windows,
y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphériques provenant de disques de grande capacité,
appuiez sur S.
*Si vous n'avez pas de disquette de gestion provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité a utiliser avec windows,
appuyez sur ENTREE.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S : spécifier un périfhérique supplémentaire ENTREE : continuer F3 : quitter
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voila l'ecran que le programme d'installation affiche...
4. Si j'appuie sur S, voici l'ecran qu'il affiche :
INSTALLATION DE WINDOWS
=====================
Le programme d'installation n'a pas pu trouver les lecteurs de disquette sur votre ordinateur
pour charger les pilotes OEM a partir de la disquette
*Appuyez sur ECHAP pour annuler le chargement des pilotes OEM
*Appuyez sur F3 pour quitter l'installation.
5. Si j'appuie sur entrée, l'installation continue pendant un moment, et l'erreur STOP*** 0x0000007B revient...
6. Et enfin si j'appuie sur F3, le PC redémarre...
Voila, je suis completement bloqué !!!
![:??: :??:]()
help ! help ! help !
Matos : ordinateur portable HP G60-443CL Notebook PC sous windows vista
Nils