Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation STG vers ES?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon lycée ne proposant pas la série ES, il m'a fallu faire une demande de changement d'établissement (un peu comme de la troisième à la seconde). Or, les lycées de mes choix faisant tous partis des mieux côtés de Paris, je m'était confronté à un problème de taille: les effectifs étaient complets. Ainsi, je tombé dans un des pire lycées de Paris et mes parents ont refusé de m'y laisser aller, bien que j'avais ma série ES.

Aujourd'hui, j'ai réussi à passer dans un très bon lycée de Paris, qui faisait parti de mes choix, mais en Première STG.

Donc, ma question est (relativement) simple: Pourrai-je faire une demande de redoublement pour un changement d'orientation et passer en Première ES à la fin de l'année?
Déjà pour limiter les risques de refus, je compte travailler un max en Première STG. Je précise que je me suis bien fait connaître de l'administration de mon lycée puisque j'ai galéré pour y aller et que je ne commence les cours que lundi prochain (donc le 22 septembre).
J'ai aussi fait des Sciences Economiques et Sociales en Seconde donc j'ai déjà des bases, surtout que j'ai eu 15 de moyenne dans cette matière au dernier trimestre alors que la moyenne de la classe était à 10,5 seulement.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

ReiviloV

PS: Je précise que je n'aime pas du tout le programme en STG tandis que celui d'ES m'intéresse vraiment.

Message édité par ReiviloV le 21-09-2008 à 12:31:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, je pense que cela est possible surtout si tu as de bons bulletins de seconde et de bons bulletins de 1ère STG (même si ceux-ci ont une importance un peu moins prononcée).

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

J'ai des bulletins vraiment juste en seconde mais je pense pouvoir m'améliorer largement en 1ère STG, et puis bon, c'est quand même un niveau de Première, pas un niveau de seconde, donc en théorie de meilleures notes en 1ère STG devraient être au moins autant prisent en compte que ceux de Seconde non?

Message édité par ReiviloV le 21-09-2008 à 14:37:10
Répondre à ReiviloV

Pas forcément car le niveau des matières générales perd de sa superbe en 1ère STG... Du coup, l'exigence de notation des profs est revue à la baisse en STG et est, parfois, même plus basse qu'en seconde pour les matières générales.

Ainsi, ce sera difficile d'aller en ES, je pense, si tu n'avais pas un bon niveau en seconde.

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Serait-il judicieux pour moi de devenir délégué afin de mieux défendre mon dossier (très spécial d'ailleurs ^^)?

Mais en même temps j'ai peur que si je devienne délégué, que la pilule passe mal parce que j'aurai l'air d'être là que pour me défendre...

Répondre à ReiviloV
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation STG vers ES?
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens