Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > PC vers télé

PC vers télé

Forum Appareils multimedia : PC vers télé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me suis procuré
- un câble S-vidéo mâle/mâle
- un câble 3 RCA mâles/ 3 RCA mâles
- un adaptateur jack 3,5 mm stéréo/ 2 RCA audio femelle
- un adaptateur péritel / 3 RCA femelle + S-video femelle
J'ai une carte graphique Nvidia GEforce 8400 GS ainsi que cette télé : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche164837.html

Pour les branchements :
- prise jack branchée dans mon entrée carte son
- les 2 entrées audio du câble RCA branchées à la sortie de la prise jack
- et je branche ensuite les 3 RCA mâles restants à l'adaptateur péritel, lui-même branché à la télé
- enfin le câble S-video est relié de la sortie S-video de ma carte graphique, à l'adaptateur péritel.

Voici mon problème :
L'image n'apparaît sur ma télé qu'au moment où je reboot mon ordinateur, tandis que l'écran de boot n'est plus visible sur mon écran PC. Au moment où l'écran d'accueil "windows vista" apparaît, l'image se transfère de la télé à l'écran PC. Bref je n'arrive pas à avoir l'image sur les deux écrans en même temps.
Quand je fais "configurer plusieurs affichages" dans le panneau de configuration Nvidia et que je sélectionne "Mon affichage n'est pas listé..." pour faire une "détection avancée des affichages", le bidule me dit : http://img6.imageshack.us/img6/1087/trucg.jpg
En revanche pour le son, cela marche parfaitement.

Bref, je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire ce pâté d'informations mal expliqué... L'informatique et moi ça fait deux.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

A bientôt.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi tu t'embètes avec une prise péritel alors que tu as une prise VGA sur ton téléviseur?
Combien de sorties as tu sur ta carte vidéo?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

J'ai une sortie S-vidéo femelle
Une sortie VGA à laquelle est relié mon écran.
Et un autre trou suspect.

En revanche je n'ai pas de prise VGA sur ma télé.

Répondre à sephyyazoo

Pourtant la doc que tu as mis en lien dit que si....
Bref j'ai eu le même problème que toi et je m'en suis sorti en revenant à une ancienne version de mon pilote d'affichage.... Vérifie bien les paramètre de fréquence de l'écran 50Hz pour une télé 60 parfois.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > PC vers télé
Aller à :

Il y a 2295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens