Wifi Sécurité
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Salut à tous,
comment sécuriser mon Wifi avec mon routeur Huawei Echolife HG550 des connexion exterieur? Son interface est similaire d'un TECOM de Club Internet.
En voici l'interface:
![]()
Merci de m'aider.
comment sécuriser mon Wifi avec mon routeur Huawei Echolife HG550 des connexion exterieur? Son interface est similaire d'un TECOM de Club Internet.
En voici l'interface:

Merci de m'aider.
Autres pages sur : wifi securite
Lassé par la pub ? Créez un compte
non! moins que tu veuille que ton reseau soit hyper securiser.
je t'explique:
l'ardresse MAC et une adresse unique a chaque carte eternet, wifi.
si tu veu activer cette option il te faudra relever toute les periferique que tu autorise a ce connecter a ton routeur.
normalement tu a la carte reseau etrenet (et la wifi si tu t'en sert ) donc 2 par ordi.
pour les relever:
demarrer > executer > tu tape " cmd " (sans les guillemet)
puis dans la fenetre qui s'affiche tu tape > " ipconfig/all "
et la tu vera les adresse MAC de tes periferique (appelé adresse phisique)
puis il te reste a les rentrer...
si tu a des question (desoler je suis presser j'ai ecrie a l'arrache)
bonne chance
je t'explique:
l'ardresse MAC et une adresse unique a chaque carte eternet, wifi.
si tu veu activer cette option il te faudra relever toute les periferique que tu autorise a ce connecter a ton routeur.
normalement tu a la carte reseau etrenet (et la wifi si tu t'en sert ) donc 2 par ordi.
pour les relever:
demarrer > executer > tu tape " cmd " (sans les guillemet)
puis dans la fenetre qui s'affiche tu tape > " ipconfig/all "
et la tu vera les adresse MAC de tes periferique (appelé adresse phisique)
puis il te reste a les rentrer...
si tu a des question (desoler je suis presser j'ai ecrie a l'arrache)
bonne chance
cherche plutôt WPA-PSK ou WPA2-PSK (parfois c'est AES au lieu de PSK et parfois c'est juste noté shared)
wpa tout seul c'est pour faire du dot1x (radius), il faut donc l'infra qui va avec ce qui n'est certainement pas ton cas)
pour ce qui est de la vérification des mac-address, si tu n'as pas bcp de postes connectés en wifi et que tu n'as pas de temps en temps des amis qui viennent se connecter chez toi (avec leurs portables/gsm/...), tu peux le mettre en place, mais ça n'as pas vraiment d'intérêt du point de vu sécurité car une mac-address ça ce change presque aussi facilement qu'une IP et sur un réseau wifi c'est le plus facile à trouver
wpa tout seul c'est pour faire du dot1x (radius), il faut donc l'infra qui va avec ce qui n'est certainement pas ton cas)
pour ce qui est de la vérification des mac-address, si tu n'as pas bcp de postes connectés en wifi et que tu n'as pas de temps en temps des amis qui viennent se connecter chez toi (avec leurs portables/gsm/...), tu peux le mettre en place, mais ça n'as pas vraiment d'intérêt du point de vu sécurité car une mac-address ça ce change presque aussi facilement qu'une IP et sur un réseau wifi c'est le plus facile à trouver
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWifi clé de sécurité
- ForumClé de sécurité wifi free
- ForumClé de sécurité wifi livebox
- ForumClé de sécurité free wifi
- ForumClé sécurité wifi
- solutionsEntrer clé de sécurité wifi
- solutionsClé de sécurité freebox wifi
- ForumCode sécurité wifi livebox
- ForumComment rentrer une clé de sécurité wifi