Bien que de très nombreux topics existent déjà à ce sujets, je me dois tout de même d'en creer un nouveau.
Je m'explique: je possédais Norton Antivirus jusqu'à ce matin, lorsqu'en téléchargeant un fichier (probablement infecté), le fichier 'Nmain.exe' a été supprimé d'ou: impossibilité d'executer Norton. J'ai donc essayer une restauration système mais sans succès. Après avoir totallement désinstallé Norton, je me suis rendu compte que le fichier .exe permettant d'ouvrir 'Spybot S&D' avait lui aussi été supprimé. J'ai donc essayé, en vain, d'installer 'Avast', mais sans succès (fichier .exe manquant, lui aussi)
J'ai donc nettoyé mon PC avec CCleaner dans un premier temps, mais ne sachant trop que faire ensuite, je m'adresse à vous. Je n'ai pu activer que le pare-feu windows pour le moment, ne pouvant installer aucun autre AV.
Merci par avance pour votre aide.
Thibaud.
EDIT: J'ai déjà téléchargé Hijackthis ainsi que ce programme en espagnol 'EliBaglA'.
EDIT2: Le scan avec 'EliBaglA' n'a rien donné. Que faire?
Message édité par diab0_olik le 19-11-2007 à 19:37:49
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:04:10, on 19/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal
ComboFix 07-11-08.3 - Tibo 2007-11-19 17:36:10.1 - NTFSx86
Running from: C:\Documents and Settings\Tibo\Bureau\ComboFix.exe
* Created a new restore point
.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers cr%u201A%u201As 2007-10-19 to 2007-11-19 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les %u201Al%u201Aments vides & les %u201Al%u201Aments initiaux l%u201Agitimes ne sont pas list%u201As
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Adobe Gamma Loader.lnk]
path=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Adobe Gamma Loader.lnk
backup=C:\WINDOWS\pss\Adobe Gamma Loader.lnkCommon Startup
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Digital Line Detect.lnk]
path=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Digital Line Detect.lnk
backup=C:\WINDOWS\pss\Digital Line Detect.lnkCommon Startup
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk]
path=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
backup=C:\WINDOWS\pss\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnkCommon Startup
catchme 0.3.1262 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net Rootkit scan 2007-11-19 17:42:06
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden autostart entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden files: 0
.
Completion time: 2007-11-19 17:43:43 - machine was rebooted
.
--- E O F ---
Message édité par diab0_olik le 19-11-2007 à 17:49:24
Le virus en question ne s'ecrit pas plutot Beagle ou Bagle
Dans se cas, je peux vous aider
cordialement
------------------------------[b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Répondre à master-univers
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.