Des sujets de TPE en 1ère ES ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour ,
On vient d'avoir nos thèmes de tpe aujourd'hui mais dans mon groupe on a pas d'idée de sujet de tpe a travailler .
Donc je sollicite votre aide pour me proposer des sujets qui pourraient être intéressants a traiter et pas trop dure a faire et qui soient casable dans l'un des thèmes suivants :
-Contraintes et libertés
-La famille
-La consommation
-L'homme et la nature
Merci d'avance de votre aide .
Edit : Ah et j'oublie de préciser que je suis en 1ère ES .
On vient d'avoir nos thèmes de tpe aujourd'hui mais dans mon groupe on a pas d'idée de sujet de tpe a travailler .
Donc je sollicite votre aide pour me proposer des sujets qui pourraient être intéressants a traiter et pas trop dure a faire et qui soient casable dans l'un des thèmes suivants :
-Contraintes et libertés
-La famille
-La consommation
-L'homme et la nature
Merci d'avance de votre aide .
Edit : Ah et j'oublie de préciser que je suis en 1ère ES .
Autres pages sur : sujets tpe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Kisscool, t'es sérieux?!
Tu viens ici, "donne moi des sujets pour mon TPE" et pardon de le dire, tu t'en fiche!
Ce n'est pas qu'on attend ici seulement pour te faire des propositions! Tu n'a pas précisé quels thèmes peuvent vous interésser, alors comment est-ce que je peux savoir ce que vous passionez (je ne vous connais pas!)?
C'est une chose (vraiment importante) à discuter dans ton groupe et pas avec nous, tu ne fais pas ton TPE avec nous mais le groupe!
On peut donner des pistes mais pas tout le travail!
Après tout, nous avons aussi notre TPE, alors fais de recherches sur google comme tout le monde et reviens si tu as des idées plus précis!
C'est au moins ce que je pense... >_>
Tu viens ici, "donne moi des sujets pour mon TPE" et pardon de le dire, tu t'en fiche!
Ce n'est pas qu'on attend ici seulement pour te faire des propositions! Tu n'a pas précisé quels thèmes peuvent vous interésser, alors comment est-ce que je peux savoir ce que vous passionez (je ne vous connais pas!)?
C'est une chose (vraiment importante) à discuter dans ton groupe et pas avec nous, tu ne fais pas ton TPE avec nous mais le groupe!
On peut donner des pistes mais pas tout le travail!
Après tout, nous avons aussi notre TPE, alors fais de recherches sur google comme tout le monde et reviens si tu as des idées plus précis!
C'est au moins ce que je pense... >_>
Dombey si je me fichais de vos proposition tu crois vraiment que je me fatiguerais a ouvrir un topic ???!!!
Pour les thèmes qui pourraient nous intéresser je vais te rafraichire la mémoire :
-Contraintes et libertés
-La famille
-La consommation
-L'homme et la nature ( comme dit plus haut les tpe de s peuvent aussi nous intéresser parce que ça peut se caser dedans )
Tout sujet rentrant dans ces thèmes sont suceptibles de nous intéresser .
Et qu'est ce que tu crois ??!
Que j'ai ouvert ce topic et que je me tourne les pouces en attendant des réponses , attends mais qu'est ce que t'en sais que j'en fais pas des recherches ?
Concernant des idées , si tu veux des pécisions alors je vais t'en donner on cherche un sujet qui nous permettrais de faire des maquettes de mettre en place quelque chose d'original a faire .
Et saches que je ne suis pas là pour débattre avec les membres d'un éventuel tp a choisir , le titre est quand même clair non ?? J'ai demandé a ce qu'on me donne un sujet de tpe a faire ? Non , nuance j'ai demandé des idées de tpe , que je mettrais en commun avec mon groupe pour qu'on puisse choisir celui qu'on traitera .
La prochaine fois réfléchis un peu avant de faire des remarques aussi hatives !
yuna : Merci pour la proposition mais je ne retiendrais pas le sujet , parce que le mcdo c'est un peu un sujet "bateau" , c'est pas super original , et surtout c'est un sujet qui pourrais lasser le jury .
Pour les thèmes qui pourraient nous intéresser je vais te rafraichire la mémoire :
-Contraintes et libertés
-La famille
-La consommation
-L'homme et la nature ( comme dit plus haut les tpe de s peuvent aussi nous intéresser parce que ça peut se caser dedans )
Tout sujet rentrant dans ces thèmes sont suceptibles de nous intéresser .
Et qu'est ce que tu crois ??!
Que j'ai ouvert ce topic et que je me tourne les pouces en attendant des réponses , attends mais qu'est ce que t'en sais que j'en fais pas des recherches ? Concernant des idées , si tu veux des pécisions alors je vais t'en donner on cherche un sujet qui nous permettrais de faire des maquettes de mettre en place quelque chose d'original a faire .
Et saches que je ne suis pas là pour débattre avec les membres d'un éventuel tp a choisir , le titre est quand même clair non ?? J'ai demandé a ce qu'on me donne un sujet de tpe a faire ? Non , nuance j'ai demandé des idées de tpe , que je mettrais en commun avec mon groupe pour qu'on puisse choisir celui qu'on traitera .
La prochaine fois réfléchis un peu avant de faire des remarques aussi hatives !
yuna : Merci pour la proposition mais je ne retiendrais pas le sujet , parce que le mcdo c'est un peu un sujet "bateau" , c'est pas super original , et surtout c'est un sujet qui pourrais lasser le jury .
Bah voilà 99% c'est pas tout le monde ...
Enfin bref je vais pas m'étaler dessus .
Sinon pour ton idée sur l'homosexualité pourquoi pas ! C'est l'idéal ! Tant qu'a faire on peut aussi faire sur le comportement des débiles mentaux ou alors les tendances sexuelles des jeunes !
Non mais si c'est pour donner une proposition pas sérieusement tu t'abstiens .
Pour l'instant je ne retiens que la toilette qui donne une éventuelle possibilité de monter un petit truc sympa .
Enfin bref je vais pas m'étaler dessus .
Sinon pour ton idée sur l'homosexualité pourquoi pas ! C'est l'idéal ! Tant qu'a faire on peut aussi faire sur le comportement des débiles mentaux ou alors les tendances sexuelles des jeunes !
Non mais si c'est pour donner une proposition pas sérieusement tu t'abstiens .
Pour l'instant je ne retiens que la toilette qui donne une éventuelle possibilité de monter un petit truc sympa .
Ohlala, tu laisse tomber l'homosexualité pour la toilette?Bon, homosexualité chez les jeunes est un sujet interéssant, je ne sais pas encore si je fais borderline ou ce thème là pour mes TPE... Tu peux trouver beaucoup du support visuel, témoignages, etc là-dessus, c'est un sujet "tabou" et tu peux enseigner c'est-à-dire que les profs apprennent qqc de nouveau (ce qu'ils ADORENT) et les autres aussi dans ta classe!
Mais si la toilette peut attirer les gens dans ton groupe, bon allez-y, pourquoi pas?
Bah en fait le tpe enfin je le visualisais plutôt avec un petit projet a créer pour prendre plaisir a épater le jury et puis lui faire découvrir observer la chose , la toucher ça peut être bien plus intéressant .
Après on peut aussi rajouter le document vidéo en complément .
Dans le cas de la toilette si on creuse on peut faire un petit projet sympa (genre maquette ou autre ) et rajouter en complément les enquêtes papier ou vidéo qu'on aura fait alors qu'avec l'homosexualité on aurais juste cette enquête vidéo a ajouter .
Le jury est souvent très heureux quand il y a un peu de manip ou alors de petits trucs a voir observer . ^^
Par contre j'ai pas bien compris le thème contraintes et libertés . :s
Après on peut aussi rajouter le document vidéo en complément .
Dans le cas de la toilette si on creuse on peut faire un petit projet sympa (genre maquette ou autre ) et rajouter en complément les enquêtes papier ou vidéo qu'on aura fait alors qu'avec l'homosexualité on aurais juste cette enquête vidéo a ajouter .
Le jury est souvent très heureux quand il y a un peu de manip ou alors de petits trucs a voir observer . ^^
Par contre j'ai pas bien compris le thème contraintes et libertés . :s
XD Moi non plus, et je dois attendre jusqu'au octobre pour tout demander à ma prof... La pauvre...
Ouais, c'est correct avec le papier, tu peux les tous mettre dans le dossier... *MDR
Pourquoi pas une petite toilette, genre maquette comme tu as dit laquelle les profs peuvent manipuler pendant l'éxposé?
Le problème de la toilette est très touchant et pas encore vraiment connue...
Au niveau éco, il en existe des trucs (deo etc) contre les odeurs de caca, non?
XXXD *loool J'ai presque pleuré...
Ouais, c'est correct avec le papier, tu peux les tous mettre dans le dossier... *MDR
Pourquoi pas une petite toilette, genre maquette comme tu as dit laquelle les profs peuvent manipuler pendant l'éxposé?
Le problème de la toilette est très touchant et pas encore vraiment connue...
Au niveau éco, il en existe des trucs (deo etc) contre les odeurs de caca, non?
XXXD *loool J'ai presque pleuré...
Oe + 100 pour Raon
C'est un très bon choix , c'est d'actualité , tu as la race d'info et la recherche de problématique est bidon .
Moi sinon dans les thèmes choisi je prendrai la conso ( la famille d'un point de vue eco ya rien donc faut se rabatre sur la socio ... après ca dépend de ta préference).
Juste un petit truc nous le tpe on avais fais un site pour la présentation , les profs ont été sidéré , on a eu un 18 ( on est arrivé 25 min en retard et il nous ont prévenue que l'on serait pénaliser ^^) . le sujet était pourri mais il était très innovant , On a fait des bonne recherche sur un thème relativement peu exploité la situation Eco de l'alsace sous l'époque gallo romaine . Autant dire que l'on a galéré pour réunir les documents nécessaire ....
On la présenté de manière pédagogique ( site de découverte de l'hist ) et on intégrer des petites touches d'humour dedans .
Beaucoup on pris des thèmes qui n'avaient strictement rien a voir avec les propositions données par les profs et la majorité on eu vraiment des sales notes , donc free style oubliez .
Donc en gros ce que je vous conseille c'est vraiment de faire une présentation innovante .
Pour la crise financière ce qui serai génial serait de questionner plusieurs professionnel de la finance ( responsable d'une grosse banque bnp paribas , barclays ou une banque américaine ) , ensuite faire de meme avec un dirigeant d'une grande entreprise ( pdg ca serai l'idéal ) . ( permet de confronté des intérets et une vision de l'économie différente . ) , confronté ses témoignages avec vos schéma économique vu en cours .
Ce sujet est génial dans le sens ou il offre une véritable variété de problématique ...Mais si vous etes en 1er ca peut etre un peu trop complexe .
C'est un très bon choix , c'est d'actualité , tu as la race d'info et la recherche de problématique est bidon .
Moi sinon dans les thèmes choisi je prendrai la conso ( la famille d'un point de vue eco ya rien donc faut se rabatre sur la socio ... après ca dépend de ta préference).
Juste un petit truc nous le tpe on avais fais un site pour la présentation , les profs ont été sidéré , on a eu un 18 ( on est arrivé 25 min en retard et il nous ont prévenue que l'on serait pénaliser ^^) . le sujet était pourri mais il était très innovant , On a fait des bonne recherche sur un thème relativement peu exploité la situation Eco de l'alsace sous l'époque gallo romaine . Autant dire que l'on a galéré pour réunir les documents nécessaire ....
On la présenté de manière pédagogique ( site de découverte de l'hist ) et on intégrer des petites touches d'humour dedans .
Beaucoup on pris des thèmes qui n'avaient strictement rien a voir avec les propositions données par les profs et la majorité on eu vraiment des sales notes , donc free style oubliez .
Donc en gros ce que je vous conseille c'est vraiment de faire une présentation innovante .
Pour la crise financière ce qui serai génial serait de questionner plusieurs professionnel de la finance ( responsable d'une grosse banque bnp paribas , barclays ou une banque américaine ) , ensuite faire de meme avec un dirigeant d'une grande entreprise ( pdg ca serai l'idéal ) . ( permet de confronté des intérets et une vision de l'économie différente . ) , confronté ses témoignages avec vos schéma économique vu en cours .
Ce sujet est génial dans le sens ou il offre une véritable variété de problématique ...Mais si vous etes en 1er ca peut etre un peu trop complexe .
LOOOOOOOOOOOOOL!
Je cherchais qqc pour histoire où je suis tombé sur un site où tu peux acheter des documents- inclus les TPE!
Alors, pour l'inspiration pour mes TPE, je suis en train de lire seulements les titres...
J'ai alors L'IDEE pour tes tpe, fait pour toi!!!
"La vie sociale des fourmis"
http://www.oodoc.com/106,18,tpe-tpi.php
C'est intéressant et j'ai compris que ce n'est pas seulement un travail à rendre mais que tu peux choisir n'importe quel thème lequel t'interésse!
Cool! B)
Je cherchais qqc pour histoire où je suis tombé sur un site où tu peux acheter des documents- inclus les TPE!
Alors, pour l'inspiration pour mes TPE, je suis en train de lire seulements les titres...
J'ai alors L'IDEE pour tes tpe, fait pour toi!!!
"La vie sociale des fourmis"
http://www.oodoc.com/106,18,tpe-tpi.php
C'est intéressant et j'ai compris que ce n'est pas seulement un travail à rendre mais que tu peux choisir n'importe quel thème lequel t'interésse!
Cool! B)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSujets de débat dans le domaine de la santé
- Forum[Résolu] un probleme de lire les sujets dans la catégorie du "spotrs".
- Forumpb de virus certainement vu symptomes identique à d'autres sujets
- ForumTom's Guide FR - Mes Sujets : L'extension Chrome du forum
- ForumIdées pour les sujets darts plastiques
- ForumSujets scientifiques interessants 2C
- ForumSujets de francais,philosophie,anglais bac A 2002 en cote divoire
- ForumErreur lors de lépreuve bac jai fait 2 sujets au lieu 1 que va faire le correcte
- ForumSujets dexposé
- ForumComment agrandir le texte des sujets
- Voir plus