Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un job d'été a 17 ans
Mot :    Pseudo :           

hello
je voudrais travailler l'ete prochain mais je n'aurais que 17 ans est ce possible? que faire?
et j'aimerais gagner assez coske je vais rentrer en prépa...
merci d'avance
bsx

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Généralement les mairies recrutent des jeunes pendant l'été pour l'arrosage et l'entretien des espaces vert. Je te conseil de rapidement te renseigner et d'envoyer une lettre de candidature car les places partent très vite. Il ne faut pas tarder. C'est payé le smic soit un peu plus de 1000€ net

Répondre à loic m

Salut,
à 17 ans y'a moyen de trouver dans différents postes (même MacDo, etc.) mais choisi bien en fonction de ta possibilité à te déplacer (genre ne postule pas dans une ZI à 10km de chez toi) parce que c'est l'un des problèmes principaux qui se pose. Sinon, y'a moyen de postuler dans plusieurs trucs. Les plus connus : coopératives fruitières, MacDo/Quick, mairies, spectacles locaux...

Attention, à 17 ans c'est pas le SMIC mais 90% du SMIC et 80% à 16 ans (si mes souvenirs sont bons) mais bon c'est toujours ça d'empoché ;) Renseignes toi s'il n'existe pas un BIJ dans ta ville (Bureau Information Jeunesse), ils ont parfois des bons tuyaux !

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un job d'été a 17 ans
Aller à :

Il y a 2415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens