Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?

Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installer 2eme Système d'Exploitation : Quelles précautions ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis entré en DUT Informatique cette année et on nous forme sur LINUX.

J'aimerai pouvoir l'installer sur mon PC Portable ( afin de pouvoir m'entrainer ) tout en gardant mon système d'exploitation qui est VISTA.

Puis-je le faire ? Si oui quelles sont les précautions à prendre avant de le faire ? Et quels sont les risques ?

Merci

TheSentry

Message édité par thesentry le 13-09-2009 à 17:01:23
------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Précautions habituelles : crée tes CD/DVD de réinstallation système, bien défragmenter, sauvegarder tes fichiers important sur un support autre que le disque dur sur lequel tu va installer.

Si ca t'intéresse tu peut aussi virtualiser avec Virtualbox par exemple (pc virtuel), mais ça sera loin d'être aussi perforent qu'une véritable installation.

Les risques : que ton pc soit tatouer (illégale en France) ce qui l'enpécherait de démarrer, que tu foire l'installation → défaut inattention ou tu sélectionne tout le disque dur pour l'installation au lieu de crée une nouvelle partition.

Message édité par navyn le 13-09-2009 à 22:01:38
------------------------------ L'inexistence n'existe pas, puisque dans l'inexistence rien existe, y compris l'inexistence.
Répondre à navyn

Salut thesentry,

N'y a-t-il pas la solution de passer par un Live CD ?