Comment formater mon PC acer

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Comment formater mon PC acer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un ordinateur acer depuis a peu près 2 ans et il y'a quelques semaines j'ai eu un probleme a cause de virus alors j'ai demander a un amis de me prêter son CD de réstauration (toshiba ordi portable).
Au début tout aller bien et un jour windows ne démarrait plus il ya une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit soit d\'acèder a windows vista avec des foctionnalités réduites soit de contacter toshiba ou sinon d\'entrer une nouvelle clée de produit.
Plus tard j'ai entendu parler d'une partition dans le disque dur qui permetterait de formater mon PC je voudrais savoir si elle a étée éffacée a cause de ma manip et si non comment pourrais-je formater mon ordi (je ne peux pas aller dans mon bureau) :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Mettre un CD Toshiba sur un Acer, c'est pas top ( ça m'étonne que ce soit passé).
Pour accéder au systéme de restauration Acer, rien de plus simple:

• A l'écran de démarrage, presser ALT + F10

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

Sa ne marche pas a l'écran de démarrage j'appuie sur alt+F10 mais rien ne se passe. Ce peut il que la partition dans le disque dur qui sert a formater l'ordi eut étée éffacée lorsque j'ai formater mon ordi pour la premiere fois?

Répondre à jor-94T

En théorie, tu n'a dû formater que la partition C: , donc la partition Recovery doit toujours être là.
Tu as pressé ALT+F10 a quel écran de démarrage? ACER ou Windows? C'est sur l'écran Acer qu'il faut faire la manipulation.
Si c'est le cas, Tu devrais essayer Testdisk.

Répondre à kevin57340

Oui j'ai bien bien appuyer sur alt+F10 o momet ou il y'a écrit acer sur l'écran mais sa ne faisait rien. J'ai ssayer de télécharger Testdisk sans succès.

Répondre à jor-94T

Tu n'arrives pas à le lancer ou il n'a rien trouvé?

Répondre à kevin57340

Je n'arrive pas a lancer mais l'installation est bizarre aussi elle ne dure qu'a peine 30 secondes donc je ne sais pas si je l'ai vraiment télécharger

Répondre à jor-94T

En fait, tu dois le mettre sur clé USB et booter dessus.

Répondre à kevin57340

Ok je vais éssayer une clé de combien de GO fera l'affaire?

Répondre à jor-94T

512Mo suffit largement.

Répondre à kevin57340

Excuse moi Kevin57340 mais mon père viens de retrouver les 2 CD de réstauration du PC est ce que tu pourrais m'aider à les utilisé pour formater mon PC car il n'ya pas "de mode d'emploi" sur le DVD stp merci

Répondre à jor-94T

Tu dois mettre le CD Master dans le lecteur et booter dessus.

Répondre à kevin57340

Je suis vraiment nul en informatique que veut dire booter? stp et sinon le CD Master c'est le CD normal de réstauration? STP MERCI.

Répondre à jor-94T

Oui, le CD Master c'est le normal. Booter sur le CD veut dire que tu dois démarrer dessus.
Sinon, tu as l'option du Alt+F10 au démarrage, puis choisir l'option Restauration à partir d'un CD

Répondre à kevin57340

Bonjours,

Je vais reformater un Acer aspire 3000 , je dispose du Cd d'installation de Windows xp familiale.
Et bientôt le(s) DVD/CD de restauration, j'aimerais savoir quel était le mieux pour un formatage d'un Acer ?

car je vois que beaucoup on des problème lors de reformatage, souvent due aux DVD/CD de restauration .. :heink:

Merci de vos réponse .

Répondre à T0rk

Le mieux, c'est toujours de passer par l'utilitaire Ghost intégré au systéme (ALT+F10) au démarrage.

Répondre à kevin57340

Ok je vais donc essayer tout ça ce week end.

Merci de la réponse rapide.

Répondre à T0rk

Lorsque j'appuie sur alt+F10 rien ne se passe et je ne peux pas démarrer dessus car je ne peux pas aller dans le menu. Lorsque j'allume mon PC il y a une fenêtre il y a une fenêtre avec trois choix sois 1. Accéder a votre ordinateur avec des fonctionnalités réduite 2. Entrer une autre clé de produit 3. Contacter Toshiba pour la résolution de ce problème. Cela est surment dut à un virus ou parce que c'est une copie je pense.

Répondre à jor-94T

Toshiba n'est pas Acer. La manip n'est pas la même.
Tu as dû avoir des CD avec ton PC.

Répondre à kevin57340

kevin57340 a écrit :

Le mieux, c'est toujours de passer par l'utilitaire Ghost intégré au systéme (ALT+F10) au démarrage.

bonjour moi mon problème c'est que quand j'appuie sur Alt+F10 sa fonctionne mais vue que je n'ai as de cd de redémarrage je doit formater a partir du disque dur mais il me demande un mot de passe que je ne connait pas.
comment faire pour le sauter
merci de bien me répondre!!!!

Répondre à sonia_p24

Le mot de passe d'origine est 000000

Répondre à kevin57340

merci de m'avoir répondu mais j'ai déja essayer se code et sa ne marche pas c'est pour sa que je cherche un moyen de sauter se mot de passe sinon je ne pouré pas formater mon ordinateur qui en n'a vraiment besoin.
merci de bien me répondre avec d'autre moyen j'ai meme enlever la battrie de la carte mère mais sans succès.

Répondre à sonia_p24

Tu l'as acheté neuf ou d'occasion? Si c'est un occasion, il faut voir avec l'ancien propriétaire quel code il a mis.

Répondre à kevin57340

c'est a ma voisine et elle ne le connais pas

Répondre à sonia_p24

On ne peut rien faire. Il lui faut le code.

Répondre à kevin57340
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment formater mon PC acer
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens