Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Effacer l'espace disque réservé à Windows XP

[Résolu] Effacer l'espace disque réservé à Windows XP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Effacer l'espace disque réservé à Windows XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par TGV6773.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis sous actuellement sous Ubuntu 9.04, et j'aimerais savoir comment effacer l'espace disque réservé à Windows XP (que j'ai désinstallé) afin de pouvoir utiliser les .exe sous Linux.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement. Kridoss.

PS : mon disque dur fait 75 Go donc 74.5 Go avec le partie Windows XP.

Bonjour,

quel est le rapport entre la partition de 500Mo et le fait d'ouvrir un .exe ?

Lorsque tu es sous Ubuntu, XP n'est pas lancé donc sous Ubuntu, pas de exe que tu peux lancer (sauf si tu as installé Wine)

Tu peux détailler ton problème car j'ai mal compris là :o

Tu veux supprimer la partition ou Utiliser des .exe ?

Supprimer la partition: Utiliser Gparted (les 500Mo, c'est peut être le fichier d'échange SWAP)

Lire des .exe: Installer Wine
Ne plus lire les .exe: Désinstaller Wine

A+
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Bonjour,

quel est le rapport entre la partition de 500Mo et le fait d'ouvrir un .exe ?

Lorsque tu es sous Ubuntu, XP n'est pas lancé donc sous Ubuntu, pas de exe que tu peux lancer (sauf si tu as installé Wine)

Tu peux détailler ton problème car j'ai mal compris là :o

Tu veux supprimer la partition ou Utiliser des .exe ?

Supprimer la partition: Utiliser Gparted (les 500Mo, c'est peut être le fichier d'échange SWAP)

Lire des .exe: Installer Wine
Ne plus lire les .exe: Désinstaller Wine

A+

Répondre à TGV6773

Je voudrais lire des .exe.
Je vais essayer Wine.

Répondre à Kridoss

C'est bon j'ai réussi mais comment ajouter des .exe à Wine ?

Merci d'avance.

Répondre à Kridoss

Salut,

Une fois Wine installé il lit logiquement les .exe d'office! Sinon, clic droit sur ton exe et il faut voir dans "ouvrir avec" ou autre truc similaire ;)

A+

Répondre à TGV6773
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Effacer l'espace disque réservé à Windows XP
Aller à :

Il y a 1941 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens