Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aideee !!!
J'ai un sujet de devoir maison de maths , mais j'arrive pas à le faire !! J'ai oublié tout ce que j'ai apris et en plus j'ai jeté tous mes vieux cahiers . Et je suis nul en geometrie ....
Voila le sujet :
Partie A: 1. Tracer un segment [AB] tel que AB=12cm et placer le point H du segment [AB] tel que AH=1
Tracer un demicercle de diamètre [AB] et perpendiculaire en H à la droite (AB) .
On désigne par C leur point d'intersection .
2. Justifier la nature du triangle ABC .
3. Exprimer, de deux façons , le cosinus de l'angle BAC et en déduire que AC=2√3 cm .
Donner la mesure arrondie au degré de l'angle BAC .
Partie B : 1. Placer le point D de la droite (BC) tel que B,C et D soient dans cet ordre et que CD=6cm
Calculer la tangente de l'angle ADC , en déduire le mesure exacte en degrés de ADC puis déterminer la valeur exacte de la longueur AD .
2. Placer le point E du segment [AD] tel que AE=2cm et le point F du segment [AC] tel AEF=30° .
Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ??
C'est urgent ( pour samedi )
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aideee !!!
J'ai un sujet de devoir maison de maths , mais j'arrive pas à le faire !! J'ai oublié tout ce que j'ai apris et en plus j'ai jeté tous mes vieux cahiers . Et je suis nul en geometrie ....
là, je vais pas plus loin, faut pas déconner non plus...
Commence par faire les figures, mets les sur le forum, ça prouvera au moins que tu as fait qque chose
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.