Travaillant sur ma généalogie sur mon PC notamment en créant des gros arbres généalogiques, ma machine s'est plantée.
Je l'ai relancée, j'ai fait fait une restauration système , depuis mon PC fonctionne mal.
Je suis sous SP2.
J'ai 2 disques durs.
Le premier qui est installé en maître fait 160 Go et pas de problème.
Le deuxième installé en slave fait 40 Go a complètemnt disparu. ( ce DD est partitionné en deux G et E).
Il figure bien dans le BIOS.
Dans le gestionnaire de périphériques , il n'y apparaissent plus.
Quand j'arrête et relance ma machine , l'image de ma carte grapgique met un long temps pour disparaître, ensuite une page me signale plein de choses et me dit surtout que" Privery Slave Hard Disk Error" press F1 to résume.
Je suis très embeté , car sur ce DD partitionné figure une grande quantité de généalogies.
Quelqu'un peut- il venir à mon aide?
Je lui en serai très reconnaissant.
Merci
Bonjour.
As-tu essayé de voir en cliquant droit sur le poste de travail (ou Ordinateur si tu es sous Vista/7) puis gérer; puis en cliquant sur "gestion des disques" sur la gauche, qu'une lettre d'accès est bien attribuée à tes partition de disque dur ?
D'après ce que je sais, ce problème est souvent engendré par un câble IDE endommagé. Remplace-le.
Si ça persiste, tu peux essayer de lancer un programme de diagnostic fourni par le constructeur de ton dique dur (à rechercher sur leur site.)
Bonne chance
Suite à mon problème de perte de mon deuxième DD, sur lequel est stocké que des dossiers.
Ce DD ne figure plus sur le BIOS et sur la gestion des disques.
J’ai changé ce DD et je l’ai remplacé par un autre qui fonctionne.
Au lancement de mon PC , une page noire apparait avec divers informations, notamment des renseignements sur mes disques internes :
IDE Master : Pionner DVD-RW
IDE Slave : Maxtor 6G080Lo(le nouveau DD que j’ai mis en place)
Ultra DMA Mode-6, S.M.A.R.T. capable but Command Failed.
DATA 1 : Maxtor 6G160 EO (sur lequel se trouve le système d’exploitation : XP SP2)
Ultra DMA. Mode – 5 S.M.A.R.T. capable and Status OK.
Etc, etc...
Slave Hard Disk: SMART command failed
Press F1 to résume
Press Del Key to enter Setup Menu, F11 to enter Boot menu.
Après avoir cliqué sur F1, mon PC démarre comme il faut.
Mon deuxième DD est maintenant dans le BIOS et il apparaît dans gestion des disques.
Je ne comprends pas ce que veut dire:Slave Hard disk:
SMART command failed...
Peut-on m’aider ?
Merci.