Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TPE 1ere SVT Maths

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je suis en première, et on commence à réfléchir sur les TPE
l'inconvénient c'est que je sais pas quel sujet choisir. Il faut méler maths et svt.
Avec les copines on a pensé aux changements qui se passent dans le corps humain au moment d'un effort.
Est ce que ça vous semble être une bonne piste?
Et si non, avez vous d'autre idées ?
Répondez-moi vite s'il vous plait.

Merci d'avance

Emilie

Autres pages sur : tpe svt maths

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au moment d'un effort, le rythme cardiaque augmente, donc le coeur pompe plus de sang. Quand on injecte plus d'eau dans un tuyau, la pression augmente. Or ce n'est pas vrai dans le corps humain: la pression artérielle augmente peu lors d'un effort, car les artères s'élargissent. Vous pouvez modéliser ceci avec des tuyaux en plastique et arriver à la relation mathématique: P = Q x R, où
- P est la pression artérielle
- Q est le débit cardiaque
- R la "résistance hydraulique" du tuyau (ou de l'artère)
Si vous êtes très douée vous pourriez essayer de montrer que R est proportionnel à 1/d², d étant le diamètre du tuyau

slt
jai passé mon tpe l'année derniere et on a pris les travaux de mendel(la naissance de la génétique) qui combigne svt et maths avec des manip d'hybridation tres cool(mais par contre y faut si prendre tot ds l'année) et un gros travail sur ls proba ( demande a ton prof de maths si tes interessée coske on voit ca qu a la fin de l'année)
vila nous on a bien géré mais par contre faut bien que tu fasse gaffe aux themes!!!
c'est juste une idée comme ca mais jespere que vous trouverez et surtout bon courage

Salut,j'ai fais mes tpe l'année dernière et on a travaillé sur les moyens d'éviter les catastrophes naturelles telles que les tsunamis et ça faisait intervenir maths, physique et svt !! c'est une idée