Tom's Guide > Forum > Hardware > freebox wifi
Mot :    Pseudo :           

bonjour g acheter une carte SMCWCB-G EZ Connect g
pour mon modem freebox et je voudrai savoir si elle est compatible car j ai fe tou ce k il y avai a faire mais je n arrive pas a capter mon modem avec mon ordinateur merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aj cdaon ce ton pa lvrv ?

=> rien compris a ton post
en francais correct ca donne quoi ? ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

g acherter une carte wifi SMCWCB-G EZ Connect g
je voudrais savoir si elle est compatible avec la freebox v3 merci!!!
la mettre dans la freebox!!!

Répondre à moha089

va sur le site d'orange, il devrait y avoir une liste des cartes compatibles

mais la Livebox gere le Wifi a la base, non ?

ou est ce que je suis vraiment mauvais et il fallait comprendre que tu veux installer la carte sur un PC et connecter ce dernier avec la LBox via cette carte ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

alor ? kelkun peut m aider

Répondre à moha089

moha089 a écrit :

g di freebox pas live box!!

et moi je te dit CALME TOI !!!!!!! :fou:

bref, va sur le site free.fr et achete la carte wifi qui doit etre inserer sur le coter de la freebox la ou y a une fente, active le mode routeur de la freebox (aussi sur le site free, sur ton compte) voila.

Il se peut que la V3 ne gere pas le wifi....dans ce cas, peut etre que en activant le mode routeur (si y en a un pour la v3) et en mettant un switch wifi sa fonctionnera)

si la v3 ne gere pas le wifi ni le mode routeur, appele free pour qu il t envoi soit une v4 mais si tu peut avoir la v5 ^^ t as le wifi sans devoir prendre la carte wifi qui s insert dans la freebox , car elle le fait d office !

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

y en a plus sur leur site sinon je l aurais deja fais. sa fait depuis le mois de decembre ca me mais se service est momentanement indisponible mais moi ma question c'est si ma carte marche ou pas avec free merci

Répondre à moha089

et bin deja commence par tout nous dire !! tout ce que tu as deja fait ....
alala....

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ba j ai fe tout ce qu'il y avait a faire avec free c est a dire activer le wifi et quand je cherche la freebox avec mon ordinateur ben je la capte pas

Répondre à moha089

t'es pilotes de carte reseau wifi sont bien installés sur ton pc qui recoit la connexion?

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

ba oue vu que je capte d otre modem me pas ma freebox

Répondre à moha089

quand tu as mis la carte wifi dans la freebox, tu l as redemarrer ??

essai aussi un hard reboot (tu deconnecter 5 fois de suite l alimentation de la freebox)

Répondre à FloFlo94

g fait sa ne marche tjs pas

Répondre à moha089

t'as pas un cd avec un pilote pour le wifi avec free
moi par exemple pour la livebox j'ai du installer le cd wanadoo et suivre la procedure de connexion pour qu'il me detecte
en sachant que le wifi c'est tout pourri :)

Répondre à couguar@idn

oue mais avec la livebox t avai la clef usb wifi et nan j ai pas de cd avec

Répondre à moha089

moi je parle de la carte que l on mais dans la freebox

Répondre à moha089

non j'ai pas eu de cléf usb il en donne plus ces gros radins,
mais j'ai un p5b deluxe wifi donc je m'en fou. je suis parti de chez free a cause de ca justement du wifi (bon pis des problemes de connexions aussi)

Répondre à couguar@idn

moha089: La freebox est bridée elle n'accepte que les carte wifi free alors il faut que tu en commande une sur ton interface (sur free.fr)
Je sais que c'est chiant mais c'est comme cela.
J'éspère que j'ai bien répondu à ta question

------------------------------ KMS77
Répondre à legamer77

legamer77 a écrit :

moha089: La freebox est bridée elle n'accepte que les carte wifi free alors il faut que tu en commande une sur ton interface (sur free.fr)
Je sais que c'est chiant mais c'est comme cela.
J'éspère que j'ai bien répondu à ta question

oui en plus c'est marqué sur le site de free
"Sur la Freebox, un emplacement appelé «slot» situé sur le côté gauche de l’appareil permet l’insertion d’une carte WiFi PCMCIA. Free propose une carte PCMCIA adaptée à la Freebox. Il est possible de la commander en vous identifant sur votre interface de gestion."

Répondre à couguar@idn

oué mais y en a plus sa faite depuis novembre que j essaye et sa veut pas

Répondre à moha089

on appel ca fr€€ un FAI avec un prix certe bas mais une qualité merdique tu comprends pourquoi je ss parti:
une connexion qui était bridé avec des deconnexions(injouable sur internet)
une hotline qui ne repond jamais au telephone
un SAV qui ne repond jaimais a ton courrier!
et un wifi qui freeze enormement!
resultat au revoir free
jespere pour toi que tu galerera pas comme moi pour les contacter et leur demandé une carte wifi voir la nouvelle fr€€boite

Répondre à couguar@idn

comment j'etais a la masse....

sinon, regarde sur les sites d'occasion genre Ebay, priceminister, 2xmoinscher, ...

peut etre meme avec le comparateur de prix Clubic: tu prend les references de la carte WiFi sur le site de Free et tu cherche la meme carte

Répondre à Dafen@IDN

DONC EN GROS VOUS ME DITE QUE J AI ACHETER CETTE CARTE POUR RIEN!!!!!!!!!!

Répondre à moha089

Ne t'énierve pas mais sinon c'est à peu près ca désolé...

Répondre à legamer77

et que je dois chercher un carte freebox!!!!!!!!!!

Répondre à moha089

lol fallais se renseigner avant de depenser la dedan enfin je sais pas combien tu la payé au alentour de 30€ tu va pas en mourir et puis peut etre que plus tard tu t'en reservira ou voir meme la revendre

Répondre à couguar@idn

ok merci a vous tous ba je vais commencer a chercher une carte freebox!!!

Répondre à moha089

derien mais le plus sùr c'est d'acheter chez free... moi c'est ce que j'ai fais (20€) et je n'ai eu aucun souci

Répondre à legamer77

tu la commander quand ?

Répondre à moha089

cela fait un an lol

Répondre à legamer77

ah oue quand meme et ton modem c un koi v3?

Répondre à moha089

WPCR-158G Il s'agit de la dernière carte wifi envoyée par free. Fonctionne avec les Freebox V4 (pas sur V3) ou sur port PCMCIA de portable avec les drivers adéquats que l'on trouve sans soucis sur le Web.

cela veut dire qu'il faut ossi que je leur demande un nouveau modem ? vu que moi j 'ai la v3

Répondre à moha089

c'est l'avant dernier la boite noire avec une fente pour la carte wifi mais je ne me rappel plus de la version dsl

Répondre à legamer77

v4

Répondre à FloFlo94

merci florom94

Répondre à legamer77

oue donc faudrait aussi que je change de modem

Répondre à moha089

oui ...je te l ai dit en haut ^^ mais essay de demander la v5 comme sa tu as le wifi de base integrer a la freebox !

Répondre à FloFlo94

et c gratuit le changement ?

Répondre à moha089

oui mais pour avoir la V5 il faut soit payer en plus soit s'engager pour 36mois je crois donc c'est très cher

Répondre à legamer77

lol et faut payer combien ?

Répondre à moha089

je ne sais plus mais c'est marqué dans l'interface free

Répondre à legamer77

Je l'ai retrouvé:

*Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
*Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
*Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Répondre à legamer77

derien si tu à un probleme je suis là et si je ne répond pas envoi moi un mp

Répondre à legamer77

ca depend: si tu veux un nouveau modem, en gros il faut te reabonner pour un an de plus

ton abonnement dure encore combien de temps ?
tu pourrais envisager de passer a un FAI qui propose une Box avec le Wifi integre et qui soit mieux...

Répondre à Dafen@IDN

oui mais la carte wifi coûte 20€ et je crois que ca ne vaut pas le coût de changer surtout que free est très bien (enfin pour ma pars lol)

Répondre à legamer77
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > freebox wifi
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens