Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Un petit coup de nostalgie

Un petit coup de nostalgie

Forum Musique / Radio : Un petit coup de nostalgie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

c'est sans doute l'approche de la cinquantaine, mais je me met à réécouter les morceaux qui ont bercé mes jeunes années.

Je viens de découvrir qu'un tas de ces morceaux étaient disponibles en vidéo. Histoire de rappeler quelques bons souvenirs à certains, j'aimerais partager cette vidéo avec eux, mais je ne suis pas sur que ça marche...

SWF file

Il est bien fait, ce forum...

Message édité par bedwir le 22-10-2009 à 10:38:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

C'est le 1er morceau que j'ai appris a la gratte, un vrai standard !

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

t'es vieux, zdar ?

Répondre à bedwir
- 0 +

j'ai 21ans

.
Répondre à zdar

y'a encore des gens de ta génération qui connaissent Deep Purple ? J'en reste sur le c...

Répondre à bedwir
- 0 +

y' a pas que Deep Purple ;)
En fait c'est grace au gens de cette generation qui nous ont fait partager leurs gouts.
Mon pere m'a retransmis pleins de gouts musicaux.
Pink Floyd
Supertramp
Uriah Heep
Scorpions
Led zeplin
Aerosmith
etc ...

.
Répondre à zdar

Si tu es guitariste, connais-tu Rory Gallagher ? J'allais lui dédier un post nostalgie...

Remarques bien que ça marche dans les deux sens : mon (beau-)fils ainé m'a fait connaitre Luca Turilli (j'ai beaucoup aimé King of the Nordic Twilight), et un de ses copains vient de me faire découvrir «Les Ramoneurs de Menhirs»...

Répondre à bedwir
- 0 +

Non je ne connais pas, mais ce que j'aime surtout ce sont les sollistes tels que

Pat Metheny ou encore Lionel Loeke

Je suis très jazz

Message édité par zdar le 22-10-2009 à 14:42:11
.
Répondre à zdar

Et moi, finalement, je suis resté très hard-rock, planant, breizhou, bref, éclectique. Même chanson francaise, par la grace de la Femme que j'aime... Encore que l'on m'ait parfois dit que je jouais (de la basse) de façon assez jazzy, je n'ais jamais été attiré par le jazz : manque d'écucation musicale, d'une part, de technique d'autre part.

Répondre à bedwir
- 0 +

Moi c'est un jazzmen qui m'apprends toujours a jouer.

Et c'est une méthode très remarquable, BOSSA NOVA.
C'est a dire jouer la basse et les accords en même temps, cela permet de jouer sur plein de style très différents.

Si tu a des post de nostalgies a faire partager, j'ai créer un topic special, mais personne n'y poste.
A croire qu'ici les gens veulent uniquement ce qu'il cherchent.

.
Répondre à zdar

Tiens, je viens de retrouver une vidéo qui aurait pu être tournée lors du premier concert auquel j'ai assisté...

SWF file

Le concert d'après, c'était avec le nouveau chanteur : j'avais payé... et je suis reparti dégouté !

Message édité par bedwir le 22-10-2009 à 14:55:58
Répondre à bedwir
- 0 +

Ah oui j'aime beaucoup ACDC, j'aurais tellement aimé être a leur derniers passage a Paris...

.
Répondre à zdar

Hommage à un Guitar Heroe de ma jeunesse : Rory Gallagher

Tel que j'ai pu le voir en concert, au début des années 80

SWF file

Puis lors de sa dernière apparition publique, au festival interceltique de Lorient, en 1994, soit qq semaines avant sa mort.

SWF file

Sa vieille Fender qu'avait plus de vernis depuis longtemps manquera éternellement à la scène rock&blues.

Message édité par bedwir le 23-10-2009 à 13:12:28
Répondre à bedwir
- 0 +

bedwir a écrit :

y'a encore des gens de ta génération qui connaissent Deep Purple ? J'en reste sur le c...

mdr, Deep Purple, Led Zeppelin, etc etc ... c'est de classiques ça s'oublieras jamais.

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
- 0 +

SWF file

moin connus

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Un petit coup de nostalgie
Aller à :

Il y a 2766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens