Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide problème maths 1ère S

Aide problème maths 1ère S

Forum Etudes / Travail : Aide problème maths 1ère S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j'ai besoin d'aide pour un problème de maths . Et comme j'ai besoin d'experts c'est ici que je viens demander de l'aide .
Voici le problème :

Pour leur anniversaire, les jumeaux Sophie et Robin ont reçu des jouets: Sophie un bonhomme au bout d'un parachute et Robin, un arc avec des flèches. Sophie se hâte de lâcher son parachute du haut d'une tour. Au même instant, Robin , qui s'est installé au pied de la tour, lance une flèche verticalement. La hauteur du parachute à l'instant t ( t en s ) durant la descente est donnée par la fonction p définie par p(t) = -5 t + 5,2.
La hauteur de la flèche à l'instant t est donnée par la fonction h définie par h(t) = -5 t² + 10 t.

1.a. Déterminer le temps t correspondant au contact de la flèche sur le sol après son lancement.
1.b. Dresser le tableau de variation de la fonction h sur l'intervalle [0 ; 2]
1.c. Quelle est la hauteur maximale yM atteinte par la flèche ? En quel instant t zéro est elle atteint?
1.d. Construire cH et cP sur un même graphique .

2. Répondre aux questions suivantes par lecture graphique puis par le calcul.
a. A quels instants la flèche est-elle à une hauteur supérieure ou égale à 15/4 m?
b. A quel instant la flèche va-t-elle croiser le parachute ?

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et ben??
T'as bien commencé à faire qque chose, non??
Mets ici ce que tu as fait, ce qui te bloque, ce que tu ne comprends pas, et nous t'aiderons avec plaisir :d

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

je bloque à la 1.c

Répondre à DarkS22
- 0 +

Vous avez vu les dérivées ?

Répondre à Raon

non
ba ca me dit rien
explik

Répondre à DarkS22

bon écoute, il faut que tu nous dises ce que tu fais en cours comme chapitre en ce moment, car on ne peut pas t'expliquer les dérivées si tu n'en a jamais fait, ok? :d

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

dac
en ce moment jetudie les equations du second degré avec x².

Répondre à DarkS22
- 0 +

trinome et discriminant delta ca te dis quelque chose?

Répondre à Raon

oui c'est ce qu'on fait en ce moment
j'ai trouvé les réponses
merci

Répondre à DarkS22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide problème maths 1ère S
Aller à :

Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens