Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chien propre chez les gens mais pas a la maison

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonsoir,

ma coloc a une chienne cavalier KC elle à 1 an et 2 mois et elle n'est toujours pas propre.

Je me suis occuper de son éducation propreté, en 3 jours elle a réussi a faire le pipi dehors, mais elle continue a faire dehors comme dedans!

pour les gros besoins elle n'a jamais su faire dehors meme dans un petit coin sympas au calme a l'abrit des voiture qui passe...

je m'y connait bien en comportement animalier mais là ça me dépasse.

Le pire dans cette histoire c'est que la chienne est actuellement en week end avec ma coloc donc sa maitresse, le comble c'est quelle ne fait pas ses besoins dans la maison, mais pile poil sur un tapis d'éducation déposer a loccasion le temps d'une absence. Elle arrive meme a ce retenir pour faire pipi dehors le soir venu!

j'aimerai comprendre, j'espère que quelqu'un pourra nous guider, sinon ce sera direction dresseur malheureusement couteux

pour info moi jai une chienne jack agée de 6 ans qui n'a jamais eu de problème de propreté.

merci pour toute info, conseils que l'on pourra me donner

Autres pages sur : chien propre gens maison

Lassé par la pub ? Créez un compte

donc il ya 2 chiennes dans l'appart ,il est possible que par jalousie de l'autre chienne elle veuille montrer son mecontentement de partager l'appart...les 2 chiennes ne sont pas faite pour la coloc..
a savoir ,pour les gros besoins generalement un animal doit sortir plus ou moins 30 mns apres avoir manger sa gamelle...

je ne dirais pas que je m'y connais plus que toi mais j'ai toujours eu des chiens et des chats
pour le chien tu dis qu'en 3 jours elle a réussi à faire pipi dehors,oui sans doute mais 3 jours ce n'est pas assez pour que soit ancré dans sa tête
un chiot ça met jusqu'à 6 mois
pour la crotte,déjà il faudrait qu'elle mange à des heures régiulières, la sortir à des heures régulières,pour qu'elle fasse son popo quasi toujours à la même heure
d'un avis tout à fait perso, je n'ai jamais utilisé un tapis de propreté,je trouve que ça retarde l'éducation
je pense c'est sans doute un problème d'ordre psychologique
quelque chose ou quelqu'un gêne la chienne
l'emmener chez un dresseur,comme tu dit(ce mot est horrible et non approprié)je préfère le mot "maitre chien"" n'est pas la solution
cela en serait une, si la chienne n'obéirait pas à sa maitresse

tu me fais douter sur tes connaissances..

je fais allusion à l'emmener chez un "dresseur" pour une histoire de pipi/caca

le mieux c'est de l'emmener chez un comportementaliste animalier

alors pour les récompenses c'est ce qu'on a toujours fait et fesont encore, pour le dresseur c'est aussi parce qu'elle n'écoutre rien de ce qu'on lui dit, pour le tapis d'éduc c mon véto qui ma dit de faire comme ça lorsque la chienne va chez les gens. cette chienne a fait pipi dehors en 3 jours, et depuis elle continue a faire dehors mais a la maison aussi, elle mange aux meme heures tout les jours comme ma chienne jack a moi. Pour les gros besoins jai laisser tomber car au début la voyant tourner en rond direct je la descendait pour faire dehors, au bout de 2h elle na jamais fait. Je mis suis mis pendant plusieurs jours voir semaine pour qu'elle comprenne qu'il faut faire dehors les gros besoins aussi. Ma propre chienne (jack) de 6ans est gravement malade depuis BB je lui est donner une éducation des plus irréprochable, jai beaucoup apris avec les comportementalistes car jai eus le droit a "des cours".

Bref pour en revenir a la chienne cavalier KC ya pas que les besoins qui ne vont pas, ya aussi les bétises, comme bouffé les barreaux de chaises en bois, détruire le papiers peint etc.... donc si on dois passer par la case dresseur pour son bien, on fera d'une pierre deux coup !

en tout cas merci pour vos conseils et vos infos c'est toujours bon a prendre

Bonsoir
copycatcopy a dit :

Bref pour en revenir a la chienne cavalier KC ya pas que les besoins qui ne vont pas, ya aussi les bétises, comme bouffé les barreaux de chaises en bois, détruire le papiers peint etc.... donc si on dois passer par la case dresseur pour son bien, on fera d'une pierre deux coup !

J'ai eu un chien qui avait exactement le même comportement. J' ai tout essayé vétérinaire qui lui a donné des calmants , dresseur , le sortir toutes les deux heures rien n'y faisait . La seule chose qui a fonctionné un certain temps , c'est que pendant la nuit je le mettais dans un parc pour enfant dont j'avais fermé le dessus parce qu'il s'attaquait au fil électrique et même aux prises. Après avoir utilisé ce stratagème pendant un mois , le chien s'est calmé pendant environ six mois , il a recommencé. J'ai bien essayé de le remettre dans le parc pendant la nuit mais sans sucés. Même lorsque j'ai demandé pour habiter à la campagne , il rentrait dans la maison pour faire ces besoins. Le chien a vécu onze ans et à part ces six mois de propreté , je n'ai jamais réussi à le faire changer. ( Surtout qu'au bout de deux ans je me faisais plus d'illusion ).

oula ok et bien ça fait peur ce que tu me dit lol

J'ai appeler mon véto tout a lheure la femme ma parler d'une cage, je trouve ça barbare en fait, genre les grande cages de voyage ou quarentaine, que l'on trouve un peu partout.

Perso c'est pas ma chienne masi bon je vie avec donc sa fait chier a force, et puis c'est pas une vie de réprimender a longueur de temps ! j'ai été voir aussi sur le net genre forum spéciale cavalier KC, ça donne pas grand chose, et j'ai appeler aussi un dresseur comportementaliste pret de chez moi, mais c'est vraiment trop cher, il faut compter entre 500 et 600 euros pour entre 6 mois et 1an de "cours" donc c mort !

je pense que déjà on ma "resserer la vis" et pour la propreté on va bien trouver un truc, je c pas quoi mais bon, on commence a désespérer vraiment

merci en tout cas, a toi d'avoir répondu et merci aussi aux autre personnes d'avoir pris le temps 2min de lire mon post
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde