plus accès à aucun disque bien qu'ils soient reconnus - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plus accès à aucun disque bien qu'ils soient reconnus

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

J'ai un problème assez handicapant avec mon ordinateur ( OS : Windows 2000 )

J'eplique les symptomes :

Dans le poste de travail, tous mes disque dure et partitions sont reconnus, ils sont affichés, mais lorsque je double clique dessus, il me dit que le disque/partition n'est pas accessible < accès refusé >.
La taille de chaque partition est de 0ko lorsque je demande les propriétés du disque.

Cependant, je peux ouvrir tous les fichiers présents sur le bureau et dans la barre demarer ( qu'ils soien executables, images vidéos,et aussi les fichiers contenus dans les dossiers sur le bureau : tout fonctionne ) mais je ne peut ni les supprimer ni les deplacer.

De plus, lors d'une tentative de scanning avec l'antivirus, ce dernier analyse des fichiers masi s'arrète au bout de 8 secondes, totu content d'avoir analysé l'integralité des fichiers accessibles. ( nota : sur le disque c: \

Pour ceux ue ca interesse dans le rapport de scanning on peut lire ceci :

Start of the scan: samedi 17 novembre 2007 10:08

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'
Search path C:\ could not be opened!
Accès refusé.

End of the scan: samedi 17 novembre 2007 10:08

De mon coté, j'ai premierement pensé à un problème physique sur c:\ (cette partition est seule sur un disque dur, les 4 autres partitions sont distibuées sur deux disque dure ) qui aurait altéré les autres disque dur.
J'ai donc fais des essais en mettant chacun de ces disque en slave sur un autre ordinateur, à chaque fois, le disque en partage est en accès refusé ( masi pas les disques deja présent sur l'orinateur )

Ce n'est donc pas un problème physique selon moi c'est plutot un virus, car si il y avait un problème lié aux cluste ou aux partitions elles memes, je ne vois aps pourquoi 'jaurrai acès aux fichiers du bureau et pas aux autres.

Donc avant de proceder à un formatage de groupe et à uen récuperation fichier ave un logiciel approprié, j'aimerai avoir votre avis là dessus, et bien evidement si possible une solution.

Merci d'avance

Vince

Message édité par vince_hkm le 17-11-2007 à 11:20:31

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » plus accès à aucun disque bien qu'ils soient reconnus

Aller à :

Liens