renseignement sur l'armée de terre
Forum Etudes / Travail : renseignement sur l'armée de terre
Bonjour , voila depuis une semaine j'ai eu rendez-vous avec une orientatrice de l'armée de terre pour m'engagé en tant que EVAT, j'aurais voulut savoir combien de temps j'ai pour rendre mon dossier d'inscription mais aussi voila je porte des lunettes plutôt grosse étant astigmate et hypermétrope j'aurais aimé savoir si cela aller posé beaucoup de problèmes ?
En vous remerciant d'avance.
mon conseil:
ne t'engages pas...
ce sera plus simple...
mais bon, c'est mon avis personnel
Répondre à buzzmansai
Les réponse comme sa je peut m'en passé lol motivé déterminé rien n'y personne ne feras changé mon avis ^^
Bah pourquoi nous on saurait quand est-ce qui faut que tu rendes ton dossier...
Appelle l'armée de terre de ta ville ! demande leur c'est pas compliqué
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline
Répondre à coKaline
bon toujours personne pour me renseigné ?
salut nono
je suis militaire du rang au 44 RA
pour ton problème de vue bon ben je crois que tu peux oublier les choses du genre tireur d'élite gign blablablabla... tu me suis?
mon conseil? il n'y a pas de sous métiers a l'armée soldat avant tout
mais dis moi que veux tu faire exactement?
Répondre à sweet78920
j'aurai aimé faire pilote d'engin blindé ou du genie sinon soldat de l'artillerie .
Message édité par nono94190 le 17-09-2008 à 13:15:25
je suis opérateur SIC mobile au 44 ra en clair je pars en groupe de 3 pour prendre des photos d'objectifs dans les lignes ennemis pour permettre les tirs de l'artillerie c'est assez bien et le génie sa peut être pas mal mais tu ne pourras pas faire plongeur par exemple renseigne toi pour pilote d'engin blindé tu devrais demandé tout sa a ton orienteur au cirat mais comme je te disais oublie tout les postes techniques....
Répondre à sweet78920
Pour être pilote d'engin blindé, tu dois avoir une acuité visuelle de 6/10 pour chaque oeil; càd un max de +3 dioptries puisque tu es hypermétrope.
Dans le génie ou l'artillerie, tu peux avoir une correction maxi de 8 dioptries (Y5) si tu es "simple" sapeur, ou servant; pas technicien comme l'indique Sweet94190.
Pour ton dossier, pas de date précise: plus tu le rends tôt, plus vite sera traité ton dossier. Et plus rapidement surviendra la convocation aux tests de sélection (dont les tests médicaux).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Bon je vous remercie de vos réponses ^^
A une dernière question temps qu'a faire l'armée va telle prendre en compte mon cap construction en maçonnerie et béton armée pour m'aidai dans mon orientation au cas ou je ne peut intégré les métiers que je souhaite ?
tu peux te spécialiser dans ta spécialité regarde moi j'"ais un bep électrotechnique et je fais quelque chose qui n'a aucun rapport avec mon diplôme mais pour ton métier si tu envisages de rentrer a larmee pense a la reconversion quand tu auras finis ton temps difficile d'aller voir un patron et lui dire je suis dans les forces spéciales regarde je travaille dans les télécommunications je n'aurais aucun problèmes a trouver un boulot derrière
Répondre à sweet78920
Merci bien pour les réponses ^^
| sweet78920 a écrit : je suis opérateur SIC mobile au 44 ra en clair je pars en groupe de 3 pour prendre des photos d'objectifs dans les lignes ennemis pour permettre les tirs de l'artillerie c'est assez bien et le génie sa peut être pas mal mais tu ne pourras pas faire plongeur par exemple renseigne toi pour pilote d'engin blindé tu devrais demandé tout sa a ton orienteur au cirat mais comme je te disais oublie tout les postes techniques.... |
salut sweet desolé de te derenger mon orienteur ma mis operateur ic mobile et j'aimerais savoir tout cque tu c'est sur ce metier car moi je pars dans l'inconnu MERCI CORIALEMENT
tu a tou ton temp mai pour tes probleme de yeu sa dépendra de tes capaciter de ta vu ci tu ivoi pa bien sa tes lunette sa risque de te posé des probleme
Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
