je possède une carte graphique NVidia 6600GT (AGP) de marque Asus que j'ai acheté en février 2006 chez un vendeur de ma région (celui-là même où j'ai fait monter mon pc un an plus tôt.)
Mon problème est que j'ai changé la carte graphique et que j'ai énormément de problème de bruit avec le ventilateur. Après avoir pris mes renseignements auprès du vendeur, ce n'est rien de grave et de l'avis d'un informaticien indépendant, il s'agirait du ventilo qui aurait grillé.
J'ai donc voulu le faire remplacer via ma garantie de 3ans. Mais voilà, le vendeur m'a répondu que c'était impossible car le ventilo n'est lui garanti que 6 mois !!!
L'avis de l'informaticien indépendant cité plus haut est tout autre : il ne sait pas combien de temps dure cette garantie mais il a un gros doute sur l'honnêteté de ce vendeur qui m'aurait, selon lui, mis un vieux ventilo pour tourner sur la carte d'occasion (que je devais avoir neuve ! )
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est exact que la garantie du ventilateur n'est que de 6mois ? Si c'est le cas, pas de soucis, un ventilateur ce n'est pas fort cher. Mais j'aimerai me rassurer concernant l'honnêteté du vendeur car s'il s'avère inexact que la garantie soit si courte, eh bien il me serait judicieux, je crois, de checker tous mes composants
Bah en fait je l'ai payée neuve et j'ai déjà eu le coup une fois avec un ancien magasin où ils mettaient des cartes d'occaz ou alors des cartes d'expositions bien poussiéreuse etc ... donc c'est ce qui me fait peur mais là j'ai payé du neuf donc je dois avoir du neuf.
La garantie 3 ans est-elle justifiée vu que tu me dis 1an?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.