Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DODO

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

LaMoufetteEnColere a dit :
[:lamoufetteencolere:2] Le dodo ou dronte (Raphus cucullatus, auparavant baptisé Didus ineptus par Carl von Linné) était un oiseau coureur apparenté aux pigeons, de la famille des Raphidés (anciennement Dididés), endémique de l'île Maurice (îles Mascareignes) et disparu à la fin du XVIIe siècle.

http://www.davidreilly.com/dodo/images/gallery/undated_engraving_of_dodo11508941.jpg

disparu à cause de sa gentillesse et de son approche facile vers l'homme qui n'a pu s'empêcher de le tuer pour le manger jusqu'à l'extermination de l'espèce

LaMoufetteEnColere a dit :
[:lamoufetteencolere:2] Le dodo ou dronte (Raphus cucullatus, auparavant baptisé Didus ineptus par Carl von Linné) était un oiseau coureur apparenté aux pigeons, de la famille des Raphidés (anciennement Dididés), endémique de l'île Maurice (îles Mascareignes) et disparu à la fin du XVIIe siècle.

http://www.davidreilly.com/dodo/images/gallery/undated_engraving_of_dodo11508941.jpg

:lol:  ..

Moi Bah sa dépend parfois je me dope a cs toute la nuit le samedi :D 
Sinon bah le samedi vers 2h minimum .. 5h maximum xD

Le dimanche vers minuit ^^

c'est vrai que c'est un peu con comme question, et puis ça dépend de ce qu'on fait la semaine, par exemple le vendredi soir moi j'suis crevée alors je me couche à 23h, alors que le samedi je peux ne pas me coucher du tout, et ça dépend des gens et de leur envies... et puis qu'est-ce que ça peut te foutre?

Spoiler
tu veux savoir à quelle heure on se lève aussi?

C'est quoi ce gros pervers! Tu notes nos réponse dans un coin?

Pour info (à noter):

LaMoufette est essentiellement nocturne!
LaMoufette gîte le plus souvent dans le terrier abandonné d'une marmotte (Bobperfid), d'un renard (ElMarcus) ou d'un autre petit mammifère. Elle peut aussi s'abriter sous un bâtiment, une galerie, une pile de bois, un arbre creux...

Elle n’hiberne pas, mais elle se retire généralement dans sa tanière pour dormir pendant de longues périodes afin d’échapper au mauvais temps. (Enfin, surtout par paresse...) LaMoufette n'a pas peur du noir, puisqu'elle a besoin de noirceur pour dormir! (Donc, vous savez ce qu'il faut faire si il est trop présent sur un topic! ;)  )

A l'automne, LaMoufette a accumulé suffisamment de graisse pour passer l'hiver où elle perdra environ 30% de son poids. (C'est madame qui va être contente, hein, gros pè-père!)
Dès l'arrivée des temps froids, la mère s'installe avec ses petits dans une tanière souterraine. LesMoufettes font "DODO" en groupe: on peut retrouver jusqu'à 12 individus (Et oui, notre spécimen n'est pas unique!) dans un même terrier, surtout des femelles adultes (vénare)

accompagnées de leurs petits (oups, pas de bolle en fait!)

Il arrive quand même que LaMoufette se joigne au groupe mais la plupard du temps, à cause des marmots, il se réfugit en solitaire dans sa propre tanière.

En décembre, LaMoufette plonge dans un sommeil qui se poursuivra jusqu'en mars. (quatre mois de tranquilité [:-xtreme-:1]) Comme il est dit un peu plus haut, elle n'hiberne pas vraiment, mais son métabolisme est considérablement ralenti. (Vous me direz, ça ne change pas du reste de l'année)

Par temps doux, il arrive que le mâle ( plus rarement les femelles et les petits) sortent brièvement de leur léthargie pour aller se nourrir ou chercher une bière. (Ce qui veut dire que, même s'il est un gros parresseux, il se bouge quand même pour ouvrir et dépouiller le frigo! :o  )

Demain, ElMarco le renard! [:-xtreme-:3]
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde