Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?

Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis entré en DUT Informatique cette année et on nous forme sur LINUX.

J'aimerai pouvoir l'installer sur mon PC Portable ( afin de pouvoir m'entrainer ) tout en gardant mon système d'exploitation qui est VISTA.

Puis-je le faire ? Si oui quelles sont les précautions à prendre avant de le faire ? Et quels sont les risques ?

Merci

TheSentry

Message édité par thesentry le 13-09-2009 à 17:01:23
------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Précautions habituelles : crée tes CD/DVD de réinstallation système, bien défragmenter, sauvegarder tes fichiers important sur un support autre que le disque dur sur lequel tu va installer.

Si ca t'intéresse tu peut aussi virtualiser avec Virtualbox par exemple (pc virtuel), mais ça sera loin d'être aussi perforent qu'une véritable installation.

Les risques : que ton pc soit tatouer (illégale en France) ce qui l'enpécherait de démarrer, que tu foire l'installation → défaut inattention ou tu sélectionne tout le disque dur pour l'installation au lieu de crée une nouvelle partition.

Message édité par navyn le 13-09-2009 à 22:01:38
------------------------------ L'inexistence n'existe pas, puisque dans l'inexistence rien existe, y compris l'inexistence.
Répondre à navyn

Salut thesentry,

N'y a-t-il pas la solution de passer par un Live CD ?

Répondre à dandibot

dandibot a écrit :

Salut thesentry,

N'y a-t-il pas la solution de passer par un Live CD ?

+1

Si ton DD n'est pas partitionné, tu devras créer une partition pour linux et donc réinstallé également vista.

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Salut Allstar27, salut thesentry

Allstar27 a écrit :

Si ton DD n'est pas partitionné, tu devras créer une partition pour linux et donc réinstallé également vista.

Non !
Aujourd'hui, de nombreux outils permettent de réduire une partition (même NTFS) sans la détruire.

A +

Répondre à Geis007

Sa cause de trucs un peu complexes pour moi encore ^^

Bon ben je demanderai à un prof s'il peut m'le faire .

Merci

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Sa cause de trucs un peu complexes pour moi encore ^^

Je ne voudrais pas être vexant, mais c'est vraiment DUT (Diplome Universitaire) en informatique ?
Je pensais que même en entrant, il fallait un minimum de bases et/ou de pratique.

Il va falloir t'y mettre et ne pas compter entièrement sur les profs. Si tu commences à te décourager pour un simple partitionnement...
Déjà tu aurais pu demander quel outil le permettrait... Je t'aurais cité le must : GParted

Allez, courage, il n'y a rien de sorcier ! Et pour commencer un premier tutoriel.

A +

Répondre à Geis007

Bien defragmenter est essentiel avant un redimensionnement de partition.
ET j'ajouterais : commence avec une distro bien stable, genre Debian.
Par contre il me semble qu'avec Vista c'est pas gagné, renseigne-toi bien, je pense qu'il y a des manips spécifiques, faute de quoi Windows ne bootera plus.

Message édité par kleuck le 15-09-2009 à 12:09:41
Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?
Aller à :

Il y a 2175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens