DM SVT : La composition du noyau.
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon DM de SVT qui est pour demain.
Je ne suis pas le seul à ne rien comprendre !! Au faite je suis en 1erS.
Alors voila, on a un graphique représentant la vitesse des onde choc dans différents métaux (chrome, fer, nickel, cobalt, cuivre et argent) par apport a la masse volumique de ces métaux. Après on nous parle de chondrites (de veilles météorites) et on nous dis aussi que celle-ci on la composition global de la terre.
Puis il y a un tableau qui compare la chondrites et la péridotite du manteau en % de fer contenu dans ces deux roche :
Péridotite du manteau : 5.9%
Chondrites : 29.4%
Ensuite on nous dit : la masse de la terre se repartit en 0.67 M pour le manteau et en 0.33M pour le noyau ; la masse de la croute négligeable par rapport aux masses du noyau et du manteau.
La parie consacré au questions :
1) Exprimer :
-la quantité de fer Qt contenu dans la terre indifférenciés.
-la quantité de fer Qm contenu dans la masse du manteau.
-la quantité de fer Qn contenue dan la masse du noyau (la concentration en fer de la masse du noyau sera noté Cn)
2) Sachant que la terre n'a ni gagné ni perdu de fer au cours e sa différenciation dans le noyau terrestre, déduire la concentration en Fer Cn en % de la masse du noyau des égalités précédentes.
3) Donner la proportion de fer contenu dans le noyau par rapport a la quantité total de fer contenu dans le globe.
Voilà, pour certain ce DM parai simple mais je n'y comprend pas grand chose. Et je ne demande pas les réponses mais juste de me dire comment procédé pour trouver celle-ci ...
Merci
Je ne suis pas le seul à ne rien comprendre !! Au faite je suis en 1erS.
Alors voila, on a un graphique représentant la vitesse des onde choc dans différents métaux (chrome, fer, nickel, cobalt, cuivre et argent) par apport a la masse volumique de ces métaux. Après on nous parle de chondrites (de veilles météorites) et on nous dis aussi que celle-ci on la composition global de la terre.
Puis il y a un tableau qui compare la chondrites et la péridotite du manteau en % de fer contenu dans ces deux roche :
Ensuite on nous dit : la masse de la terre se repartit en 0.67 M pour le manteau et en 0.33M pour le noyau ; la masse de la croute négligeable par rapport aux masses du noyau et du manteau.
1) Exprimer :
-la quantité de fer Qn contenue dan la masse du noyau (la concentration en fer de la masse du noyau sera noté Cn)
2) Sachant que la terre n'a ni gagné ni perdu de fer au cours e sa différenciation dans le noyau terrestre, déduire la concentration en Fer Cn en % de la masse du noyau des égalités précédentes.
3) Donner la proportion de fer contenu dans le noyau par rapport a la quantité total de fer contenu dans le globe.
Voilà, pour certain ce DM parai simple mais je n'y comprend pas grand chose. Et je ne demande pas les réponses mais juste de me dire comment procédé pour trouver celle-ci ...
Merci
Autres pages sur : svt composition noyau
Lassé par la pub ? Créez un compte
stevee a dit :
(...)Alors voila, on a un graphique représentant la vitesse des onde choc dans différents métaux (chrome, fer, nickel, cobalt, cuivre et argent) par apport a la masse volumique de ces métaux. Après on nous parle de chondrites (de veilles météorites) et on nous dis aussi que celle-ci on la composition global de la terre.
Ensuite on nous dit : la masse de la terre se repartit en 0.67 M(c'est quoi ce M??) pour le manteau et en 0.33M pour le noyau ; la masse de la croute négligeable par rapport aux masses du noyau et du manteau.
1) Exprimer :
Salut, on va commencer par ça, mais avant tout, il faut que tu me dises ce qu'est le M.
je pense avoir compris, mais si tu as recopié sans comprendre, je pense avant tout, qu'il faut commencer par ça
le M doit être la masse de la terre 0.67 de la masse de la terre enfin je crois ce n0est pas marquer dans l'énoncer.
Et le sujet le l'ai lu lu et re re lu et j'ai bien essayer de comprendre mais je ne vois pas comment procédé.
Je crois que j'ai compris pour la quantité de fer de Qt :
Qt=29.4% de la masse de la terre.
mais je n'en suis pas sur
Et le sujet le l'ai lu lu et re re lu et j'ai bien essayer de comprendre mais je ne vois pas comment procédé.
Je crois que j'ai compris pour la quantité de fer de Qt :
Qt=29.4% de la masse de la terre.
mais je n'en suis pas sur
En fait tu as au niveau des concentrations en fer :
Cterre= C chondrite (voir énoncé)=...?
Cmanteau= Cpéridotite = ...?
Cnoyau = on le cherche
Au niveau des quantités, on ne doit pas avoir un pourcentage, mais une quantité
Déjà on a
Qterre = 29.4% * M
Qmanteau = ...
il faut prendre la bonne masse et la bonne concentration.
Il aussi comprendre qu'on a Qt=Qm+Qn
donc on en déduit Qn
puis Cn.
j'espère que tu as compris
C
Cterre= C chondrite (voir énoncé)=...?
Cmanteau= Cpéridotite = ...?
Cnoyau = on le cherche
Au niveau des quantités, on ne doit pas avoir un pourcentage, mais une quantité
Déjà on a
Qterre = 29.4% * M
Qmanteau = ...
il faut prendre la bonne masse et la bonne concentration.
Il aussi comprendre qu'on a Qt=Qm+Qn
donc on en déduit Qn
puis Cn.
j'espère que tu as compris
C
écoute, je pense que tu sais te servir d'une calculatrice, alors, je te fais confiance.
si vraiment tu n'es pas sûr de toi, mets les détails des calculs et je te dirais.
par contre : question :
On te l'a donnée, la masse de la terre, dans l'énoncé??
ou est-ce que c'est toi qui l'a mise parce que l'as cherchée ailleurs??
si vraiment tu n'es pas sûr de toi, mets les détails des calculs et je te dirais.
par contre : question :
On te l'a donnée, la masse de la terre, dans l'énoncé??
ou est-ce que c'est toi qui l'a mise parce que l'as cherchée ailleurs??
Je lui est demandé à la prof aujourd'hui et elle ma répondu pareil que toi mettre la forme avec M en valeur exact et après mettre la valeur numérique pour pouvoir simplifier les calculs par la suite. Mais j'ai rajouter la valeur de M car un bon nombre de pote mon demander à quoi sa correspondait.
merci encore !
merci encore !
Hey! mon DM ressemble un peu au tient. Mais j'ai un autre problème.
on me donne la concentration en FeO en % (1masse de Fe+ 1 masse de H2O= 1 masse de FeO) dans les chondrites: 35,8% et dans les péridotites: 6%
on me donne également la masse de Fer dans les chondrites: 27,84% et dans les péridotites: 4,66%
la question est:
en connaissant les masses molaires atomiques de Fe (56) et de O (16) et en vous aidant du document (ci-dessus), calculer la concentration en Fe des chondrites et des péridotites en % ...
je suis également en Première S.
Can you help me?
on me donne la concentration en FeO en % (1masse de Fe+ 1 masse de H2O= 1 masse de FeO) dans les chondrites: 35,8% et dans les péridotites: 6%
on me donne également la masse de Fer dans les chondrites: 27,84% et dans les péridotites: 4,66%
la question est:
en connaissant les masses molaires atomiques de Fe (56) et de O (16) et en vous aidant du document (ci-dessus), calculer la concentration en Fe des chondrites et des péridotites en % ...
je suis également en Première S.
Can you help me?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluComposition musicale
- ForumRésoluComposition Ordinateur Gamers
- Forumalgebre linéaire noyau surjectivité
- ForumComposition histoire seconde "L'Eglise et les chretiens"
- Forum[composition histoire ] l'homme de la renaissance , un homme nouveau
- Forumcomposition d 'histoire sur l'eglise
- ForumSuite au virus security toolPériphérique audio avec nom noyau Microsoft plus de
- Forum de quoi est constitué un noyau en svt
- ForumProgramme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau
- ForumCompilation et parametrage sql sur un noyau 2.2
- Voir plus