J'ai besoin d'aide avec bind9 svp ! - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : J'ai besoin d'aide avec bind9 svp !

ASUS powered
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

(j'espère qu'un titre explicite comme c'est indiquer dans les règle me combleras de réponçe....)

Alors je m'explique avant de poser des question.

Alors déjà, je tien à dire que je connais un peu se monde des serveur sous linux, puisque j'en ait déjà un qui tourne correctement, fonctionnel et bien configuré (il héberge d'ailleurs mon site web)

Mais se bon serveur arrive en fin de vie, et pour ça je vais le remplacer.

Mais ce n'est pas une mince affaire :/, étant donner que je ne sait pas comment on peut faire un copier/coller de Ubuntu pour le mettre sur un disque dur plus gros :D

Donc je doit me taper toutes la re-configuration, de plus, au lieu d'avoir Ubuntu 6.10, j'ai le 7.10 sur le nouveau serveur (bien plus conviviale en plus, vraiment bien cette 7.10 !)

Donc j'ai réinstaller la solution LAMP qui consiste à avoir Apache 2.2.4, PHP/5.2.3, MySQL 5 sous linux.

Le serveur WEB est opérationnel, de plus, j'ai fait en sorte de garder les même configuration que sur l'autre serveur pour que les liens ne change pas, donc au niveau du WEB, j'ai juste à faire un copier coller des fichier de l'ancien serveur pour les coller sur le nouveau, et ensuite changer l'ip du nouveau pour qu'il remplace l'ancien.

Mais voila, évidement il va me manquer des choses, par exemple mes compte ftp (y'en a en masses !) qui sont sur l'ancien serveur, est-il possible de copier/coller le fichier de configuration des compte pour le charger sur le nouveau ? (j'utilise pure-ftpd)

Mais la vrais question ce n'est pas ça.

J'aimerais avoir des explications concrète et simple sur bind9 (serveur de DNS).

J'ai fait tout les tuto bind9, les explication du wiki, tout se qui touchait à bind9, et pourtant, je n'est pas bien compris si il peut réaliser se que je veux, et ce que je voudrais c'est :
- Avoir mon adresse de domaine que j'ai décidé, et plus la redirection de chez no-ip.

Par exemple, je veut que quand je spécifie à bind le domaine "asche.asc", en le tapant cette adresse (du coup, http://asche.asc) chez un amis, arriver sur mon serveur !
En fait je ne veut plus dépendre de no-ip qui me fourni un domaine en .servequake.com, je voudrai un domaine à moi, avec l'extension que je veut, du moment qu'elle n'est pas déjà réserver.

En se moment, le domaine que m'a sortis bind est par defaut : http://asche-serveur.local/ mais .local c'est pas juste pour le réseau local ?
Et en plus, cette adresse ne fonctionne même pas....

Donc est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer clairement à quoi sert un serveur de DNS, et est-ce que bind permet de faire se que je demande ci-dessus ?

Cordialement,
Asche.

Message édité par Asche@IDN le 24-11-2007 Ã  12:57:02

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?
Wie der Phönix, ich wieder meine Asche
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ASUS powered
Plus d'informations

Up

---------------
ASUS powered
Plus d'informations

up

---------------
ASUS powered
Plus d'informations

up

---------------
ASUS powered
Plus d'informations

up encore et toujours, c'est assez important....

---------------
ASUS powered
Plus d'informations

up

---------------

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » J'ai besoin d'aide avec bind9 svp !

Aller à :

Liens