A tous les batteurs de metal et passionnés.
Forum Musique / Radio : A tous les batteurs de metal et passionnés.
Avis à tous les batteurs de métal et passionnés, quel sont pour vous les meilleurs batteurs de métal ? et pourquoi?
ola ^^
je sais que je suis pas original, mais je dirai joey jordisson, pour son rythme sans faille, ses patterns bluffantes et le son de sa batterie ( elle claque bien ).
le batteur de sepultura aussi, dont j' ai hélas oublié le nom.
| Citation : joey jordisson, pour son rythme sans faille |
Pourtant il paraitrai qu'il tient pas bien le rythme et c'est vrai que j'avais vu un concert où il n'arrivait pas a tenir parfaitement le rythme.
Pour le batteur de sepultura tu parle de Jean Dolabella ou de Igor Cavalera?
Message édité par hellbresh le 23-10-2009 à 15:13:31
oui c' est bien possible pour joey. je l' avais trouvé bluffant dans le live " disasterpieces" de slipknot. et puis, dans le fameux live de metalica ou il avais remplacé le batteur, il a été a la hauteur. mais je ne contredis pas le fait qu'il y a probablement bien plus doué que lui. mais je l' affectione ( probablement parceque je suis fan de slipknot ).
concernant sépultura, je parle du tout premier batteur. je me suis hélas un peu détaché de ce groupe.
Moi en fait je pense que Hannes Grossmann (batteur de obscura) et surement un des meilleur dans le genre surtout au niveau des blasts et doubles pedale et composition(voir: http://www.youtube.com/watch?v=H_MlqJ4ylkY) et je trouve aussi que Romain Goulon (actuel batteur de necrophagist) et assez exceptionnel (voir
//www.youtube.com/watch?v=zdgkzYOYUp0&feature=PlayList&p=AE077D01B8629D2D&playnext=1&playnext_from=PL&index=4).
Sinon j'adore aussi Joey jordisson,d'autant plus que grace a roadrunner on a pu le voir dans dautre genre de metal, et jadore aussi Jason Bitner (batteur de shadows fall) et aussi Matt Greiner (batteur d'august burns red).Voila.
Sinon le tout premier batteur de sepultura c'était Igor Cavalera.
| hellbresh a écrit : Avis à tous les batteurs de métal et passionnés, quel sont pour vous les meilleurs batteurs de métal ? et pourquoi? |
Mike Portnoy et surtout aussi Danny Carey entre autre (évidement) qui eux sont des musiciens
pas comme ces batteurs/amuseurs qui jouent à qui fait aller ses 2 grosses caisses le plus vite, et à part ca, c des tappeurs, pas des musiciens, ça me fait pitié ceux qui disent que "meilleur batteur = plus rapide"
Message édité par p2p le 23-10-2009 à 21:51:32
Répondre à p2p
| Citation : Mike Portnoy |
Je suis d'accord avec toi mais je trouve que s'est composition sont trop écolière (certes du conservatoire),il ne sort pas assez des sentiers battus c'est pour cela que je préfère Marco Minnemann ou Thomas Lang.
| Citation : ça me fait pitié ceux qui disent que "meilleur batteur = plus rapide" |
Je n'ai jamais dit ça mais il est forcé de reconnaitre que en batteur de metal,en général, ceux qui blast bien ont un rythme assez baléze et sorte des plan assez original surtout dans le death technique (et faut étre assez balèze aussi pour avoir un blast parfait).Après je parle pas des batteurs de black qui ne font que blaster pendant tout le morceau ou font des bitdowns avec ça on ne peut pas savoir ce qu'il valent.
Il y a 757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.