Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme en informatique

probleme en informatique

Forum Etudes / Travail : probleme en informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, voila mon probléme je suis en informatique, je suis sous linux et on n'apprend comment faire un programme le but de ce 1er cours et apprendre à faire un programme puis le compiler
1ere étape: On n'a ouvert le terminal j'ai crée mon fichier "mkdir hanye2020" ensuite j'ai taper gedit pour ouvrir ce fichier pour crée mon programme j'ai tapé tout mon programme :
#include <iostream>
using namespace std;

int main ()
{
int a,b;

cin >> a;
a *= 2;
cin >> b;
b += a;
cout << a << endl << b << endl;
}
ensuite je l'ai enregistrer hanye2020.cpp j
2. Puis j'ai reouvert mon terminal pour le compiler. Quand on tape pwd, il nous indique on n'est /home/hanye et dans le fichier il ya mon fichier hanye2020.cpp maintenant j'essaye de le compiler en faisant "g++ -Wall -ggdb -pedantic hanye2020.cpp -o hanye2020.cpp -ohanye2020.exe"
Il m'indique sa: "Le programme 'g++' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* g++
* pentium-builder
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>
bash: g++ : commande introuvable"

Quel est le probléme?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as fait ca sur ton pc perso ou sur un pc de l'école ? Car d'après le message il manquerait le compilateur g++ qui ne doit pas être installé.

Répondre à loic m

J'ai déjà déplacé ton sujet dans la partie "Programmation".

Je clos.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme en informatique
Aller à :

Il y a 1153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens