Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC STI ou BAC S ???
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous,
Je souhaiterais aller en BAC STI Genie Civil, pour ensuite integrer une ecole d'inge. ou une ecole d'archi.

Maintenant on m'a dit que pour aller dans ce genre d'ecole un BAC S SI est conseillé.
Le probleme c'est que je suis en BEP SEID et, je sais que de passer de ce genre de BEP en STI est faisable mais pour aller en BAC S je ne suis pas sur.

Pourriez vous me donner les differences entre S SI et STI Genie Civil pour la suite de mon curcusse post BAC ? Ainsi que votre avis sur la question.

Crd

Jerome

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour intégrer une école d'archi ou d'ingé il est en effet préférable d'avoir fait S. Sachant que meme avec un Bac S il faut quand meme avoir un assez bon niveau pour pouvoir suivre en prépa pendant deux ans avant de rentrer dans une école d'ingé.

Avec un bac STI c'est beaucoup plus difficile car il y a quand meme une différence au niveau des maths. Il faut donc avoir de (très) bon résultat en STI pour avoir une chance.

Après il est peut-être plus facile de rentrer en archi avec un bac STI génie civil qu'en école d'ingé mais ce sera toujours plus difficile qu'avec un bac S.

Après il faut voir en fonction de ton niveau dans les matières scientifiques car si tu avais 5 en math et en physique au collège je te déconseille fortement S. En revanche si tu avais un niveau correct et que tu es pres à bosser un maximum tu peux faire S.

Sachant que mon père (ca fait maintenant pas mal d'année ... au moins 25) est entré en archi après un bac STI génie civil (ou du moins l'équivalent de l'époque). Et mon frere qui veut faire archi et qui vient de rentrer en second va faire S, d'une part parce que après conseil d'élève d'archi c'est plus facile de rentrer avec mais aussi parce que le bac S t'ouvre plus de porte si jamais tu change d'avis sur ton métier une fois en 1ere ou term.

Mais si tu boss bien en STI tu devrais arriver à rentrer en école d'archi.
Pour l'école d'ingé tu peux essayer de faire un DUT après le bac STI puis de rentrer ensuite en école d'ingé si tu es bien classé dans ta promo en IUT.

Répondre à loic m

Le truc c'est qu'après un BEP, tu ne pourras pas réintégrer un Bac S à moins de revenir en seconde générale.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Au college j'avais de tres bon resultat en math et physique... (entre 14 et 16). Apres mon Brevet des colleges je suis allé en seconde generale que j'ai doublé pour finir en BEP. Maintenant que j'ai reellement pris consience de la gravité de faire des etudes et surtout d'avoir une bonne situation professionelle, je me suis decidé a etre le meilleur de ma promo BEP SEID.

Et dans un futur proche, le meilleur de ma promo BAC STI comme loic m me le conseil.
Il est vrai qu'un BAC S pourrait m'ouvrir plus de porte mais, je pense que un BAC STI (malgré le niveau plus "simple" en Math) reste quand meme un bac avec de nombreuses perspective.

Merci pour ta reponse.

Crd

Répondre à djay34

bonjour ! :hello:
je sais que les INSA (très bonnes prépa intégrées publiques) recrutent des bac STI en génie civil, des IUT et bts (pas sur)

voila le lien pour leur site ;) :

http://www.insa-france.fr/pg/index.php?Rub=16

mais il faudra vraiment travailler dur en sti pour avoir d'éxélents résultats et montrer ta motivation ;)

(et encore plus dur en prépa)

Message édité par el_makinero le 21-09-2008 à 10:58:26
Répondre à el_makinero

Oui mais pour rentrer en génie civil à l'insa il faut soit faire la prépa intégré qui reste difficile meme pour les bac S et je dirais casiment impossible pour les bac STI d'un point de vue difficulté notamment en math. En revanche il est tout à fait possible d'intégrer l'insa en 3eme année après un DUT mais la encore il faut etre dans les meilleurs de sa promo car le département Génie civil et urbanisme est un des départements les plus demandé (sur l'insa de lyon) et il est difficile même pour les prépas intégré parfois d'y entrer.

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC STI ou BAC S ???
Aller à :

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens