pc pour 700-850€
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
la x1650Xt est un peu plus performante que la 7600Gt !!!
Alors pour le moment le milieu de gamme est dominé par ATI avec la 1650Xt et la 1950pro !!
ref pour x1650Xt vs 7600Gt : http://www.hardware.fr/articles/653-9/comparatif-3d-jou...
Alors pour le moment le milieu de gamme est dominé par ATI avec la 1650Xt et la 1950pro !!
ref pour x1650Xt vs 7600Gt : http://www.hardware.fr/articles/653-9/comparatif-3d-jou...
Vraiment pas bonne la config, y'a moyen de faire carrement mieu et en plus t'a pas de carte mère ce qui peut poser un léger probleme pour le montage
Par exemple presk 100euros dans un boitier + alim alors qu'il existe des boitiers avec alim pour 50euros, surtout que l'alim choisi est une 400W ce qui est moyen quand meme.
Pareil un processeur a 269€ + 30 euros de ventilo, c'est pas vraiment une affaire, chez AMD les processeurs sont moins cher et ils ne chauffent pas avec le ventilateur d'origine.
Avec ces économies tu peux avoir une 7600GT et une carte mère pour moins cher que ce qu'on te propose la.
boitier ADVANCE ZORRO---Moyen-tour----460w---Noir
49.85 €
processeur AMD DUAL CORE X2-4600 -Socket-AM2-2.4GHz-L2-1Mo-(-2*512Ko-)-oem
189.90 €
carte mere ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - Pci Express - SATA II - DDRII - FIREWIRE
92.40 €
disque dur SEAGATE Barracuda-7200.10-320Go-Serial-ATA-II-7200t-16Mo-NCQ
94.90 €
carte graphique LEADTEK WinFast-PX7600-GT-TDH---nVidia-Geforce-7600-GT---256Mo---PCIE
139.90 €
2X memoire ddr2 KINGSTON --1Go---PC4200---533-MHz
89.90€x2 179.80€
graveur dvd LG GSA-H12N---avec-logiciels---DVD±RW-18x---DVD-RAM-(GSA-H12NRBB)---Double-couche----OEM---noir
33.85 €
Le tout pour 780€
Je pense que ca marchera beaucoup mieu et ca coute moins cher (en rajoutant la carte mère oublié)
Par exemple presk 100euros dans un boitier + alim alors qu'il existe des boitiers avec alim pour 50euros, surtout que l'alim choisi est une 400W ce qui est moyen quand meme.
Pareil un processeur a 269€ + 30 euros de ventilo, c'est pas vraiment une affaire, chez AMD les processeurs sont moins cher et ils ne chauffent pas avec le ventilateur d'origine.
Avec ces économies tu peux avoir une 7600GT et une carte mère pour moins cher que ce qu'on te propose la.
boitier ADVANCE ZORRO---Moyen-tour----460w---Noir
49.85 €
processeur AMD DUAL CORE X2-4600 -Socket-AM2-2.4GHz-L2-1Mo-(-2*512Ko-)-oem
189.90 €
carte mere ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - Pci Express - SATA II - DDRII - FIREWIRE
92.40 €
disque dur SEAGATE Barracuda-7200.10-320Go-Serial-ATA-II-7200t-16Mo-NCQ
94.90 €
carte graphique LEADTEK WinFast-PX7600-GT-TDH---nVidia-Geforce-7600-GT---256Mo---PCIE
139.90 €
2X memoire ddr2 KINGSTON --1Go---PC4200---533-MHz
89.90€x2 179.80€
graveur dvd LG GSA-H12N---avec-logiciels---DVD±RW-18x---DVD-RAM-(GSA-H12NRBB)---Double-couche----OEM---noir
33.85 €
Le tout pour 780€
Je pense que ca marchera beaucoup mieu et ca coute moins cher (en rajoutant la carte mère oublié)
pxlium le core 2 duo c'est bien quand tu as de la tune mais je suis désolé de te dire que même si intel est plus performant, la différence ne justifie pas les prix du simple chez AMD au double chez intel, et un 4600+ X2 de chez AMD doit etre largement comparable a un core 2 duo 6600 qui coute 100euro de plus
surtout si tu veux mettre 700euros dans ton pc, si tu veux un intel tu va etre obligé de prendre 1go de ram seulement et de baisser ta carte graph, c bien d'avoir un monstre de proce mais si c'est pour avoir un tacot derriere ca sert a rien, un pc doit etre équilibré.
surtout si tu veux mettre 700euros dans ton pc, si tu veux un intel tu va etre obligé de prendre 1go de ram seulement et de baisser ta carte graph, c bien d'avoir un monstre de proce mais si c'est pour avoir un tacot derriere ca sert a rien, un pc doit etre équilibré.
kurt23 a dit :
pxlium le core 2 duo c'est bien quand tu as de la tune mais je suis désolé de te dire que même si intel est plus performant, la différence ne justifie pas les prix du simple chez AMD au double chez intel, et un 4600+ X2 de chez AMD doit etre largement comparable a un core 2 duo 6600 qui coute 100euro de plussurtout si tu veux mettre 700euros dans ton pc, si tu veux un intel tu va etre obligé de prendre 1go de ram seulement et de baisser ta carte graph, c bien d'avoir un monstre de proce mais si c'est pour avoir un tacot derriere ca sert a rien, un pc doit etre équilibré.
Lol, vas kurt, désolé, mais rentre chez toi au lieu de dire de tel conneries
un E6300 mange un 4600+ et coute moin cher
Alors le E6600 il l'encule 10 foi
et pour a peu près le même prix alors stp rentre chez toi
Pour 850€ il a largement de quoi se prendre une config a base de C2D .
Perso, je te conseil ça :
-Asus P5B e+ - chip Intel P965 + ICH8R - 140€
-Intel C2D E6300 - 150€
-1*1 Go Geil PC5400 cas 3-4-3-8 - 109€
-MSi Radeon X1950 Pro - 256Mo GDDR3 - 169€
-Fortron BlueStorm 500w - 64€
-Seagate Barraccuda 7200:10 - 250Go - 16Mo - SATA 2 - 80€
-graveur DVD 16x LG/NEC/Sony - 31€
Un beau boitier a ton gout
Total : 750€ sans boitier
Voila, pour 50/100€ tu te trouve un bon boitier et voila, par la suite tu rachète la même barêtte de mémoire et se sera nikel
Le tout est a Paris dans le 12 ème sur www.rue-montgallet.com
parce que tu penses qu'avec 1go de ram, un e6300, sans compter le boitier, tu as quelque chose de plus équilibré ?
intel se fou de votre gueule et vous y courez en disant merci.
perso j'ai un 4000+ c'est un proce moyen gamme, je fais tourner oblivion, black and white 2 a fond, donc j'pense qu'un 4600+ x2 fait quasiment tout tourner.
et la par contre je suis sur que le 4600+ x2 est plus performant que le E6300 désolé, j'pense avoir monté assez de PC pour affirmer certaine chose, et je t'affirme qu'un PC doit etre équilibré pour bien marché.
Il n'y a aucun intérré a avoir une alimentation de 500W sur cette configuration par exemple je repete que mettre 100euros dans un boitier + alim c'est totalement inutile, tu peux inclure les deux pour 50€ avec 460w voir 480w d'alim. ca te fait 50€ a investir ailleurs
Et c bien d'affirmer des trucs quand c'est la réalité mais le 4600+ x2 est a 189 alors que le core 2 duo E6600 est a 280€ je suis désolé mais pour moi c'est pas quasiment pareil, et dit moi quel jeux ne passe pas sur un 4600+ x2 ? a pars pour l'utilisation de after effect ca sert a rien d'avoir un proce de ofu juste pour avoir un proce de ouf, si c'est pour avoir 1go de ram et une carte graph ati
intel se fou de votre gueule et vous y courez en disant merci.
perso j'ai un 4000+ c'est un proce moyen gamme, je fais tourner oblivion, black and white 2 a fond, donc j'pense qu'un 4600+ x2 fait quasiment tout tourner.
et la par contre je suis sur que le 4600+ x2 est plus performant que le E6300 désolé, j'pense avoir monté assez de PC pour affirmer certaine chose, et je t'affirme qu'un PC doit etre équilibré pour bien marché.
Il n'y a aucun intérré a avoir une alimentation de 500W sur cette configuration par exemple je repete que mettre 100euros dans un boitier + alim c'est totalement inutile, tu peux inclure les deux pour 50€ avec 460w voir 480w d'alim. ca te fait 50€ a investir ailleurs
Et c bien d'affirmer des trucs quand c'est la réalité mais le 4600+ x2 est a 189 alors que le core 2 duo E6600 est a 280€ je suis désolé mais pour moi c'est pas quasiment pareil, et dit moi quel jeux ne passe pas sur un 4600+ x2 ? a pars pour l'utilisation de after effect ca sert a rien d'avoir un proce de ofu juste pour avoir un proce de ouf, si c'est pour avoir 1go de ram et une carte graph ati
merci ! mais j'ai pas besoin d'alim j'en ai une de 550W Advance Raptoxx
Je veux un core 2 duo, une carte mere genre P5B, une carte graphique pas TOP car le DX.10 va sortir en été donc je changerais, un DD de 80go diamondmax par exemple, 1go de rame Gskill genre celle la http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBHK.html
et voilou
Je veux un core 2 duo, une carte mere genre P5B, une carte graphique pas TOP car le DX.10 va sortir en été donc je changerais, un DD de 80go diamondmax par exemple, 1go de rame Gskill genre celle la http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBHK.html
et voilou
Mais toi, ma parole t'es trop fort
(je parles de kurt
)
Tu parles de config equilibré et tu dis qu'il est inutile de mettre dans un PC une bonne alim d'au moin 60€, mais t'es bête c'est pas possible, l'alim, c'est le composant le PLUS important pour la stabilité et la sécurité du PC, une grosse config comme celle que je lui ai faite a besoin d'au moin 400W de qualité, les 500W lui serviront a mettre a l'avenir une carte genre 8800 GTX ou autre, au moin il est sur d'avoir de la marge.
En plus il a le budget pour prendre une alim tel la FSP BS 500W.
Ensuite, je sais pas si tu sais, mais ta config AM2 est a base de ddr2, et ton 4600 x² est une grosse daube à coté d'un e6300 alors regardes les tests avant de dire n'imp
En plus tu lui file de la ram de merde, alors que la avec ce que je lui ai donnée, il a la meilleure carte d'O/C du marché, avec de la très bonne ram, bref de quoi monter son E6300 a 3.0Ghz peper avec tout les voltage d'origine
En plus, il a une excelllente carte graphique DX9.
Parceque déjà sous crysis, un bon c2d fera la diff avec un X²4x00+ de 2-512ko L2, surtout a 3.0Ghz, et alors la x1950 pro souffrira largemennt moin que ta petite 7600 GT
Mais franchement pour l'alim, tu as fait fort, dans une bonne config comme celle que je lui ai faite, l'alim est PRIMORDIALE ! !
Les seules marque correct sont :
-Hiper
-Fortron (ou FSP)
-Seasonic
-Enermax
-Antec
Après OCZ et thermaltake viennent d'arrivée sur la marcher avec de bon produit.
Mais tout ce qui ai LC Power, Max in power et toutes ces merde, c'est a ne surtout pas acheter ! ! !
Surtout pour une tel config
Ce genre de truc, c'est pour la bureautique basta.
[edit]
Pour la 550W raptox, ça devrait le faire quand même, c'est pas de la merde, même si c'est pas top non plus
(je parles de kurt
)Tu parles de config equilibré et tu dis qu'il est inutile de mettre dans un PC une bonne alim d'au moin 60€, mais t'es bête c'est pas possible, l'alim, c'est le composant le PLUS important pour la stabilité et la sécurité du PC, une grosse config comme celle que je lui ai faite a besoin d'au moin 400W de qualité, les 500W lui serviront a mettre a l'avenir une carte genre 8800 GTX ou autre, au moin il est sur d'avoir de la marge.
En plus il a le budget pour prendre une alim tel la FSP BS 500W.
Ensuite, je sais pas si tu sais, mais ta config AM2 est a base de ddr2, et ton 4600 x² est une grosse daube à coté d'un e6300 alors regardes les tests avant de dire n'imp
En plus tu lui file de la ram de merde, alors que la avec ce que je lui ai donnée, il a la meilleure carte d'O/C du marché, avec de la très bonne ram, bref de quoi monter son E6300 a 3.0Ghz peper avec tout les voltage d'origine
En plus, il a une excelllente carte graphique DX9.
Parceque déjà sous crysis, un bon c2d fera la diff avec un X²4x00+ de 2-512ko L2, surtout a 3.0Ghz, et alors la x1950 pro souffrira largemennt moin que ta petite 7600 GT
Mais franchement pour l'alim, tu as fait fort, dans une bonne config comme celle que je lui ai faite, l'alim est PRIMORDIALE ! !
Les seules marque correct sont :
-Hiper
-Fortron (ou FSP)
-Seasonic
-Enermax
-Antec
Après OCZ et thermaltake viennent d'arrivée sur la marcher avec de bon produit.
Mais tout ce qui ai LC Power, Max in power et toutes ces merde, c'est a ne surtout pas acheter ! ! !
Surtout pour une tel config
Ce genre de truc, c'est pour la bureautique basta.
[edit]
Pour la 550W raptox, ça devrait le faire quand même, c'est pas de la merde, même si c'est pas top non plus
oki pxlium donc a ce moment la tu peux avoir un pc pour moins cher que ce que tu voulais au debut, autour de 500euros c'est faisable. Pourquoi tu veux attendre que directx 10 sorte ?? ya rien qui l'empechera de fonctionné avec une carte graph achetez aujourd'hui. Pour le disque dur prend plutot un 160Go la différence de prix devient faible quand tu passe en dessous de 200go.
Mais bon si tu sais deja ce que tu veux, pourquoi tu demandes ? lol et pour en revenir a marijuo, ya rien qui t'empeche de rester courtois, le respect c'est la première des choses a connaitre quand on veut discuter. Et surtout apprend a lire, j'tai aps dis que intel était moins performant, juste que la différence de prix n'est pas justifié, et que de toute façon avec 4600 x2 tu faisais tout tourner donc que ca ne sert a rien de rajouter 100euros dans un intel qui ne fera rien tourner en plus
Mais bon si tu sais deja ce que tu veux, pourquoi tu demandes ? lol et pour en revenir a marijuo, ya rien qui t'empeche de rester courtois, le respect c'est la première des choses a connaitre quand on veut discuter. Et surtout apprend a lire, j'tai aps dis que intel était moins performant, juste que la différence de prix n'est pas justifié, et que de toute façon avec 4600 x2 tu faisais tout tourner donc que ca ne sert a rien de rajouter 100euros dans un intel qui ne fera rien tourner en plus
il a deja une alim 550W, et sur une seul carte graph ca sert a rien d'avoir une alim supérieur a 500W, surtout que si il sait pas trop quoi choisir, ca m'étonnerait qu'il veuille faire de l'overclocking. j'pense juste que quand on veut mettre 700euros dans un pc, ce qu'on veut c'est le rapport qualité prix. et ma 7600GT me suffit, j'achete pas des trucs pour me la péter et pas m'en servir
faut savoir etre terre à terre dans la vie
faut savoir etre terre à terre dans la vie
vous emebetez pas pour ça loul je veux une Carte graphique moyenne pour ensuite acheté en été les cartes qui gereront le DX10 et pour le proc
il ya le E6400 aussi
EDIT : pour la carte graphique "moyenne" je me suis dis pourquoi pas celle la : http://www.materiel.net/details_11096-00-20R.html
Mais je repete il faudra que je change pour le DX10
il ya le E6400 aussi
EDIT : pour la carte graphique "moyenne" je me suis dis pourquoi pas celle la : http://www.materiel.net/details_11096-00-20R.html
Mais je repete il faudra que je change pour le DX10
si tu veux vraiment rester chez intel, il vaut mieu prendre le E6300 ou passer direct au E6600, la différence entre le E6300 et le E6400 est faible vu la différence de prix. Et une carte achetez maintenant pourra parfaitement gérer directX 10 ( enfin si je dit pas de connerie, si c'est la cas je doute pas qu'on sera me dire que je suis un abruti de toute manière
)
)
Mais c'est un truc de ou, il a dit qu'il avait un budget de 750/850€, qu'il voulais jouer, donc on va pas lui filé des truc périmé alors que pour son budget il peut avoir le top.
Ok un 4600 tourne encore bien, mais un c2d tournera encore mieux et plus logntemps, bref s'il prends un 4600X², dans 1 ans et demi, son pc commencera déjà a laggé sous certain jeux
Alors que si il prends un e6300, il peut le laisser a sa fréquence stock sans problème, et il durera déjà plus longtemps que le x², et quand il commencera a ramé (d'ici 1.5/2 ans) il le monte a 3.0Ghz et voile il sera encore repartie pour longtemps
Comme je te l'ai dit, désolé d'être si impulsif, tout a fait d'accors, il faut rester courtois, mais tu as dit des trucs qui m'ont vraiment...
En plus s'il veux jouer, il a le budget pour prendre une x1950 pro et sous crysis et les autre futur jeux, elle sera beaucoup plus efficace qu'une 7600 GT qui commence déjà a.... enfin... voila quoi
Maintenant, il a déjà une alim "correct" donc ça fait 60€ en moin, qu'il peux soit garder, soit investir dans un autre composant, moi je conseillerais de prendre une bon ventirad genre Noctua NH-U12F, et un bon boitier bien ventilé et silencieux.
PS : la ram G.Skill HK est très bien, elle monte a 450 Mhz en 4-4-4-12 sur ptetre même a 500Mhz (soit PC8000)
Ok un 4600 tourne encore bien, mais un c2d tournera encore mieux et plus logntemps, bref s'il prends un 4600X², dans 1 ans et demi, son pc commencera déjà a laggé sous certain jeux
Alors que si il prends un e6300, il peut le laisser a sa fréquence stock sans problème, et il durera déjà plus longtemps que le x², et quand il commencera a ramé (d'ici 1.5/2 ans) il le monte a 3.0Ghz et voile il sera encore repartie pour longtemps
Comme je te l'ai dit, désolé d'être si impulsif, tout a fait d'accors, il faut rester courtois, mais tu as dit des trucs qui m'ont vraiment...
En plus s'il veux jouer, il a le budget pour prendre une x1950 pro et sous crysis et les autre futur jeux, elle sera beaucoup plus efficace qu'une 7600 GT qui commence déjà a.... enfin... voila quoi
Maintenant, il a déjà une alim "correct" donc ça fait 60€ en moin, qu'il peux soit garder, soit investir dans un autre composant, moi je conseillerais de prendre une bon ventirad genre Noctua NH-U12F, et un bon boitier bien ventilé et silencieux.
PS : la ram G.Skill HK est très bien, elle monte a 450 Mhz en 4-4-4-12 sur ptetre même a 500Mhz (soit PC8000)
ok marijuo
mais la carte graphique je repete comme j'ai dis plus haut
je veux une Carte graphique moyenne pour ensuite acheté en été les cartes qui gereront le DX10
je me suis dis pourquoi pas celle la : http://www.materiel.net/details_11096-00-20R.html
EDIT : ce boitier est bien ?
http://www.materiel.net/details_B9909C9.html
mais la carte graphique je repete comme j'ai dis plus haut
je veux une Carte graphique moyenne pour ensuite acheté en été les cartes qui gereront le DX10 je me suis dis pourquoi pas celle la : http://www.materiel.net/details_11096-00-20R.html
EDIT : ce boitier est bien ?
http://www.materiel.net/details_B9909C9.html
Pour la carte graphique, en effet, c'est le minimum qu'il te failles, mais pour seulement 35e tu as une carte 2 foi plus performente, je pense que ça vaille plus le cout de prendre la x1950 pro MSI, en plus elle est sileniceuse.
A toi de voi
Pour le boitier, c'est plus une histoire de gout, même si la ventilation est a considerer, en l'ocurrence celui là est pas mal.
Par contre niveau finition, t'attends pas a quelque chose de fantastique hein
Perso, je te conseil le Enermax Pandora dans le même genre sans ventilo de 25 .
A toi de voi
Pour le boitier, c'est plus une histoire de gout, même si la ventilation est a considerer, en l'ocurrence celui là est pas mal.
Par contre niveau finition, t'attends pas a quelque chose de fantastique hein
Perso, je te conseil le Enermax Pandora dans le même genre sans ventilo de 25 .
arf, en gros, il ressemble a celui là, ils sont kifkif
Ce sont des boitier d'entré de gamme, mais de bon boitier
Sinon, c'est plus cher, mais niveau design, je trouve c'est trop frais
->>CoolerMaster Mystique 632
Il y a d'autre couler stu veux
Comme celle-là
Sinon, dans le genre sobre/pas cher & de bonne qualité générale, tu as celui-là
Ce sont des boitier d'entré de gamme, mais de bon boitier
Sinon, c'est plus cher, mais niveau design, je trouve c'est trop frais
->>CoolerMaster Mystique 632
Il y a d'autre couler stu veux
Comme celle-là
Sinon, dans le genre sobre/pas cher & de bonne qualité générale, tu as celui-là
Asus P5B 1 129,49 €
Intel Core 2 Duo E6300 1 183,49 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 1 119,99 €
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 1 169,99 €
Advance Oxygen 8611B 1 42,90 €
Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 1 59,69 €
Samsung SH-S182D (oem, beige) 1 28,39 €
+ montage et configuration = 845€ est-ce bien?
+ montage et configuration = 845€ est-ce bien?
Citation :
Asus P5B 1 129,49 € Intel Core 2 Duo E6300 1 183,49 €
a ce prix, je prendrais de la PC5400 CAS3 pour la RAM (ca doit etre la PC5400 GA ou LA...)
et je vois pas d'alim', elle est avec le boitier ?
si oui, cherche des tests du boitiers pour avoir un avis sur l'alim' fournie avec
sinon, je suis frustre: j'ai rate du bon ...debat
Kurt, reviens !!!
Citation :
Et une carte achetez maintenant pourra parfaitement gérer directX 10 dixit Kurt en parlant de cartes graphiques
Faux: seul les 8800 GGTS et GTX supportent actuellement le DX10
elles sont a 380 et 470€ au minimum respectivement
a la mi fevrier arrivent une version "allegee" en memoire de la GTS, donc moins cher (300-350€)
et juin/juillet pour les cartes DX10 ATI et les Nvidia milieu de gamme DX10
Citation :
'tai aps dis que intel était moins performant, juste que la différence de prix n'est pas justifié, et que de toute façon avec 4600 x2 tu faisais tout tourner donc que ca ne sert a rien de rajouter 100euros dans un intel qui ne fera rien tourner en plussauf que le 4600 X² (a 260€) coute plus cher que le E6300 (a 175€, on peut l'avoir a 150€
) alors que la difference de perf' est presque nulledonc, je doit dire que Marijuo a tout a fait raison: une config' performante a plus de 650€ se fait avec du Core 2 Duo
Désolé, j'étais pas chez moi, si je préfère AMD à Intel c'est pas niveau performance, c'est juste que Intel se fou de la gueule des clients avec ces prix exorbitant.
Pour la carte graph, j'aime pas ATI non plus lol mais chacun ces gouts, j'ai toujours eu des couilles pour passer sur la télé ou des trucs dans le genre avec ATI alors qu'avec Nvidia jamais eu de problemes, et la classification est plus clair chez Nvidia.
Marijuo, de toute manière quoi que tu achete maintenant a 800€, ton pc ne sera qu'un PC moyen game d'ici 1an, donc le but c'est d'avoir le moins de chose à changer d'ici 1an, donc autant avoir déja 2Go de ram maintenant qui ne seront pas a changer, plutot qu'1go a racheté en plus du reste je pense, quitte a prendre des autres composants un peu moins performants qui seront changés de toute manière, enfin ca me parait plus logique.
J'en reviens au disque dur, je serai toi Pwlium, j'acheterai plutot un 160 qui doit couté 10€ de + à peine qu'un 80Go ce qui permettera d'etre plus confortable pour l'utilisation quand même. Pour le core 2 Duo si tu hésite entre le E6300 et le E6400 prend le E6300, la différence n'est pas extraordinaire entre les deux, mais le prix si, sinon passe direct au E6600 mais le prix est déraisonnable.
Voila ce que j'en pense aprés chacun son avis sans pour autant qu'il soit totalement incompatible de penser de deux manières différentes sans forcement qu'il y en ai un qui est tort
)
Bien tenté mais complétement faux, ou alors je ne sais pas sur quel site tu achètes tes piéces mais tu te fais avoir cher ami
AMD 4600+ X2 2,4Ghz L2 1Mo ---- 184,90€
Core 2 Duo 1,86Ghz 2Mo ---------- 179,90€
Pour la carte graph, j'aime pas ATI non plus lol mais chacun ces gouts, j'ai toujours eu des couilles pour passer sur la télé ou des trucs dans le genre avec ATI alors qu'avec Nvidia jamais eu de problemes, et la classification est plus clair chez Nvidia.
Marijuo, de toute manière quoi que tu achete maintenant a 800€, ton pc ne sera qu'un PC moyen game d'ici 1an, donc le but c'est d'avoir le moins de chose à changer d'ici 1an, donc autant avoir déja 2Go de ram maintenant qui ne seront pas a changer, plutot qu'1go a racheté en plus du reste je pense, quitte a prendre des autres composants un peu moins performants qui seront changés de toute manière, enfin ca me parait plus logique.
J'en reviens au disque dur, je serai toi Pwlium, j'acheterai plutot un 160 qui doit couté 10€ de + à peine qu'un 80Go ce qui permettera d'etre plus confortable pour l'utilisation quand même. Pour le core 2 Duo si tu hésite entre le E6300 et le E6400 prend le E6300, la différence n'est pas extraordinaire entre les deux, mais le prix si, sinon passe direct au E6600 mais le prix est déraisonnable.
Voila ce que j'en pense aprés chacun son avis sans pour autant qu'il soit totalement incompatible de penser de deux manières différentes sans forcement qu'il y en ai un qui est tort
Citation :
sauf que le 4600 X² (a 260€) coute plus cher que le E6300 (a 175€, on peut l'avoir a 150€
)Bien tenté mais complétement faux, ou alors je ne sais pas sur quel site tu achètes tes piéces mais tu te fais avoir cher ami
AMD 4600+ X2 2,4Ghz L2 1Mo ---- 184,90€
Core 2 Duo 1,86Ghz 2Mo ---------- 179,90€
Oui possible, mais la socket 939 est l'ancienne maintenant c'est AM2. Encore heureux d'ailleurs parce que si le 4600 X2 coutait 260€ c'est sur que j'acheterai Intel mais meme si la qualité est moins bonne chez AMD, le pourcentage de difference de prix ne se retrouve pas sur le pourcentage de difference de performance. Apres on me dit ce qu'on veut mais même si il achete un E6600 l'année prochaine il sera dépassé quand meme alors ca sert a rien
c'est vrai que, dans l'absolu, le Core 2 Duo est plus evolutif:
- en socket 775, que Intel va encore utiliser un moment
alors que AMD passe a l'AM2+ puis a l'AM3 donc ca limite les possibilites de mise a jour pour une config' en AM2
- il gere la DDR II dont les prix n'arretent pas de baisser maintenant (moins cher que la DDR a meme capacite...)
meme si apparement les processeurs n'en tirent pas grand avantage
- il est pas cher pour de bonnes perf' a la base et en plus il prend tres bien l'overclock (le E4300 prend 60% sans broncher)
bref, tout ca pour dire, AMD c'est toujours aussi performant mais c'est plus vraiment le meilleur choix en ce moment
le 4600 X² sera pas plus "depasse" cote perf' que le E6300, il sera juste plus difficile a mettre a jour...
- en socket 775, que Intel va encore utiliser un moment
alors que AMD passe a l'AM2+ puis a l'AM3 donc ca limite les possibilites de mise a jour pour une config' en AM2
- il gere la DDR II dont les prix n'arretent pas de baisser maintenant (moins cher que la DDR a meme capacite...)
meme si apparement les processeurs n'en tirent pas grand avantage
- il est pas cher pour de bonnes perf' a la base et en plus il prend tres bien l'overclock (le E4300 prend 60% sans broncher)
bref, tout ca pour dire, AMD c'est toujours aussi performant mais c'est plus vraiment le meilleur choix en ce moment
le 4600 X² sera pas plus "depasse" cote perf' que le E6300, il sera juste plus difficile a mettre a jour...
Bah donc voila ce que je veux prendre :
Asus P5B 1 129,49 €
+ montage et configuration = 845€
Mais moi ce que je veux c'est une config évolutive. Et je ne sais pas overclocké donc je n'y toucherais jamais ! Je changerais de CG et RAM plus tard c'est tout.
Et vu que je vais acheter sans doute en été une carte pour le DX10 je veux une CG de moyenne gamme mais assez puissante.
voilou
Asus P5B 1 129,49 €
+ montage et configuration = 845€
Mais moi ce que je veux c'est une config évolutive. Et je ne sais pas overclocké donc je n'y toucherais jamais ! Je changerais de CG et RAM plus tard c'est tout.
Et vu que je vais acheter sans doute en été une carte pour le DX10 je veux une CG de moyenne gamme mais assez puissante.
voilou
perso, je choisirais plutôt un boitier sans alim pour pouvoir en choisir une de meilleure qualité vu que tu as des composantes qui ne son pas de bas de gamme, il serait dommage de les couplées à une mauvaise alim
http://www.clubic.com/shopping-98703-0-fortron-fsp500-6...
http://www.clubic.com/shopping-98703-0-fortron-fsp500-6...
J'ai déja une alim : la Raptoxx 550W de Advance et j'achete que sur grosbill ou materiel.net
on m'a conseiller la Gigabyte GA-965P-DS3 125,99 € et la
Club 3D Radeon™ X1650 XT 256 Mo 1 149,99 €
au lieu de la p5b et la 1950Pro vu que je veux une config évolutive.
PS : je ne sais pas comment demander a materiel.net de te monter ton pc
on m'a conseiller la Gigabyte GA-965P-DS3 125,99 € et la
Club 3D Radeon™ X1650 XT 256 Mo 1 149,99 €
au lieu de la p5b et la 1950Pro vu que je veux une config évolutive.
PS : je ne sais pas comment demander a materiel.net de te monter ton pc
pour la carte graphique le x1650Xt est aussi très bien et elle te permettera d'économiser un peu plus pour le DX10 mais tu devrais prendre celle-ci à 135 euros http://www.materiel.net/details_11096-00-20R.html
la gigabyte est meilleure que la P5B pour l'overcloke mais comme tu n'as pas l'intention d'en faire, les 2 cartes sont tout aussi bonnes alors je crois que c'est à toi de décider, pour moi, aucune des 2 ne cause problème
la gigabyte est meilleure que la P5B pour l'overcloke mais comme tu n'as pas l'intention d'en faire, les 2 cartes sont tout aussi bonnes alors je crois que c'est à toi de décider, pour moi, aucune des 2 ne cause problème
Ouaip, prends la P5B, car même si la gigabyte DS3 est mieux pour l'O/C, la P5B a un bien meilleur bundle, alors que Gigabyte ces gros creuvard ne donnent rien avec leur carte a par des nappe IDE et des cable sata
Donc +1 P5B
Par contre pour la carte graphique les 2 (x1650xt & x1950 pro) sont bien, après la x1950 pro te permettera d'attendre plus facilement les bonne carte dx10, alors que la x1650 xt commence déjà sous certain jeux a être insuffisante, et pour seulement 35/40€ de diff, je trouve que la x1950 pro est mieux, surtout en version MSI car elle est très silencieuse
Donc moi, je trouve cette config nickel
Asus P5B 1 129,49 €
voila
PS tôt ou tard tu montera ton e6300 a au moin 2.4 Ghz tu verras c'est très simple et d'ici 1 ou 2 ans tu serra forcer de le monter pour gagné un max de perf
Donc +1 P5B
Par contre pour la carte graphique les 2 (x1650xt & x1950 pro) sont bien, après la x1950 pro te permettera d'attendre plus facilement les bonne carte dx10, alors que la x1650 xt commence déjà sous certain jeux a être insuffisante, et pour seulement 35/40€ de diff, je trouve que la x1950 pro est mieux, surtout en version MSI car elle est très silencieuse
Donc moi, je trouve cette config nickel
Asus P5B 1 129,49 €
voila
PS tôt ou tard tu montera ton e6300 a au moin 2.4 Ghz tu verras c'est très simple et d'ici 1 ou 2 ans tu serra forcer de le monter pour gagné un max de perf
ok merci marijuo
sinon si je prend la MSI 1950 pro j'arrive a 825€ sans boitier ca fait chere !
Donc je prefere prendre la Sapphire Radeon 1950 pro 256mo
C'est donc la config parfaite pour 835€ :
Intel Core 2 Duo E6300 183,49 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 119,99 €
Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 59,69 €
Samsung SH-S182D (oem, beige) 28,39 €
Materiel.net Installation système 59,00 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Asus P5B 129,49 €
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 169,99 €
Ce boitier est bon pour la CM : http://www.materiel.net/details_H-550D.html
sinon si je prend la MSI 1950 pro j'arrive a 825€ sans boitier ca fait chere !
Donc je prefere prendre la Sapphire Radeon 1950 pro 256mo
C'est donc la config parfaite pour 835€ :
Intel Core 2 Duo E6300 183,49 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 119,99 €
Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 59,69 €
Samsung SH-S182D (oem, beige) 28,39 €
Materiel.net Installation système 59,00 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Asus P5B 129,49 €
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 169,99 €
Ce boitier est bon pour la CM : http://www.materiel.net/details_H-550D.html
Lassé par la pub ? Créez un compte