Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Dual Boot Windows XP et Windows Vista [ Urgent ]

[Résolu] Dual Boot Windows XP et Windows Vista [ Urgent ]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Dual Boot Windows XP et Windows Vista [ Urgent ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par shaeffer.

Mot :    Pseudo :           

salut a tous amis idnautes j'aurais besoin de vos savoir voila j'ai un ordinateur portable ASUS F5RL SERIES est j'ai réinstallé windows xp Professionel sur la partition C : a cause d'un bug et j'avais laisser windows vista sur la partition E: que j'avais fé avant de réinstallé windows xp suite a des bugs fréquent.
quand je rallume le pc je ne pe pas arrivé sur windows vista car le multiboot dans xp n'est pas mis donc je ne peux plus l'utilisé,il lance directement windows xp sur mon PC .

quelqu'un saurait t'il comment faire pour remetre mon multiboot avec des commandes ou logiciel ????
car j'ai envi de me reservir de windows vista pour mon lycée comme je suis étudiant en Bac Pro SEN Télécoms et Réseaux !!

Merci d'avance de Votre Aide a tous !!!

Message édité par The Knight le 12-09-2009 à 12:01:59
------------------------------ The Knight !!
Pas besoin. Télécharge et installe EasyBCD. Lance-le. Primo, direction Manage Boot Loader : sélectionne Reinstall Vista Bootloader et Clique sur Write MBR. Secundo, Tu vas dans Add/Remove Entries. Dans la case Name tu mets Windows XP, dans le type tu sélectionnes 2K/Xp2k3 et tu finis par Add Entry. Et normalement au redémarrage tu auras les 2 OS.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une fois que ta session est lancée :

• Appuie sur http://www.windowsutilities.net/images/stories/dossiers/touches-clavier/Windows.png + http://www.windowsutilities.net/images/stories/dossiers/touches-clavier/R.png
  • Tappe msconfig et clique sur Ok
  • Va dans l'onglet Démarrage et tu devrais avoir toutes les options relatives à ton multiboot ;)

Répondre à RedDrums

merci mais il me manque les commandes a mettre pour le mutiboot qui me permet de choisir au démarage du pc entre windows xp et windows vista

Répondre à The Knight

J'ai trouvé ça qui devrait t'être utile ;)
Dual Boot XP et Vista

Message édité par RedDrums le 12-09-2009 à 12:59:15
Répondre à RedDrums

non c pour windows xp et aprés devoir installé windows vista pour moi vista est déja installé et xp juste réinstallé sur la partition c: donc marche pas

Répondre à The Knight

oui mais XP a été installé d'origine sur le C: aprés j'ai crée une partition E : pour windows vista.le week end dernier j'ai réinstallé XP qui été sur la partition C: sans touché a la partition Vista.tout a marché mais quand j'allume le pc le boot n'est plus crée entre ses deux systèmes d'exploitation.comprend tu ce que je parle

Répondre à The Knight

Je crois que je vois.
Visiblement, la réinstallation de Windows XP a détruit le multiboot où alors celui-ci n'est plus actif...
Essaie peut-être de voir si il existe des options de réparation de multiboot avec ton CD de XP ou de Vista.

Répondre à RedDrums

ouais je vais essayé mais le truc j'ai windows vista bussiness je crois que je vais réinstallé sinon j'aurais aimé avoir la clé de home premium mé faut que je la trouve car j'ai tout essayé é je veux retrouvé mon vista avec xp qui tourne niquel !

Répondre à The Knight
Meilleure réponse

Pas besoin. Télécharge et installe EasyBCD. Lance-le. Primo, direction Manage Boot Loader : sélectionne Reinstall Vista Bootloader et Clique sur Write MBR. Secundo, Tu vas dans Add/Remove Entries. Dans la case Name tu mets Windows XP, dans le type tu sélectionnes 2K/Xp2k3 et tu finis par Add Entry. Et normalement au redémarrage tu auras les 2 OS.

------------------------------ MSI P6N-SLI-V2, C2D E4300, 8600 GT, 3 Go DDR2, 570 Go HDD. OS : ArchLinux
Répondre à shaeffer

merci mon problème est résolu grace a ton logiciel.merci beaucoup !!!

Répondre à The Knight
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Dual Boot Windows XP et Windows Vista [ Urgent ]
Aller à :

Il y a 2625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens