Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac ES option anglais.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous,
je suis actuellement en classe de 1èreES avec option anglais, et mon problème c'est que ma prof d'anglais (elle-même) nous a dit qu'avec un Bac ES option anglais, c'était assez dur d'avoir une école de commerce et qu'il aurait fallu prendre option maths et cela m'a assez paniqué car malgré que je n'ai pas encore d'idée de ce que je voudrais faire plus tard, une école de commerce m'aurai bien plu. J'ai bien pensé à aller demander pour changer de spécialité mais il n'y a plus de place.. Par contre ils me proposent de changer l'année prochaine, est ce possible? n'est ce pas la suite de l'année de première? et puis même si je le pouvais n'est ce pas trop dur de rattraper le programme?

Voilà pleins de questions me trotte dans la tête depuis quelques semaines et j'angoisse pas mal. Si des personnes sont ou étaient dans ce cas, pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait. :( 

Merci d'avance pour les réponses.

Autres pages sur : bac option anglais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas que c'est en Maths opt mais ça peut être dur... En anglais, tu travaille en Terminale sur des textes pour le Bac mais pour les maths ça porte aussi sur la Première et non seulement la Terminale!
Tu dois rattraper alors...

Et t'a quoi comme prof nul en anglais toi?! Ce n'est pas interdit aux autres, t'a les mêmes chances comme tout le monde! Et n'oublie pas qu'en ES, t'a quand même les maths et je pense que ça suffit... Ta prof pense aussi que tout le monde fais ES parce que S n'était pas possible à cause des notes!
Ne t'en fais pas, avec un Bac ES en poche, tu peux faire tout et n'écoute pas à ce qu'ils disent tes profs (ils se trompent aussi tu vois, ils ne sont pas Dieu et peuvent juger)!
Bon courage toi et souris!

Eh bien merci beaucoup! Franchement tu me rassures là, parce que j'avais vraiment peur pour l'après bac. Déjà que quand j'ai choisis ES, oui parce que j'ai eu le choix, les gens me disait qu'il fallait choisir S, car c'était la section où tu pouvais tout avoir, ça m'avait déja démoralisé mais bon je savais que j'aimais l'économie bien plus que la Physique... Bref voilà encore merci à toi. :) 

Ouais, c'est ce que les gens disent, faites un bac S mais moi je trouve que ES est mieux comme on a une vraie culture générale et SES... Après le bac, tu as encore beaucoup du temps a reflechir et il n'existe pas un bac nul... Si tu peux même faire des études de medecin avec ES, alors les portes sont ouvertes pour tous...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde