Tom's Guide > Forum > Hardware > Freezes sur config neuve

Freezes sur config neuve

Forum Hardware : Freezes sur config neuve

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous ! Voila je vous explique mon problème...
Un ami à récemment acheté une config neuve, carte mère, processeur, graveur DVD, alim, etc.
Son PC freezait avant avec sa vieille config mais la...
Sa config : - P4 HT 3.20GHz
- ASRock Vista ready
- 768 Mo de DDR (une barette est vieillote...)
- deux DD de 40Go
- Graveur Samsung 18x pour DVD
et avec tout ça son pc freeze quand il semble que le lecteur DVD est sollicité, mais l'install de XP se passe sans problèmes...

Pouvez vous me conseillez?

PS : Autre fait bizarre, le pc s'eteind quand on touche une nappe IDE dedans, court-circuit?carte déféctueuse?

Merci d'avance car je chercher depuis un bon moment mais je ne trouve pas du tout!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

change la nappe IDE

teste les barrettes de RAM separement

Asrock, Vista Ready OK, mais c'est laquelle ?

il a mis a jour Windows ?
les pilotes du chipset de la carte mere?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je ferai une recherche sur le modèle de la carte mere mais c'est celle qui supporte le Core 2 Duo. Oui il a mis a jour tous ses drivers avec le CD d'install fourni avec la carte mère et les nappes sont neuves... Autres propositions

Répondre à MediuM182

plusieurs carte meres Asrock supportent le C2D:
Conroe XFire
Dual VSTA 775

nan?

sinon, utilise Everest 2.2, il te dira peut etre (faut le telcharger et l'installer et aller dans le menu carte mere => carte mere )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dual VSTA 775 cest sa ! Le problème cest que le PC freeze avant meme de pouvoir installer un seul programme, cest vraiment bizarre! Il l'amène en reparation samedi mais si vous avez une deux idées quand meme... Merci!

Répondre à MediuM182
Tom's Guide > Forum > Hardware > Freezes sur config neuve
Aller à :

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens