Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Achat d'une guitare électrique.

Achat d'une guitare électrique.

Forum Musique / Radio : Achat d'une guitare électrique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Faisant de la guitare depuis un peu plus d'un an, j'ai l'envie de passer à "l'étage" au dessus, c'est à dire m'acheter une guitare électrique. Mais le problème je m'y connais pas bien en marque de guitare. Que me conseiller comme guitare pour un budget de 450€ maxi?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Il y a déja pas mal de choix en fender en dessous de 450 €

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

Sauf qu'une Fender en dessous de 450, c'est très bof.

Alors que pour 450 euros, tu as de bonnes ibanez! :)

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Je crois avoir quelque chose pour toi ... ;)
http://www.thomann.de/fr/guitares_electroniques.html
C'est un site qui te propose pas mal de guitares pour un très bon prix .
Et avec 450 euros de budget tu vas trouvé ton bonheur ! =)

Répondre à Chros17

Tout dépend de ce que tu joue, de ton style de jeu.

Si tu recherches toujours ton style ou si tu es plutôt ouvert (c'est à dire si tu joue du rock, metal, blues, jazz, funk etc...) je te conseille une Epiphone Les Paul Standard fabriquée en Corée si tu as de la chance.

Elle est superbe niveau corps, on peut vraiment jouer de tout ! Je m'en suis acheté une hier après plus d'un an d'hésitation ;) Tu peux en trouver à 350 / 400 € par là

Tu ne seras pas déçu croit moi !!!!

Il y a aussi le type Fender (stratocaster ou telecaster) guitare plutôt typée rock, metal, on peut jouer aussi du jazz mais elle sont moins polyvalente ! Et perso j'aime pas trop =p

Enfin je t'en ai cité que 3 types il y en a tellement de beaucoup de types différents (Les paul, SG, Telecaster, Stratocaster, Flying V,...) après le prix dépend de la marque et plus précisément des matériaux et de la finition qui sont employés. Pour les marques tu auras pour ton budget Ibanez, Epiphone, Stagg, Fender, custom 77 (moins connu)...

Pour finir je citerais ce dicton reconstrui de toute pièce : "Dit moi avec quoi tu joue et je te dirais qui tu es !" Ta guitare te représente alors choisis bien ;)

Pour ce qui est des achats internet, je pourrais te conseiller www.musicstore.com J'ai eu plusieurs fois à faire à eux, c'est du sérieux, envoi rapide, et instruments de qualité !

Si tu as d'autres questions => mp !

Bon courage ^^

Message édité par orfanik le 25-10-2009 à 15:47:01
Répondre à orfanik
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Achat d'une guitare électrique.
Aller à :

Il y a 2802 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens