Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème : 127.0.0.1 fonctionne mais pas localhost

Problème : 127.0.0.1 fonctionne mais pas localhost

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème : 127.0.0.1 fonctionne mais pas localhost

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je pense que je suis dans la bonne section pour mon message.

Je développe des applications sur mon ordinateur et notamment des sites web en PHP et en ASP.Net. Le problème, c'est que le terme localhost ne fonctionne plus dans mes navigateurs alors que son équivalent 127.0.0.1 marche. Le navigateur remplace localhost par www.localhost.com

Si quelqu'un a une idée pour régler le problème, cela m'arrangerai puisque mes logiciels de développement lance les tests avec localhost et non 127.0.0.1

Je sais pas si ça a un rapport mais avant que ça ne fonctionne plus, j'ai installé Nod32, IIS entres autres.

Merci de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

informe nous sur ton navigateur peu t'etre que ce pourai nous aidé...

------------------------------ A force je commence a croire que dans 1km il y a 1024 metre...
-----http://www.myspace.com/decibelcorp-----
Répondre à phoenixot

Peut importe le navigateur, cela ne fonctionne pas, que se soit sur Internet Explorer 7 ou Firefox 2, lorsque je saisie l'adresse http://localhost, il cherche http://www.localhost.com

Répondre à AderynR

[quotemsg=229867,1,40321]

Citation :

Je sais pas si ça a un rapport mais avant que ça ne fonctionne plus, j'ai installé IIS entres autres.

Bah il y a des chances que cela vienne de la , tu ne pouras pas faire de test de chez toi, c'est vrai, c'est un probleme

Répondre à gibsonlespaul

Comment ça se fait que IIS me poserait un problème avec localhost et comment est-ce que je peux le règler ?

Répondre à AderynR

AderynR a écrit :

Comment ça se fait que IIS me poserait un problème avec localhost et comment est-ce que je peux le règler ?

tu ne peut faire de test quand local( a ma connaissance) sinon, il faut demander a quelqu'un de se connecter, c'est le meilleurs test
pour IIs, c'est un minimun quand meme
le navigateur n'a rien a voir
127.xxxxx c'est l'adresse de la carte réseaux

Répondre à gibsonlespaul

Salut.
vérifie que le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts est bien présent et qu'il contient la ligne ci-dessous:
127.0.0.1 localhost

Répondre à opierrot

Il y a bien dans ce fichier la ligne :
127.0.0.1 localhost

Répondre à AderynR

C'est pas la première fois que j'utilise IIS et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, je ne comprends pas et je n'arrive pas non plus à trouver des informations sur Internet !

Çà commence vraiment à me faire ... !

Répondre à AderynR

J'ai supprimé IIS de mon ordinateur et l'adresse localhost ne me donne pas la même page que 127.0.0.1. Le problème de vient donc pas de IIS et je n'ai vraiment pas envie de supprimer mes applications une par une en espérant trouver celle qui me pose problème.

Si quelqu'un à une idée, c'est maintenant ? Merci

Répondre à AderynR

Bon, j'ai avancé ! Je sais que le problème vient de ESET Smart Security (soit Nod32). Quand je le supprime, localhost fonctionne bien mais quand il est installé, ça ne fonctionne plus.

Si quelqu'un connait bien ce logiciel et peu me dire comment régler le problème, j'aprécie !

Merci.

Répondre à AderynR

Suite à de nouvelles recherches, notamment sur des forums italiens, j'ai trouvé la source du problème. Je vous en fait part au cas où d'autres personnes auraient un problème similaire.

Il s'agit d'une configuration du pare-feu de Nod32, il suffit de désactiver le filtre sur les protocoles dans les configurations avancées du pare-feu.

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !

Répondre à AderynR

merci d'avoir posté la réponse, ça servira à d'autres personnes

mais un bémol sur ta réponse, il ne faut pas supprimer tous les filtres, mais simplement mettre une exclusion pour ceux dont on a besoin

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Euh moi j'ai telechargé XAMPP et je n'arrive pas a aller sur http://localhost ou 127 XxxxX

u_U si quelqu'un a une solution pacque j'essaie de me creer un jeu

Répondre à Anonyme

il faut juste ajoute Listen 192.168.0.XX:80 sur le fichier httpd.conf de l'apache et le redémarrer.
en tout cas ça m'ai été arriver et maintenant le problème est résolut

Répondre à seif_2007

J'ai eu un problème similaire (127.0.0.1 marche mais pas localhost). J'ai corrigé en modifiant le fichier c.\windows\system32\drivers\etc\hosts. J'ai remplacé la ligne ::1 localhost par 127.0.0.1 localhost. Le problème semble venir d'un conflit entre ipv4 et ipv6.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème : 127.0.0.1 fonctionne mais pas localhost
Aller à :

Il y a 2796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens