Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Attestation d'affliation au régime étudiant

Attestation d'affliation au régime étudiant

Forum Etudes / Travail : Attestation d'affliation au régime étudiant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Petite question émergeant de l'enfer administratif des inscriptions scolaires, de sécu et j'en passe.

En fait, je suis inscrit en prépa dans un lycée et je me suis inscrit en parallèle à la fac, au cas où je lâcherai la prépa au cours de l'année.

Je me suis inscrit sur internet et la fac me demande de leur fournir, je cite : "une attestation d'affiliation au régime étudiant".

Mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Le certificat de scolarité que m'a délivré le lycée ? Une attestation que mon centre de sécu va me renvoyer après avoir pris en compte ma réinscription ? Dois-je la demander à mon lycée ? à mon centre de sécu ?

Bref, je suis un peu perdu dans la jungle administrative.

Merci de me guider. ;)

Message édité par Vince_b le 21-09-2008 à 14:02:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Pour un étudiant c'est l'attestation comme quoi tu es affilié à un centre de sécurité sociale étudiante : la SMERRA , LMDE (les 2 organismes étudiants) ou à la MGEN (étudiants-fonctionnaires) donc rien à voir avec la scolarité au lycée.
Mais si tu as moins de 20 ans je crois que celle des parents suffit (normalement tu es sous leur nom...à voir).

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Ok donc j'ai "juste" à contacter la LMDE pour leur demander de m'envoyer l'attestation d'affiliation. Comme je n'ai rendu le papier pour me (ré)affilier que lundi, je vais peut-être attendre encore une semaine... Le temps qu'ils se retournent. :D

J'espère qu'ils vont être plus efficaces que pour ma carte Vitale que j'ai attendu pendant 5 mois alors que je rendais les papiers qu'ils m'envoyaient très rapidement à chaque fois...

Non, en ayant moins de 20 ans, tu n'as juste pas à t'acquitter de droits de sécurité sociale mais tu as ton propre numéro de sécu et donc ta propre affiliation.

Merci pour ta réponse. ;)

Message édité par Vince_b le 21-09-2008 à 15:40:34
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Attestation d'affliation au régime étudiant
Aller à :

Il y a 654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens