Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problèmes connexion wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je viens de recevoir la freebox HD et j'ai créé un réseau pour pouvoir partager la connexion en wifi...
Mon ordinateur principal (sous Xp) est relié à la freebox par un câble éthernet et le 2e ordinateur (sous vista) se connectait sans aucun problèmes en wifi durant les premiers jour. Dès l'instant où j'ai supprimé
plusieurs programmes comme le firewall et l'antivirus installés par défaut sur l'ordinateur (le 2e sous vista que je viens d'acquérir) pour les remplacer par d'autres, il semblerait que quelque chose d'autre ait été supprimé ou du moins désactivé car depuis, l'ordinateur semble se connecter à mon réseau lorsque je lui dis de le faire (les caractéristiques du réseau montre que l'ordinateur est connecté local et internet sans aucun problème) et pourtant internet ne marche pas.
De même, la connexion entre les deux ordinateurs via un câble éthernet pour jouer en réseau ne fonctionne plus, l'un ne reconnaît plus l'autre alors que tout marchait bien il n'y a pas si longtemps...
J'ai tenté de brancher le 2e ordinateur directement à la freebox par éthernet et là encore il affiche que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais sur le papier uniquement, car en réalité la connexion internet semble inexistante...
C'est peut-être simplement un problème de paramétrage tout bête, là sous mes yeux mais auquel je ne fais pas attention...
Dans tous les cas un peu d'aide serait la bienvenue...
Merci d'avance à tous! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problèmes connexion wifi
Aller à :

Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens