Windows redémarre en boucle

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Windows redémarre en boucle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Suite à l'éradication du virus Bagle par un reformatage de mon système d'exploitation Windows Vista 32 bits, je suis allé me coucher avec le sourire tandis que ma machine restait allumer toute la nuit en plein téléchargement. Le lendemain matin, une surprise m'attendait ! Ma machine depuis un certain temps déjà redémarrait en boucle affichant en fin de boucle le message suivant sur fond bleu : "The bios in this system if not fully ACPI compliant". Bizarre, le redémarrage en boucle est un des symptômes du virus Baggle mais le message n'est pas le même, le sort s'acharne t-il sur moi ou est-ce une simple coïncidence ? Je décide après avoir essayer les différents modes de démarrage Windows de réinitialiser mon BIOS. Me voila donc en ce dimanche après midis à naviguer sur le forum de Clubic pour solliciter l'aide de ses plus brillants membres ! Aussi, j'ai flashé mon BIOS hier via l'utilitaire MSI. Ma carte mère est une MSI P35 Platinum, Chipset intel P35. Version du bios après flash : 1.10

Edit 16:00 : Après installation d'un programme, je redémarre mon pc. Juste après la fermeture de l'OS, un écran bleu apparait quelques millisecondes puis rebelote. Or cette fois, le mode "Démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue" permet d'accéder à Windows après l'affichage d'un écran noir durant plus de 20 secondes.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez car j'en ai terriblement besoin !

Message édité par guillaume-smith le 06-09-2009 à 16:50:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut.

Dafen je ne suis pas certain que ce soit un problème d'OS.

Quelle carte mère as-tu guillaume ?

Répondre à killive

Il est plausible que ce soit un problème de Hardware, d'où mon premier post. J'ai assemblé cette machine il y a environ 6 mois et n'ai jusque là rencontré que peu de problème. La carte mère est une MSI P35 Platinum. Merci de m'aider :'(

Répondre à guillaume-smith

Essaie de nous donner toutes les infos, je viens de lire sur Clubic que tu avais flashé ton bios en 1.1 (ce n'est d'ailleurs pas la dernière version de ton bios).

As-tu essayé un simple clear cmos ?

Répondre à killive

La 1.10 et non pas la 1.1. C'est censé être la dernière version de mon bios :) Avant cette mise à niveau mon bios était en 1.8. J'ai pourtant utilisé l'utilitaire officiel MSI :/

D'ailleurs pourquoi as-tu flashé ton BIOS ? C'est une opération assez risquée, il est possible que tes nouveaux problèmes viennent de là.

Pourrait-on avoir la configuration complète de ton pc ?

Et sinon, la dernière version est la 1.A (donc 1.10 en décimal ^^) .

EDIT : ton bios est donc à jour.

Ton pc démarre alors ?

Message édité par killive le 06-09-2009 à 16:53:59
Répondre à killive

Oui, j'ai déjà essayé un simple clear cmos.

Edit : Comment ça mon pc démarre ? Bien sûr qu'il démarre... C'est pourtant clairement expliqué sur mon premier message :(
Edit : Je suis obligé d'utiliser le mode "Démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue" et comme tu le sais, ce n'est pas très pratique :)

Message édité par guillaume-smith le 06-09-2009 à 17:06:23

Citation :

Et sinon, la dernière version est la 1.A (donc 1.10 en décimal ^^) .

Donc j'ai bien la dernière version xD

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais là n'est pas la question. Sans doutes pour être à jour ?

Edit : C'est fou que tu sois le seul à essayer de m'aider sur 5 forums différents depuis une heure...

Message édité par guillaume-smith le 06-09-2009 à 17:07:24

Ok, je n'avais pas bien compris ta phrase '"Démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue" permet d'accéder à Windows après l'affichage d'un écran noir durant plus de 20 secondes. ".

Évite le multi-post comme ça, un pst que tu édites ça suffit.

Du coup, ca semble en effet être un problème software, Dafen avait sans doute raison. Tu as peut-être (sans doute) un souci avec un pilote que tu as installé, ou une installation de Windows défectueuse.

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows redémarre en boucle
Aller à :

Il y a 1927 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens